Problème Joindre domaine Samba

Fermé
dordouf - 10 févr. 2011 à 01:08
Prbreezy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 10 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,

Voila j'ai un problème , cela fait presque 2 semaines que je suis dessus et je n'y arrive pas.
J'ai installer et configurer un serveur Samba en controleur de domaine sur une machine Linux Ubuntu
J'ai ensuite voulu joindre le domaine avec une machine XP et la il me demande un identifiant et un mot de passe , je met donc pour
user : root
mot de passe : root

Ce sont les bons de mot de passe ( j'en suis certain) , mais voila des que j'appuis sur OK , une fenetre s'ouvre et met " L erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine . Le domaine spécifié n'existe pas ou n' a pas pu etre contacté ."


Pouvez m'aidez Svp , je vous en supplie

Merci


6 réponses

Root n'utilise pas Samba.
Pour se connecter sur un serveur samba, il faut que l'utilisateur soit créé sur le serveur samba.
Si c'est un contrôleur de domaine, il faut aussi renseigner le domaine.
0
dordouf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 14:07
OK je pense que mon problème est en fait que je ne sais pas joindre l'utilisateur dans le domaine , peux tu me renseigner stp ?

Merci
0
(sudo) smbpasswd -a "nom de l'utilisateur" (il faut qu'il existe en tant q'utilisateur unix ;) cette commande permet de joindre un utilisateur a samba )
0
Prbreezy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
Modifié par Prbreezy le 10/02/2011 à 15:43
+1 leroilion : Seul root a le droit d'integrer un poste au domaine. Mais la il semblerai que ton probleme vien d'autre chose. Tu arrive a ping ton serveur samba?

Peux tu faire un : /etc/init.d/samba restart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dordouf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 18:42
Merci de m'avoir répondu

- donc j'ai bien fait la commande smbpasswd -a root ( cependant root n'existe pas à la base)
- Le ping marche correctement
- je ne peux pas faire /etc/init.d/samba restart mais je peux faire "service smbd restart"

Voila merci si vous pouvez m'eclaircir encore un peu
0
Prbreezy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
10 févr. 2011 à 19:25
Root n'existe pas ?!?!?!?!...

Bisare mais bon fait un useradd root suivis de smbpasswd -a root


Et fait lance un ps voir si samba tourne .
0