[firefox] ouverture onglet à la fin!...

Fermé
Antoine - 9 juin 2010 à 16:41
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 17 juin 2010 à 00:01
Bonjour,

J'utilise firefox 3.6.3 et j'aimerais que lors de l'ouverture d'un onglet celui-ci ne s'ouvre pas à la fin... mais à côté de l'onglet actuellement ouvert.

Je suis allé dans about:config --> browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent et celui-ci est à true. Pour essayer je l'ai mis sur false (sachant que la valeur que je veux c'est true) et le comportement n'a pas changé. Maintenant je ne sais plus quoi faire pour modifier ça. J'ai essayé d'installer le module Tabs Open Relative qui propose l'ouverture de l'onglet à côté de celui ouvert, mais ça n'a pas marché. Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

13 réponses

yelina64 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 22
9 juin 2010 à 17:35
Bonjour,
On va le forcer un peu alors!
Dans la barre d'adresse de Firefox, tape ceci :

about:config

Valide avec "entrée"
Valide l'avertissement.
Recherche ce nom d'option :

browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent

Double-cliquez dessus pour faire passer la valeur de "true" à "false"

Redémarre Firefox
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:23
Va falloir apprendre à lire, il l'a déjà fait.
0
Bon allez,

je te présente mes excuses, je ne sais pas pourquoi je me suis énervé comme ça...
Bonne continuation
1
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 juin 2010 à 00:01
C'est courageux de ta part ce que tu fais là, c'est pas tout le monde qui ose le faire (d'après ce que je peux voir ailleurs), et c'est tout à ton honneur, et je ne peux qu'accepter tes excuses, et de ce fait annuler mon diner car c'est une belle preuve d'intelligence que tu apportes là.

Et puisque que tu as aussi l'honnêteté de reconnaître tes erreurs ("En revanche, je concède que j'aurais pu donner le résultat de mes tentatives, je me demande aussi pourquoi je ne l'ai pas fait.") je vais t'avouer à mon tour que le constat que tu fais quant au manque de compétence de ce forum, je l'ai fait aussi quand je l'ai découvert.
Avec le temps on s'aperçoit qu'il y a des personnes très compétentes, d'autres moins, et certaines qui n'apportent rien, c'est peut-être le revers de ce forum très populaire: beaucoup de demandes, faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment :/

C'est même ce qui m'a décidé à venir apporter mon aide ici, dans les limites de mes (petites) compétences (j'évite d'intervenir dans un domaine que je ne connais pas).
Je me suis dis après tout, plutôt que de rester dans l'esprit critique, autant participer et tenter d'améliorer les choses, c'est un autre point de vue.
Rien ne m'oblige à une présence régulière ni à répondre si j'en ai pas l'envie.
C'est faisable en tant que membre ou anonyme, si ça te dit... ;)


Tout ça pour dire, j'aime bien la manière dont ça fini :)
Y a d'autres problèmes bien plus graves qui existent sur ce vaisseau spatial, pour ne pas à avoir à se prendre la tête pour un si petit trucs.

Annulons nos diners, et trinquons ;)

Bon vent à toi aussi :)
0
Hmm mais c'est ce que j'ai fait non ?
0
Personne n'a d'idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un ptit up !
0
Up
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
10 juin 2010 à 23:51
bonsoir grand petit impatient,

Quitte à faire des up, ça serait peut-être préférable de les faire aux heures de pointe (à partir d'~19h) ou au moins d'attendre d'être expulsé de la première page.

Sinon, t'as vérifié si t'as pas d'extension qui empêche ça, par exemple une en rapport avec la gestion des onglets ?
0
Salut,

J'ai bien des modules qui gèrent les onglets (Tabs Open Relative (Modified) 1.1) mais j'ai essayé de désactiver en mettant à true la variable dans about:config. J'ai essayé d'activer le module en laissant à true ou en mettant à false. Mais ça n'a rien donné.

Voici la liste des modules installés et activés :
Adblock Plus
Cooliris
Java Console
Java Quick Starter
Leet Key
PDF Creator Tool Bar

Dans les modules installés mais désactivés :
Load Tabs Progressively
Sage
Tabs Open Relative (Modified)

Je vais tenter de tout désactiver. J'espère que désactiver à le même effet que désinstaller. Parce que je n'ai pas le courage de tout désinstaller pour essayer.

Merci pour ta réponse !
0
Up !
0
Bon en fait, dès que ça sort des sentiers battus il vaut mieux aller sur un forum technique plutôt qu'ici...
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
14 juin 2010 à 19:07
Donc je résume,
-extensions activées:
.ABP
.cooliris
.Leet Key
.PDF Creator Toolbar
==> soit 4
(les 2 autres tapent l'incruste sans qu'on ait rien demandé et sont inutiles)

-extensions désactivées:
.Load Tabs Progressively
.Sage
==> soit 2
(Tabs Open Relative (Modified) installée juste pour l'occasion)

...donc de toute façon oui désactiver suffit pour tester, mais au pire 6 extensions à réinstaller et t'aurais pas le courage...
Dommage, y aurait une solution mais ça va être trop fatigant pour toi :/
Rachète un ordi.


"Bon en fait, dès que ça sort des sentiers battus il vaut mieux aller sur un forum technique plutôt qu'ici..."
Vu que t'as pas l'air de comprendre bien vite, et comme t'as dû manquer de courage pour trouver et lire la charte, je vais t'aider un peu:
"Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles." voir ici

...autrement dit, ce sont des personnes comme toi et moi (même si ça
me fait mal de me dire ça...) qui interviennent, et qui donc ne sont pas forcément toujours dispo quand on le souhaite, ou ceux qui sont présent n'ont pas forcément la réponse.
Je rajouterais même, y'a ceux qui sont là, qui savent, mais qu'ont pas envie de s'cailler le lait pour des cas comme toi ;)

Ah c'est mal foutu la nature !


