Calcul d'un taux de remise commerciale

matheuse avertie -  
 st31 -
Bonjour,

comment calculer le taux de remise octroyé a un client lorsqu'on a son prix de vente et le prix public sans la remise ?

4 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    =((prix public-prix de vente)/prix public)*100
    crdlmnt
    ps: pas mal votre pseudo!Mais.....?
    Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    20
    1. st31

Sinon ya la solution application j'ai trouvé "soldes fun" sur iphone qui calcule ca pour nous
      0
  2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

bonjour

"matheuse avertie" ?

C'est pourtant une formule de maths de base :

=(prix_public-prix_de_vente)/prix_public
    7
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

re
      au moins on est en phase sur les analyses de pseudo !
      0
    2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

et synchro !
      Pour calculer le taux de remise octroyé en pourcentage il ne faut pas mettre le 100 comme je l'avais fait aussi naturellement dans la règle de trois.
      0
    3. marocfootball Messages postés 1 Statut Membre

slt pourriez vous m'aider svp , comment calcul t'on un taux de remise , ex: un produit coute 30 euros , effectuez une remise de 8 euros.
      est ce seulement une soustraction qu'il faut effectuer ?
      0
    4. dobo69 Messages postés 1593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   835

bonjour,
      ce ne serait pas plutôt une division non ?
      taux=Remise/Cout ( X 100 pour l'avoir en %)
      la soustraction (Cout - remise) te donnera le prix après remise....
      0
  3. matheuse avertie

salut a vous,
    merci pour votre rapidite et votre efficacite.
    je pense que mon pseudo me correspond mieux maintenant...
    2
  4. st31

Sinon ya la solution application, j'ai trouvé une application qui s'appelle "soldes fun" sur iphone et qui calcule ca tout seul :)
    0