Défragmenter son DD

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2005 à 22:57
 clubisty - 14 nov. 2008 à 01:40
voila mon probleme:

ya deux jour j'ai défragmonter mon mon disque dur avec le défragmenteur de windows en mode sans echec, mais a la fin y'avai toujour des fichier défragmenter. J'ai donc pris un nouveau logiciel O&O, et quand je fai l'analyse il me trouve 72% de fichier défragmenter.

Ma premiere question et pourquoi autan de fichier défragmenter? et pour ceux qui connaissent le logiciel comment faire pour faire fonctionner l'option "au démarrage" pour que ça prenne tou les fichier?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 sept. 2005 à 08:57
Ma premiere question et pourquoi autan de fichier défragmenter?

Les fichiers se fragmentent naturellement.

Il y a moins de fragmentation avec les systèmes de fichier NTFS de Windows ou ext3 de Linux, mais ça reste inévitable.

Le seul inconvénient de la fragmentation est le ralentissement des accès aux fichiers.

et pour ceux qui connaissent le logiciel comment faire pour faire fonctionner l'option "au démarrage" pour que ça prenne tou les fichier?

Le défragmenteur intégré à Windows 2000/XP/2003 fait un boulot correct. Il n'est pas nécessaire d'en prendre un autre.

Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés, comme le fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) ou la base de registre.

Pour cela, il n'existe qu'un seul logiciel gratuit qui permet de les défragmenter: PageDefrag.
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Utiliser le défragmenteur intégré de Windows 2000/XP + PageDefrag est suffisant pour avoir un disque bien défragmenté.
2
Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 00:46
je suis d'accord avec toi, mais apres avoir utilisé le défragmenteur de windows ça a presque rien changer. D'ailleur je vien d'en faire une cette nuit avec o&o défrag et meme probleme, il me reste 48% de fichier fragmenter, ça commence à etre enervan je sai pa quoi faire
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 14:10
Il est possible que le défragmenteur ne puisse tout simplement pas défragmenter certains fichiers, surtout quand la place disponible sur disque n'est plus suffisante.

Par exemple, pratiquement aucun défragmenteur ne peut défragmenter un fichier de 2 Go s'il ne reste pas 2 Go libres contigus sur le disque.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 23:38
y'a personne qui pourrai me répondre?
0
Bonjour,
je ne sais pas comment faire les manips pour defragmenter mon disque (D) et mon disque (E) pourriez vous m'aider ? j'ai fait double clique sur poste de travail puis clique droit sur disque D mais il n y a rien qui me dit pour faire la défragmentation merci d'avance Chantal
-1
elle a un veruce
-1