Access 2003

jibet cherubin Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sylvlau -
Bonjour,

excusez moi mais j'aurais besoin de votre aide
en fait je suis debutant avec access 2003 et je suis en train de monter une application de gestion de stock pour ma collection de consommables
le probleme est que j'ai créé 2 formulaires l'un pour l'ajout de nouveau materiel
et l'autre pour la sortie, le fait est que j'aimerai faire la difference entre les elements entrés et sortis au niveau de l'affichage de l'etat
dans le logiciel az facturation on perçoit la difference au niveau des couleur de la police, et j'aimerai bien savoir si c possible et cmt faire, merci

1 réponse

Sylvlau

Bonjour,

Tu es courageux....c'est une vertu indispensable !

1) je suppose que tu as au moins une bonne raison de vouloir faire ton appli avec Access car sérieusement avec Excel on peut facilement traiter ton sujet d'application (dans la limite de 65000 lignes par feuille avec Excel 2003)

2) si tu veux vraiment faire avec Access, c'est pas trop compliqué : tu crées une requête avec l'assistant qui va "ramasser" tous les mouvements (entrée ou sortie) des articles. Puis dans un formulaire dont la source de données est ta requête, tu visionnes les lignes triées par article (et avec un champ calculé tu donnes le stock dispo)

Voila pour commencer...

A+
0