Démarrage lent et thème modifié

Résolu/Fermé
benn13 - Modifié par benn13 le 10/06/2010 à 18:40
 benn13 - 16 juin 2010 à 13:37
Bonjour,

J'ai entre les mains un pc qui était sévèrement infecté et après les passages de antivir, ccleaner, ad-aware, combofix, malwarebytes, spybot et j'en passe un problème persiste.

En effet au démarrage du pc, en suivant de la page de chargement Windows, le pc met reste bloqué 5 bonnes minutes sur le fond d'écran avant d'enfin affiché le bureau, et de plus le bureau est selon le thème de Windows classique (tout gris) alors que ce n'était pas le cas à l'origine.

Donc je viens demander de l'aide pour éradiquer ce dernier problème.

Merci d'avance.

Ps: A savoir qu'au démarrage je n'ai laissé que l'antivirus comme programme

A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:41
salut tu peux fournir les rapports si tu les as encore ?
0
POur quel logiciel ? je peux faire hijackthis eventuellement aussi ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 18:55
tu as toujours C:\Combofix.txt ?

sinon ne le relance pas , tant pis
0
Je ne l'ai plus et curieux quand je veux re lancer combofix, il s'ouvre me met qu'il est pas à jour qu'il va fonctionner en fonctionnalités réduites, je met OK, et se ferme et suppr le logo combofix du bureau, enfin bon une solution sinon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:04
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
je m'occupe de ça !
0
Voici le otl.txt => http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijrhiDqHP.txt

et le extra.txt => http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij3MW0w9h.txt
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:34
▶ Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

▶ clique sur Appliquer, puis OK.

N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

* Clique sur Parcourir en haut, choisis Poste de travail et cherche ces fichiers :

C:\WINDOWS\System32\drivers\wnuoqlku.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
* Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
* Clique alors sur les deux fleches
* Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
* Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.

Note : Pour analyser un autre fichier, clique en bas sur Autre fichier.
0
Jai un message d'erreur quand je clique sur envoyer le fichier, une page apparait avec ecris : "0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio"
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:06
quand as-tu passé combofix ?
0
Euh si on est jeudi c'était mardi et j'ai tente aujourd'hui en vain
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:10
DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer Shortcut
♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
0
Je le laisse travailler, en revanche pour :

C:\WINDOWS\System32\drivers\wnuoqlku.sys

sur virus scan, il n'y a pas moyen.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:31
je pense que c'est l'infection rootkitée dans ton ordinateur qui bloque Combofix
supprime-le pour l instant

ainsi que :

C:\Combofix
C:\Qoobox
0
Une idée du temps de l'analyse du logiciel List_Kill'em car je vais bientôt ne plus être dispo avant demain
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:40
ca depend du degré d'infection ;)
0
Le rapport enfin fini voici le lien => http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijG2lGT63.txt
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 23:05
▶ Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
0
Voici le contenu de l'outil clean : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijX9duezR.txt

Par contre j'ai remarque qu'au démarrage de l'ordinateur (à la suite du passage de l'outil clean) que tout fonctionner, mais après un redémarrage tout est redevenu comme au départ... à savoir démarrage lent avec windows classique...

Merci pour l'aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 10:41
salut :

▶ Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek) et enregistre-le sur ton bureau

Desactive toutes tes protections le temps du scan de gMer

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

▶ Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

Ensuite

▶ sur les lignes rouge:

▶ Services:cliques droit delete service
▶ Process:cliques droit kill process
▶ Adl ,file:cliques droit delete files
0