Base donnée - Infos clients - Dernier RdV....

incredible -  
 incredible -
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment familier avec Access, mais dans le cadre de mon boulot, je dois mettre en place une base de donnée "interactive".
Voici ce que je souhaite faire sur Access 2007:

Choisir le nom d'un client dans une liste déroulante, une fois sélectionné les infos (qui se trouvent sur la même page (formulaire) relatives à ce client s'actualisent.

Les informations ne sont pas bien compliquée il s'agit par exemple du nom du commercial qui a rencontré la société, la date de la rencontre etc...
Ces informations se trouverons sur une ou deux tables.

Pensez vous que c'est faisable? Je ne m'attends évidement pas à avoir le travail mâché (même si je suis preneur ! ), si vous connaissez des tutoriels qui expliquent comment faire ce genre de base de donnée, je vous serez reconnaissant de me les transmettre.

Merci d'avance,

Cordialement,

Anas

PS: Desolé j'ai deja posé la question par erreur dans le forum "Programmation"...
A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Il faut créer 2 formulaire.

* un formulaire qui sera un sous-formulaire avec la fiche du client et ses détail. (pas de liste déroulante avec les client là)

* un contenant la liste déroulante des client et un sous formulaire lié a la valeur de la liste déroulante
Le sous formulaire étant le 1 formulaire créé.

pour comment créer des formulaires, un bon bouquin access t'expliquera, mais c'est trop long pour ce forum. (ou alors, go google)

Sinon, ca marche tres bien sous excel ce genre de truc, une feuille qui contient ta liste de client et leur donnée, bien propre (pas de ligne/colone entiere vide, commençant en A1, et la 1ere ligne avec le nom des champ, et les client en colone A)
et une feuille avec la liste déroulante des clients, et des RechercheV pour afficher ton détail client. (F1 sur rechercheV dans excel pour plus d'info)
0
incredible

Merci de ta rapidité!
J'ai bien pensé a le faire sous excel mais ce que je dois faire est un peu plus compliqué que ce que j'ai expliqué, et sur excel je vais avoir des probleme de mise en forme, alors que sur access ya des chance que ca se fasse automatiquement! (enfin j'espere!)
Grosso modo, certaines informations apparaitront pour un client mais pas pour un autre ce qui risque de tout décaler a chaque fois!
En tout cas je vais plancher sur ta technique des formulaires et sous formulaire, merci encore!
0
incredible

En fait, j'ai un peu de mal a avancer... J'ai beau suivre les explication de l'aide d'access ca ne marche pas, je continue de bidouiller... Est ce que par hasard tu aurais un exemple de sous formulaire à me montrer ?
Je cherche par ailleurs des exemples à télécharger mais je ne trouve rien sur internet une idée de site?
Merci d'avance,
A+
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

désolé, je n'ai pas de lien à te donner.
un sous formulaire est un formulaire standard auquel on passe une valeur, mais je n'ai pas de tutoriel pour access.
0
incredible

Ok, pas grave... heureusement que j'ai un peu de temps avant de rendre le projet, je vais bien finir par comprendre!
Merci encore!
0