Formulaire PHP : upload de photos.
Klementino
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'arrive bientôt au terme du développement de mon site web, cependant j'ai un petit souci.
Je voudrais améliorer mon formulaire d'inscription en permettant à l'utilisateur d'uploader sa photo d'identité depuis son ordinateur.
Donc mon souci ne vient pas au niveau du formulaire en lui même, vérification de la taille ...etc, mais du dossier contenant ces photos.
En cherchant un peu, j'ai pu comprendre qu'il était préférable que les photos ne soient pas stockées dans une table de ma base de données, mais dans on dossier sur mon serveur, non disponible depuis un navigateur, avec un champ dans une de mes tables contenant l'adresse de chacune des photos.
Je ne sais donc vraiment pas où créer ce dossier sur mon serveur ?
On m'a conseillé une autre solution, de mettre ce dossier contenant les photos au même niveau d'arborescence que le dossier contenant les pages de mon site web, et de mettre un .htaccess dans ce dossier avec un deny from all de manière à empecher son accès via le navigateur.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la solution la plus préférable des deux ?
Merci d'avance !
Cordialement.
J'arrive bientôt au terme du développement de mon site web, cependant j'ai un petit souci.
Je voudrais améliorer mon formulaire d'inscription en permettant à l'utilisateur d'uploader sa photo d'identité depuis son ordinateur.
Donc mon souci ne vient pas au niveau du formulaire en lui même, vérification de la taille ...etc, mais du dossier contenant ces photos.
En cherchant un peu, j'ai pu comprendre qu'il était préférable que les photos ne soient pas stockées dans une table de ma base de données, mais dans on dossier sur mon serveur, non disponible depuis un navigateur, avec un champ dans une de mes tables contenant l'adresse de chacune des photos.
Je ne sais donc vraiment pas où créer ce dossier sur mon serveur ?
On m'a conseillé une autre solution, de mettre ce dossier contenant les photos au même niveau d'arborescence que le dossier contenant les pages de mon site web, et de mettre un .htaccess dans ce dossier avec un deny from all de manière à empecher son accès via le navigateur.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la solution la plus préférable des deux ?
Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:
- Formulaire PHP : upload de photos.
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
2 réponses
Stocke dans ta base l'url de la photo(Images/image1.jpg) puis crée un répertoire Images à la racine de ton site. Après effectivement pour interdire l'accès tu place un .htaccess dans le dossier image qui limitera l'accès à ton site.
Klementino
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
D'accord merci ;)
Si le dossier n'est pas visible par le navigateur, il aura tu mal à aller y chercher l'image ... Tu peux créer le dossier n'importe où sur ton FTP, et il ne faut pas le bloquer.
Je te conseil de nommer l'image avec l'identifiant du membre (numéro), en conservant l'extension. Dans ta table, tu peux stocker l'extension. Tu sais ainsi facilement retrouver le nom de l'image pour chaque membre. Et si le champ est vide, alors il n'a pas d'avatar.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Je te conseil de nommer l'image avec l'identifiant du membre (numéro), en conservant l'extension. Dans ta table, tu peux stocker l'extension. Tu sais ainsi facilement retrouver le nom de l'image pour chaque membre. Et si le champ est vide, alors il n'a pas d'avatar.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.