Problème installation Ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par kilian le 10/06/2010 à 23:35
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 11 juin 2010 à 22:03
Bonjour,
alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu, donc je vais pour installer ubuntu et arrivé a un moment de l'instalation il me demande la langue, ensuite l'heure, donc je clique sur suivant, tout marche normalement, mais après il me demande la config du clavier, pareil je choisis ma config, je clique sur suivant et la, un message d'erreur apparait :

Warning !   

Device /dev/sdf has a logical sector size of 2048. Not all parts of GNU Parted support this at the moment, and the working code is HIGHLY EXPERIMENTAL.


Je dois sois cliquer sur Valider, ou alors sur la croix pour fermer, et dans les deux cas, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit sa :

https://hostimages.eu/images/capturwtw.png

Il bloque sur 50%, et je peux plus fermer l'installation.

Donc c'est assez urgent parce que la sur mon PC j'ai plus rien comme système d'exploitation.
Si vous pouvez m'aider sa m'arrangerais.

Merci d'avance de vos réponses.

PS
: Normalement mon installation devrais se passer comme sa :
https://lea-linux.org/documentations/Installer_Ubuntu_9.04

Et donc comme je l'explique plus haut je bloque à la "Configuration du clavier" en cliquant sur suivant.

A voir également:

46 réponses

fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
Modifié par fan_de_jeu le 11/06/2010 à 12:24
Ben enfaite sa a l'air d'aller la, j'ai fais des mise a jour. Par contre, comment je fais pour tout se qui et msn, vlc, winrar,Adobe (parce que je peux pas voir de video sur youtube et j'arrive pas a le télécharger), je dois télécharger des version special linux, ou les même que windows sa passe ?
0
Il ne faut pas télécharger de .exe comme sous windows.

Voici un lien qui t'explique le fonctionnement de synaptic: http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

En gros il te suffit de taper ce que tu cherches et il téléchargera le programme et les dépendance, puis l'installera. Difficile de faire plus simple. DE plus les programmes installer depuis synaptic sont mis a jour en même temps que le système.

Ce site est a mettre dans t favoris c une mine d'or. Ne t'effraie pas, ils font souvent appelle a la ligne de commande, mais toutes les opérations basiques sont accessible via l'interface graphique.

Pour msn, sur la 9.4 tu as pidgin ou empathy déja installé. (il en existe d'autres)
Vlc existe en version linux (disponible depuis synaptic, il te suffit de taper vlc dans le champs "recherche").
Pour winra --> P7zip Full (disponible depuis synaptic).
flash sur le site de adobe en version linux.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 18:19
Enorme linux ! Je dois faire comme sa avec tout ? Genre si je veux un nouveau navigateur comme safari ou opera.

Par contre pour adobe, je tombe sur cette page :
https://hostimages.eu/images/capturfrf.png

et il me demande de choisir entre :

YUM pour Linux
.tar.gz pour Linux
.rpm pour Linux
.deb pour Ubuntu 8.04+
APT pour Ubuntu 9.04+

Moi j'ai cliqué sur le dernier mais il se passe rien et sur le premier il me télécharge un truc qui dis : type d'archives non pris en charge.

Je fais comment ?
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 19:47
Ah ouai c'est bon pour adobe, enfaite j'avais déjà une version d'adobe d'installer, mais il marchait pas avec FoxTab (un plus de firefox), donc j'ai du le désinstaller, et remettre celui que tu ma dis, et pourtant il était meilleur l'autre.

Euh nan j'ai plus XP, je l'ais désinstaller hier soir en installant Linux.
Ma carte graphique c'est une Nvidia, une bonne pour les jeux vidéo je crois. Et en se moment je voudrais surtout jouer à Deus Ex, c'est pas un gros jeu, il date de 2000. Sinon sa m'arrivait de jouer a crysis, tu pense que sa passerais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour Deus EX ca devrait etre possible. même si il faut parfois chipoter un peu.
Par contre crysis sur linux ca risque d'être limite. J'avais essayé cod4 sur linux, avec une ATI 4890 ca tournait pas mal, mais le rendu était nettement moins bon que sous windows. Mais rien ne t'empêche d'essayer, il est vrai que les drivers Nvidia sont mieux que les ATI.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
Modifié par fan_de_jeu le 11/06/2010 à 23:04
Ma carte graphique c'est une Nvidia GeForce 9800 GTX.
Pour PlayOnLinux, je l'ais installer la, mais comment je fais pour installer mes propres jeux ?

PS : j'ai un petit soucie depuis que j'ai installer Ubuntu, ma touche "^" ne marche pas bien, faut que je clique deux fois dessus pour quel marche.
0