[PHP] session_start();
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
-
Anonymous -
Anonymous -
Salut a tous !
alors voial mon probléme :
J'utilise pour la premiere fois des sessions ( un petit pas pour l'humanitée un pas de géant pour moi !!! )et donc j'ai un probléme :
"je comprend ce message" ( pour une foi que je comprend l'anglais !!! )
Mais je pensais que, pour pouvoir utiliser une session il falait toujours mettre session_start() au tout debut d'un code PHP, enfin c'est se que j'ai lu dans un tuto PHP.
Je voudrais savoir si c'est juste easy PHP qui fait sa ?
sinon, si j'ai besoin de mettre session_star() mais que easyPHP n'es a aps besoin je vouidrais pouvoir enlever ce mess ....
D'avance Big merci !!!
alors voial mon probléme :
J'utilise pour la premiere fois des sessions ( un petit pas pour l'humanitée un pas de géant pour moi !!! )et donc j'ai un probléme :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in machin.php on line 4
"je comprend ce message" ( pour une foi que je comprend l'anglais !!! )
Mais je pensais que, pour pouvoir utiliser une session il falait toujours mettre session_start() au tout debut d'un code PHP, enfin c'est se que j'ai lu dans un tuto PHP.
Je voudrais savoir si c'est juste easy PHP qui fait sa ?
sinon, si j'ai besoin de mettre session_star() mais que easyPHP n'es a aps besoin je vouidrais pouvoir enlever ce mess ....
D'avance Big merci !!!
A voir également:
- Php session_start
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
9 réponses
C'est bon j'ai trouvé pourquoi sa aller pas : il y avait deja un session_start dans un fichier inclu, comme je mettait session start avant sa faisat 2 fois .....
J'avais oublié que j'avais mi mon session start dans un fichier inclu ( pour eviter de toujours repeter)
désolé ...
mais sa m'interesse quand même de savoir se que sa fait le @ ;-)
Merci de m'avoir aider et encor désolé ...
J'avais oublié que j'avais mi mon session start dans un fichier inclu ( pour eviter de toujours repeter)
désolé ...
mais sa m'interesse quand même de savoir se que sa fait le @ ;-)
Merci de m'avoir aider et encor désolé ...
Salut,
Ce session_start() est t'il dans un fichier inclus?
Ce session_start() est t'il dans un fichier inclus?
Ah peut être que la session est gardée si un header location est lancé après....
Dans ce cas tu as la solution bourrine mais je vois pas mieux: met un arobase devant ton session_start comme ça il ne génèrera pas d'erreur (et comme ça si on va directement sur machin.php sans passer par identification, le session_start fonctionnera quand même:
@session_start()
Dans ce cas tu as la solution bourrine mais je vois pas mieux: met un arobase devant ton session_start comme ça il ne génèrera pas d'erreur (et comme ça si on va directement sur machin.php sans passer par identification, le session_start fonctionnera quand même:
@session_start()
bonjour, g un problème avec mon code je sait pas si c'est la session ou la récupération du mot de passe
la connexion au serveur est bonne des de coté (free et easyphp) les requêtes aussi mais si localhost quand je m'identifie avec un login et mot de passe sa m'affiche se message :
Notice: Undefined index: password in D:\DOCUMENT\Site\MON SITE\authentification.php on line 23
mais cela fonctionne quand même il retourne sur la page index avec la session de l'identifiant. Sur free sa redirige vers l'index mais il ne se passe rien, aucune session d'ouvert
voici mon code :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh"
content="0;URL=http://dj.slyders.free.fr/">
</head>
<?php include("session.php");?>
<?php
include('connex.php');
$identifiant = $_POST["identifiant"];
$passwd =$_POST["password"];
$sql = "SELECT login FROM adherant WHERE login ='$identifiant' AND password ='$passwd'";
$result = mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$identifiant = $ligne['login'];
$passwd = $ligne['password'];
}
$nbLigne=mysql_num_rows($result);
if ($nbLigne==0)
{
}
else
{
$_SESSION['identifiant']= $identifiant;
$_SESSION['password']= $passwd;
}
?>
</html>
la connexion au serveur est bonne des de coté (free et easyphp) les requêtes aussi mais si localhost quand je m'identifie avec un login et mot de passe sa m'affiche se message :
Notice: Undefined index: password in D:\DOCUMENT\Site\MON SITE\authentification.php on line 23
mais cela fonctionne quand même il retourne sur la page index avec la session de l'identifiant. Sur free sa redirige vers l'index mais il ne se passe rien, aucune session d'ouvert
voici mon code :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh"
content="0;URL=http://dj.slyders.free.fr/">
</head>
<?php include("session.php");?>
<?php
include('connex.php');
$identifiant = $_POST["identifiant"];
$passwd =$_POST["password"];
$sql = "SELECT login FROM adherant WHERE login ='$identifiant' AND password ='$passwd'";
$result = mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$identifiant = $ligne['login'];
$passwd = $ligne['password'];
}
$nbLigne=mysql_num_rows($result);
if ($nbLigne==0)
{
}
else
{
$_SESSION['identifiant']= $identifiant;
$_SESSION['password']= $passwd;
}
?>
</html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'appelais ça solution bourrin parce que le @ ne corrigeait pas le problème mais le rendait muet... En plus si tu as d'autres soucis plus tard avec ce même @session_start(), l'erreur risque de ne pas être affichée etc...
Bonjour,
juste il faut voir session.auot_start dans le php.ini et dans votre cas c'est sur qu'elle est égal à 1 alors il faut l'initialiser à 0
et tout va bien
juste il faut voir session.auot_start dans le php.ini et dans votre cas c'est sur qu'elle est égal à 1 alors il faut l'initialiser à 0
et tout va bien
Bonjour,
je ne comprends pas ceci, je travaille en serveur local avec Apache, j'ai une seule ession_start() et l'autoseeeion est à off dans le .ini.
//fichier1.php
<?php
session_start();
$alpha="a";
include("fichier21.php");
$_SESSION['bla']=$alpha;
?>
//fichier2.php
<?php
echo $alpha;
?>
A session had already been started - ignoring session_start() in C:\\www\\essai\\testsession1.php on line 2, referer: http://127.0.1/essai/
Mercide votre aide...
je ne comprends pas ceci, je travaille en serveur local avec Apache, j'ai une seule ession_start() et l'autoseeeion est à off dans le .ini.
//fichier1.php
<?php
session_start();
$alpha="a";
include("fichier21.php");
$_SESSION['bla']=$alpha;
?>
//fichier2.php
<?php
echo $alpha;
?>
A session had already been started - ignoring session_start() in C:\\www\\essai\\testsession1.php on line 2, referer: http://127.0.1/essai/
Mercide votre aide...