Sinon à essayer mais sans certitude, vois si dans ta boite crânienne tu trouve pas l'équivalent de "Load Tabs Progressively" ,regarde dans le dossier de ton profil -> Brain -> le fichier "Load Neurons Progressively" et tu peux le désactiver mais le mieux est quand même de Désinstaller...


Ne me remercie pas, c'était un plaisir.
0
Et voilà c'est ce que je disais dès que ça sort des sentiers battus ya plus personne ! A part des gens qui cherchent à récupérer leurs mdp msn sans connaître la réponse à leur question secrète ou des questions basiques ya rien ici.
La preuve on croirait que la première réponse que j'ai eu vient tout droit d'un employé de hotline. Tu sens dans la réponse que le mec a même pas lu et il donne la réponse bateau déjà essayé et décrite dans le premier post que tu peux trouver en cherchant à droite et à gauche sans avoir recours à un forum.

Quant à toi je sens bien que je t'ai blessé en critiquant ton forum adoré. Et pourtant, à part du flan il n'y a pas grand chose. Et visiblement les personnes qui ont quelques connaissances ne sont pas sur ce forum. Parce que ta belle tirade c'est bien pour masquer ton ignorance. Pour ta gouverne, la désinstallation je l'ai faite, mais c'est bien une solution digne de comment ca marche... puisque ça ne marche pas ! J'ai bien été patient au final. Mais il faut se rendre à l'évidence, dès que ça sort des sentiers battus, il ne faut pas venir ici, il n'y a pas de réponse. Il ne faut pas mal le prendre, c'est un constat. La majorité des petits problèmes ont leur réponse ici, mais mon expérience m'a montré que tout ce que tu ne trouves pas en glanant sur internet et sur ccm par exemple, tu ne le trouveras pas en posant la question ici.

Tu t'excites donc je t'ai répondu dans le même registre. Ne me remercie pas

D'autre part, la majorité des forums sont animés par des bénévoles aussi. Et oui..
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
15 juin 2010 à 23:07
"Quant à toi je sens bien que je t'ai blessé en critiquant ton forum adoré"
T'as mal senti, désolé que ça tombe sur toi, en plus question politesse j'ai rien à redire. C'est plutôt que des impatients qui tapent des up à tout va et qui sont pas capables de comprendre ce que je t'ai expliqué plus haut, et qui se permettent une remarque comme la tienne (voir post 9), ça me dépasse un peu:
Non seulement ta réponse en post 7 n'indique pas forcément qu'il faille te répondre - on serait plutôt tenté d'attendre le résultat de tes essais - et donc tu reviens avec un up alors que d'autres auraient précisés ce qu'il en était du résultat, et en plus tu remets ça avec un up/remarque magistral ... bravo.
Comme tu le précises, la majorité des forums sont animés par des bénévoles, et s'ils sont dispo dès que t'as besoin d'eux alors c'est formidable, ça serait ptêt bien d'aller les voir alors, rien ne t'en empêche, en tout cas pas moi.

"Et pourtant, à part du flan il n'y a pas grand chose."

si si, et c'est qu'un début ;)

"Parce que ta belle tirade"
Merci c'est gentil ;)

"Pour ta gouverne, la désinstallation je l'ai faite"
sauf que, comme tu le dis, c'est pas la solution.
Ça voulait dire que comme faire quelques manips ça t'épuise, autant pas tenter autre chose.

"J'ai bien été patient au final."
et bé ... on a pas tous la même notion du temps.

"Mais il faut se rendre à l'évidence, ... ,tu ne le trouveras pas en posant la question ici."
C'est pour ça que tu t'es servi de ton expérience et que t'es venu là.
Toi j'vais finir par t'inviter un jeudi, t'as l'air d'avoir du potentiel...

"Tu t'excites donc je t'ai répondu dans le même registre. Ne me remercie pas"
Je pense pas m'être exité le premier, c'est pas mon habitude de répondre comme ça, mais j'vais quand même te remercier pcq là ça fait du bien, alors merci :)


En ce qui me concerne, FIN de la discussion, j'ai autre chose à faire.
(j'ai assez développé comme ça, et ça m'intéresse pas de savoir qui aura le dernier mot.)


A-
0
Comme je l'ai dit, je faisais un constat (post 9). En revanche toi tu t'es directement enflammé parce que tu te sentais concernait par le manque de technicité du forum.
C'est toi qui a envenimé le débat avec ton post 10, point final.
J'ai attendu tout un week end sans autre réponse. Pour moi c'est être patient. Parce que c'est se leurrer de croire que quelqu'un va te répondre une fois que ton post est passé en 5ème page (et encore je suis gentil). Quant à critiquer parce que je fais des up, c'est pour le refaire passer en première page parce que sinon on peut se mettre le doigt dans l'oeil pour avoir une réponse. C'est le problème des forums où on trouve tout et rien et où on retrouve 15 fois la même question. En revanche, je concède que j'aurais pu donner le résultat de mes tentatives, je me demande aussi pourquoi je ne l'ai pas fait.

Sinon c'est chouette que tu ailles faire autre chose parce que c'est vrai que tu m'ennuies un peu avec tes touches d'humour pour te donner un style détaché alors que tu fulmines au plus haut point. Mais ça peut être intéressant de t'inviter en retour pour un repas. En revanche j'aurais tendance à te proposer le mercredi soir... Sans rancune
0