Requete UNION
Résolu
moiced59
Messages postés
1161
Statut
Membre
-
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme :
j'ai 2 requetes:
select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 20 order by date desc
pas de souci bon resultat
2 eme requete
select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 25 order by date desc
pas de souci non plus
je veux regroupé les 2 resulat dc :
select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 20 order by date desc
union
select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 25 order by date desc
Mais le resultat né pas bon il ne prend pas les bon enregistrement
une idée?
merci a tous
Voila mon probleme :
j'ai 2 requetes:
pas de souci bon resultat
2 eme requete
pas de souci non plus
je veux regroupé les 2 resulat dc :
union
Mais le resultat né pas bon il ne prend pas les bon enregistrement
une idée?
merci a tous
6 réponses
-
select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 20 or age = 25 order by date desc
-
Cela ne fonctionne pas car mon champ date n'est pas le meme pour les 2 resultat !!!!
-
Salut,
Je vais pas te garantir que ça marche mais essaye de construire un dataset top20 et un dataset top25, tous deux de structure identique et base ton union sur ces 2 datasetsselect * from ( select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 20 order by date desc) top20 union select * from ( select top 1 nom, prenom, age,date from personne where age = 25 order by date desc) top25
-
g reussi merci quand meme
g fais :
(select top 1 * from ... where age = 20 order by date desc)
union
(select top 1 * from ... where age = 25 order by date desc)
order by date desc
Merci a tous -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bah oui champ date un est au 08/06/2010 l autre 09/06/2010
-
bon bah voici un exemple
PRenom Date
Damien 1juin 2010
luc 2 aout 2009
Damien 5 juin 2010
luc 1 janvier 2000
...
je veux :
Damien 5 juin 2010