Plusieurs chaînes sur une même téléviseur

AppleForEver Messages postés 3 Statut Membre -  
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible techniquement parlant, d'avoir sur une seule et même télévision deux, trois, ou quatre chaînes au même moment, pour ce qui est du son, il faudrait pouvoir l'envoyer à différend endroit en fonction de la chaîne (exemple : chaîne 1 enceinte gauche; chaîne deux : enceinte droite; chaîne trois que je ferais partir via l'HDMI pour le son, et pour la chaîne 4 je prendrais les connecteurs RCA). La question n'est pas tellement de savoir que cela existe actuellement ou pas, ( en tout cas je n'ai pas encore trouvé ;) ) mais si c'est possible, même si pour ça on doit faire un peu de programmation.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement Jean

4 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

moi j'ai une télé ou l'on peut faire ça , afficher 2 chaine , mais il y en aura une principal qui prendra le son .
je pense que c'est techniquement possible d'envoyer tel son dans tel enceinte mais irréalisable car il faut programmer la tv elle même (les tv ont leurs propre "OS"??) et la sortie son , et je ne pense pas que ce soit possible pour n'importe qui ..
ce n'est que mon avis apres je ne sais pas .
0
Petitbonhomme

La TV a surement un OS ne serait ce que pour gérer les périphériques et le menu il viendrai d'où ? ( pour le son, l'affichage, la luminosité... )
Pour le programmer c'est une autre histoire car la marque de la TV doit être prioritaire de son OS et tu ne risques pas de trouver le code source ! ( enfin après pourquoi pas ! ) mais par extraction de l'OS si c'est possible ! La possibilité serais d'en faire un toi-même mais sur les TV c'est pas trop "bidouillable"
0
AppleForEver Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses. Il est clair que chaque marque possède son OS, j'espère trouver les différences non dans la programmation même, mais plus sur les graphismes apportés. Sinon une idée de quel langage de programmation ça se rapproche le plus ?
Et une confirmation : Est il bien impossible de faire passer un patch (programme quoi ) à partir d'une prise péritel, RCA, ou HDMI vers le téléviseur ?

Merci encore.
Jean
0
naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

oui c'est impossible , et le langage utilisé je n'en ai pas la moindre idée , je dirais qu'une TV a surement un processeur maintenant (et les cathodique?des pic?) donc le langage assembleur spécifique a ces processeur doit être utilisé pour que les différents périphérique puissent communiquer, et pour l'affichage des menu je ne sais pas du tout .
0