Problème installation Ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par kilian le 10/06/2010 à 23:35
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 11 juin 2010 à 22:03
Bonjour,
alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu, donc je vais pour installer ubuntu et arrivé a un moment de l'instalation il me demande la langue, ensuite l'heure, donc je clique sur suivant, tout marche normalement, mais après il me demande la config du clavier, pareil je choisis ma config, je clique sur suivant et la, un message d'erreur apparait :

Warning !   

Device /dev/sdf has a logical sector size of 2048. Not all parts of GNU Parted support this at the moment, and the working code is HIGHLY EXPERIMENTAL.


Je dois sois cliquer sur Valider, ou alors sur la croix pour fermer, et dans les deux cas, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit sa :

https://hostimages.eu/images/capturwtw.png

Il bloque sur 50%, et je peux plus fermer l'installation.

Donc c'est assez urgent parce que la sur mon PC j'ai plus rien comme système d'exploitation.
Si vous pouvez m'aider sa m'arrangerais.

Merci d'avance de vos réponses.

PS
: Normalement mon installation devrais se passer comme sa :
https://lea-linux.org/documentations/Installer_Ubuntu_9.04

Et donc comme je l'explique plus haut je bloque à la "Configuration du clavier" en cliquant sur suivant.

A voir également:

46 réponses

fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 00:59
Mais ces plusieur partition, c'est obliger ? Et c'est une bonne chose ?
0
c'est obligé et c'est une bonne choses, ca rend l'accès plus rapide, et certaine partitions (swap -> mémoire virtuel) utilise un système de fichier différent et optimisé a cet effet.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:03
Ok, donc je vais faire sa, utiliser le disque entier, et au pire pour windows XP je pourrais créer un nouvelle partition avec Gparted plus tard et l'installer ?

Mais sinon photoshop sous linux sa marche ?
0
mais si tu choisis "utiliser le disque entier" tu n'a plus de xp. et si tu veux réinstaller ton xp après, tu ne pourras plus booter sur Ubuntu. WIndows est comme ca, un peu nombriliste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:07
Ben alors comment je dois faire, en sachant que je veux par la suite, ou même maintenant avoir une partition de 100go pour windows.
0
photoshop ne tourne pas sous linux, il est toute fois possible de l' installer avec Wine, C'est un programme qui permet de faire tourner des application windows sous linux. Ca ne marche pas avec tout, mais la CS3, peut être même la 4 tourne très bien.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:10
Ah nickel alors.
Et y'a pas une application comme celle pour pouvoir jouer a des jeux avec linux ?
0
Le mieux si tu veux une instal toute propre c 'est d'installer xp sur une partion de 100Go, ensuite tu installe Ubuntu en choisisant " installer les os cote a cote" quelque chose comme ca, c'est l'option par defaut. tu n'aura plus qua choisir sur quel os tu veux demarer.

un ptit lien qui pourra t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
0
Si wine ou une version spécial pour facilité le jeux "playonlinux". Mais entre DirectX et les drivers graphique, le jeux c quand même mieux sous windows.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:16
Arf... j'ai pas windows sur moi la, dommage. Mais sinon, XP et installer sur ma partition de 700go, je peux pas la rétrécire a 100go et ensuite mettre installer côte à côte ?
0
Si, tu fais une defrag, je ne sais pas si tu pourras la ramener a 100Go ca dépend des données que tu as dessus. ensuite si xp est sur la première partition tu peux les instaler cote a cote.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:23
Ah mais je viens de penser la, au pire je peux mettre linux sur mon DD entier.
Et plus tard racheter un DD interne, et mettre XP dessus nan ?
0
le truc c que pour un système dual boot il faut un programme (Grub, Lilo) qui te permet de choisir sur quel os booter. Si linux est capable de detecter les autres système déjà installer et de permettre de choisir, ce n'est pas le cas de WIndows. C'est pourquoi il faut d'abord installer windows puis linux.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:40
Put*** de Windows. Pas grave, j'installe Linux sur mon DD entier.

Pour se qui et des logiciel comme Microsoft Office... linux peux les prendres ?
Et au niveau de l'antivirus, on peux pas en avoir avec c'est sa ?
0
si tu es vraiment pret a sacrifier windows essaye quand même de diminuer ta partition apres défrag, et de les installer cote a cote. Si ton xp est sur la première part ( ce qui devrait être le cas si tu n'as pas d'autres os microsoft) pas de soucis.

il y a normalement compatibilité avec open office , mais bon c'est pas toujours ca. Dans le pire des cas Wine fait tourner MS Office.

Pour les virus, disons que pour choper quelque chose qui affecte Linux, faut un peu le vouloir quand même.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 01:55
Donc sa me donne sa :

https://hostimages.eu/images/capturfof.png

C'est bon, je met appliquer et j'aurais Linux et Windows ?
0
non gparted partitione, il n'instal rien. De plus, la xp n'est pas sur la première partition (ne suis pas sur que tu poura booter desus).

Je dois te laisser pour ce soir pense a aller voir le lien que je t'ai donné quelques post plus, tu y trouvera toutes les info dont tu as besoin.

bonne chance. ne te précipite pas si tu veux pouvoir jouer.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 02:17
Ouai nan je sais que Gparted n'installe rien, je disais je met appliquer après j'installe Ubuntu, enfin bon... Merci de ton aide quand même.
0
fan_de_jeu Messages postés 244 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 24
11 juin 2010 à 03:48
C'est bon, linux installer sur mon PC. Par contre j'ai un soucie, sa ram beaucoup, surtout quand je télécharge, exemple j'ai voulu télécharger vlc, un fichier de 17mo sa ma pris plus de 5min, pareil pour se site, quand j'ai voulu me connecter sa a ramé... C'est normal ?
0
non c pas normal
0