Devenir Informaticien : Quel Bac STI?

Chikhaoui75 - 11 juin 2010 à 12:53
 Howclay - 13 juin 2010 à 20:39
Bonjours, à tous, J'aimerai savoir S.V.P Quel Bac STI, c.a.d Soit Genie Electrotechnique, Genie Electronique etc... Que Je Dois prendre pour travailler dans l'informatique. Merci.

7 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
11 juin 2010 à 13:15
Bonjour,

si je peux me permettre, ne fais pas un Bac STI si tu souhaites travailler dans le domaine de l'informatique (système, réseau, développement d'application/mobile/web...).

Essaie plutôt de faire un Bac S ou STG. Personnellement lorsque j'étais au collège, on m'a conseillé d'aller en STI pour travailler dans l'informatique. Ils ont eu tout faux et j'ai perdu 1 an ! J'ai donc changé d'orientation et je suis allé en STT (l'ancien STG) et aujourd'hui je suis en 3ème année dans une école d'informatique et je regrette pas du tout mon choix d'orientation.
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
11 juin 2010 à 13:18
J'ai peu de "collègues" dans ma promo qui viennent de STI et ils se rendent compte que leur Bac ne leur a servit à rien pour travailler dans l'informatique.
0
Chikhaoui75
11 juin 2010 à 13:57
Ah Bon? On m'a pourtant tous dit que le Bac STI, C'est le domaine Informatique, Je me pose beaucoup de question maintenant......???
0
11 juin 2010 à 14:09
STI c'est une filière industrielle. Si tu veux vraiment faire de l'informatique je te conseille pas cette filière.
0
11 juin 2010 à 14:13
Mais de toute façon, si tu veux vraiment travailler dans ce domaine, tu devras faire des études supérieures donc peut importe le bac que tu auras fais en fait... mais si tu veux commencer tes études supérieures avec des bases existantes en informatique, je te conseille grandement le bac STG spécialité Gestion des systèmes d'information
0
Chikhaoui75
11 juin 2010 à 14:24
Ok Merci ;) Pour ton avis. Ya t-il d'autre personne, qui pourrait m'aider un peu plus SVP Merci.
0
Ya t-il d'autre personne, qui pourrait m'aider un peu plus SVP Merci. Concernant le Bac STI.
0
Chikhaoui75
11 juin 2010 à 23:07
UP
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
11 juin 2010 à 23:08
Tout à été dit. Ils ont tout à fait raison.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcdonald9334 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 30
11 juin 2010 à 23:14
Bonsoir,

Je suis technicien informatique depuis plus de 6 ans. avant de rentrer dans le monde du travail, j'ai fait un BAC commerce (oui c'est bizarre) mais les entreprises te demande juste le BAC "en général". Après le BAC j'ai suivie une école de formation, et voilà tu connais à peut prêt mon chemin.

J'espère t'avoir assez informer
Mcdonald9334
0
12 juin 2010 à 01:01
Boinsir mcdonald !

J'suis pas tout à fait d'accord avec toi... sur le fait que les entreprises demande simplement le BAC pour bosser dans l'informatique. Ou alors ce n'est pas vraiment faire de l'informatique mais plutôt travailler sur l'outil informatique.
0
mcdonald9334 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 30
12 juin 2010 à 22:52
Heureusement que j'ai dit :

les entreprises te demande juste le BAC "en général".

Bien sur je sais que beaucoup d'entreprise te demande qu'est-ce que tu as fait après le BAC ...etc tes autres diplômes.

Mais je te rassure avoir beaucoup de diplôme et d'année d'étude y a un avantage et désavantage.

Qui dit beaucoup de diplôme dit personne bien payé. Mais les entreprises en ce moment n'ont pas trop d'argent à dépensé alors il engage des jeunes qui n'ont quasiment rien en formation, comme sa ils les payent 1200€ et ils sont content.

Bien sur que j'ai fait des écoles de formation.

Mcdonald9334
0
seisui13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 6
13 juin 2010 à 18:34
Salut, ben ecoute je suis moi meme en terminal STI Génie Electrotechnique (GET), et c'est la branche technologique où il y a le plus de déboucher car cette filière te permet d'exploiter un maximum de domaine a haut niveau chacun : Méca, Electronique, Automatisme, Informatique, Programmation... ect.
C'est aussi la mieux placée pour déboucher ensuite sur une filière electronique comme l'ont fais beaucoup de mes camarades de classe.
Mais attention, comme beaucoup de monde désire aller en informatique c'est assez bouché et ya pas beaucoup de place pour beaucoup de monde qui veulent s'y risquer, donc il faut vraiment travailler et etre dans les premier de ta classe si tu veux espérer etre pris dans une école d'informatique après ton BAC, surtout dans les hautes technologie.
Bon courage pour la suite mec ;)
0
Si compte faire de l'informatique en allant en STI je t'arrêtes tout de suite! tu boufferas majoritairement de l'elec et de la physique appliqué ! ( tu feras un peu de programmation en langage C mais c'est tout)

Le bac sti électronique te permettra avec un dossier relativement moyen+ d'accéder a des iut informatique ou encore bts

Peut importe la filière que tu choisiras, le bac c'est une chose, en m'en sens les années passé au lycée te serviront a acquérir de la rigueur ( et un minimum de connaissance bien sur).Car une fois dans le supérieur tu rendras compte que finalement le bac c'était pas si difficile que ça !
0