Infecté par un virus! HELP PLEASE!

Amisade -  
Ben' Messages postés 1081 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tres gros probleme! Hier soir, Avast m'a dit que j'etais infecté par un virus que j'ai immédiatement supprimé! mais il se trouve que ma barre des taches a changé de couleur, mes fenetres et ma barre des taches ressemblent plusa un windows 98 qu'a un XP pro! De plus, je ne peut consulter aucun fichier multimedia et mon réseau internet est bloqué! Il me faut de l'aide tres vite car je passe le BAC dans 6 jours et tout mes supports de révisions sont sur internet!
J'ai retrouvé un logiciel qui s'appelle Combofix et qui avait résolu un probleme presque similaire mais je sait pas si je doit l'utiliser...
J'espere avoir une réponse rapidement car je voit mon bac s'envoler peu a peu...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ben' Messages postés 1081 Statut Membre 142

Tu peux regarder dans les processus en cours, et voir si il en a un plutôt suspect. C'est normalement la première chose à faire dès que l'on croit avoir reçu des virus.
;)
0
Amisade

je viens de ramarquer que certains processus sont apparus recemment... pouvez vous m'éclairer?
svchost.exe
ashDisp.exe
ashWebSv.exe
ashMaiSv.exe
spoolsv.exe
alg.exe
lsass.exe
services.exe
csrss.exe
sfus.exe
smss.exe
0
Ben' Messages postés 1081 Statut Membre 142

Essaie de faire un click droit, ouvre l'emplacement, arrête le processus et supprime le .exe de chacuns d'entres eux, ensuite, avec Ccleaner, ou glaries utilities, tente un nettoyage globale et du registre!

Sont des processus verreux:

Isass.exe
sfus.exe
csrss.exe (pas sur)
0