Probleme samba
FAHD
-
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tout le monde,
j ai configuré mon serveur samba sur un poste linux redhat 8.0 et le client etait un windows XP, donc apatir de linux je vois les fichiers partagé sous windows, mais a partir de windows je vois mon serveur samba mais une fois je clique sur son icones pour voir les fichiers partégés sous linux je reçois ce message derreur : samba n'est pas accessible.vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources réseau.
contactez l'administrateur de ce serveupour savoir si vous disposiez des autorisations ad 'accès.
le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Vraiment j'ai cassé la tete avvec ce samba cela fait 10 jours alors sauvez moi la vie, je compte sur vos interventions.
MERCI D AVANCE.
cordialement
j ai configuré mon serveur samba sur un poste linux redhat 8.0 et le client etait un windows XP, donc apatir de linux je vois les fichiers partagé sous windows, mais a partir de windows je vois mon serveur samba mais une fois je clique sur son icones pour voir les fichiers partégés sous linux je reçois ce message derreur : samba n'est pas accessible.vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources réseau.
contactez l'administrateur de ce serveupour savoir si vous disposiez des autorisations ad 'accès.
le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Vraiment j'ai cassé la tete avvec ce samba cela fait 10 jours alors sauvez moi la vie, je compte sur vos interventions.
MERCI D AVANCE.
cordialement
A voir également:
- Probleme samba
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Partage samba windows 10 - Guide
- Musique coupe du monde 1998 samba ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanson samba lalalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Problème Joindre domaine Samba - Forum Linux / Unix
3 réponses
un problème de compte utilisateurs ou de mot de passe ...
tu as fait smbpasswd ?
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/smbpasswd.8.html#index
tu as fait smbpasswd ?
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/smbpasswd.8.html#index
Merci tut d'abord, bon j'ai crée un utilisateur root sous linux qui a le mot de passe mourad et j'ai fait : smbclient -a root par la suite j'ai mis le mot de passe et par la suite sous windows j'ai crée un utilisateur qui a comme login aussi root et le meme de passe mourad , dc c'est ça ce que j ai fais exactement.Please aides moi car là sayez je suis totalement bloqué.
Merci cher ami.
cordialement
Merci cher ami.
cordialement