A voir également:
- Conception base donnee relationelle gestion s
- Formules excel de base - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Base de registre - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
3 réponses
sapma
Messages postés
168
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
5
10 juin 2010 à 18:59
10 juin 2010 à 18:59
Méthode d'analyse : Merise
Hello,
J'ajouterai une reflexion perso juste comme ca.
J'ai du mal a voir comment tu gere des stocks avec les tables et informations que tu as mises ci dessus, en fait je n'arrive pas a voir les entrees en stock?
ceci dit pour ta reflexion perso
une possibilite d'organisation de ta base est de la voir comme un process continu
et dans ce cas tu organise ta base en "escalier"
ex: table demande avec un identifiant, puis table liee pro format avec le meme identifiant relie plus un. puis table commande avec les dex identifiant de la table precedente + 1 et ainsi de suite. tu ajoute ensuite dans chacune des table les infos relative a chaque etape. tu lie ensuite les tables supports du type liste clients, techniciens, produits, etc... te permettant de faire des tri facilemenmt et eventuellement de t'en servir comme base pour des menu ou liste deroulantes.
Pour gerer les deux entite et le fait que ce soit prestation ou vente materielle, tu as deux options, soit tu cree des le depart une suite de tables pour les service et une suite de table pour les materiaux.
Soit tu gere tous dans une seule suite de table en ajoutant une case permettant d'identifier l'entite et une autre permettant de savoir si c'est une prestation ou une vente materielle. dans ce cas, tu gereras ensuite leur affichage par des requetes filtrees comme base de tes formulaires.
Voila je ne sais pas si cela t'aidera, en tout cas bon courage,
Rhyton
J'ajouterai une reflexion perso juste comme ca.
J'ai du mal a voir comment tu gere des stocks avec les tables et informations que tu as mises ci dessus, en fait je n'arrive pas a voir les entrees en stock?
ceci dit pour ta reflexion perso
une possibilite d'organisation de ta base est de la voir comme un process continu
et dans ce cas tu organise ta base en "escalier"
ex: table demande avec un identifiant, puis table liee pro format avec le meme identifiant relie plus un. puis table commande avec les dex identifiant de la table precedente + 1 et ainsi de suite. tu ajoute ensuite dans chacune des table les infos relative a chaque etape. tu lie ensuite les tables supports du type liste clients, techniciens, produits, etc... te permettant de faire des tri facilemenmt et eventuellement de t'en servir comme base pour des menu ou liste deroulantes.
Pour gerer les deux entite et le fait que ce soit prestation ou vente materielle, tu as deux options, soit tu cree des le depart une suite de tables pour les service et une suite de table pour les materiaux.
Soit tu gere tous dans une seule suite de table en ajoutant une case permettant d'identifier l'entite et une autre permettant de savoir si c'est une prestation ou une vente materielle. dans ce cas, tu gereras ensuite leur affichage par des requetes filtrees comme base de tes formulaires.
Voila je ne sais pas si cela t'aidera, en tout cas bon courage,
Rhyton