Problemes de ports?

Tohkai -  
 Tohkai -
Bonjour,
Voila mon probleme. Je ne me rappelle plus depuis quand, précisément, ça me fait ça.
Le plus souvent, je navigue sur internet ou je joue a des jeux en ligne, puis d'un coup, deconnexion. Quelque soit le navigateur ( pour les jeux, etant donné qu'ils utilisent parfois differents ports, a mon avis ça peut varier ) ça me dit que l'adresse n'est pas accessible, etc. Cependant, pas mal de trucs sont encore utilisables ( messagerie steam, MSN, aussi je crois ) Mais pas tout, c'est pourquoi je crois que ça vient des ports.
Je crois aussi que le reseau est acessible ( je n'en suis plus trop sur, ça me le fait une fois par jour a peu pres je crois)
Je suis connecté a une freebox, par un switch tout ce qu'il y a de plus banal.
A chaque fois, je dois redemarer pour me debarasser du probleme. A noter aussi que les autres ne sont pas déconnectés, je suis le seul a avoir ce probleme.
Je n'ai pas acces a la freebox, et mon pere, qui est un informaticien invétéré qui est capable de me dire qu'il a raison apres que je lui ai démontré le contraire, me dit qu'il n'y a absolument aucun probleme. Des idées?
Admettons que ça ne vienne pas de la freebox, qu'est ce qui pourrait provoquer le probleme? ( j'essayais de voir ça pour la freebox plus tard )

Au pire, donnez moi un max d'hypotheses, je ferai avec.
Je doute que ça soit materiel puisque j'ai encore acces au reseau et a internet avec certains programmes.
Et enfin, je sais pas exactement quel est la carte reseau inégrée a ma carte mere, mais je peux vous dire le nom de ma carte mere. ( ASUS P5Q pro. )

1 réponse

Kouik

Probleme de port c'est pas banal, es tu sur que tu a acces à internet avec d'autre logiciel autre que navigateur web ?
0
Tohkai

Je l'ai dit, oui.

Perso, je pense que c'est une mauvaise configuration de la box. Mais de la a ce que mon pere l'accepte, je prefere voir les autres hypotheses en revue, surtout que si je me suis gourré, il risque de bien me saouler avec ça.

A noter aussi que ça deconnecte pas a des heures precises, ce n'est donc pas intentionnel. Parcequ'un jour, ça coupe le soir, le lendemain, a midi, etc...
0