Problème d'affichage

Fermé
fredo - 20 sept. 2005 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2005 à 18:19
Bonjour à tout le monde,

Je vous écrit parce que j'ai un problème d'affichage a l'écran. Lorsque je veux mettre par exemple un jeu, mon affichage devient directement en grande résolution c-à-d en 800X600 pour tout l'affichage de l'ordi et également ce problème a tout moment lorsque je veux agrandir une image. Après quand je veux le remettre en 1024X768, mon ordi ce bloque et je suis obligé de forcer la fermeture puis de le réallumer.J'ai regarder partout et tout a l'air d'être normal.
Merci de m'aider si vous trouver ou est mon problème.

A+

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 sept. 2005 à 17:58
Quelle est ta carte graphique?
As-tu mis les derniers drivers?
Quelle est ta version de directX?
Quel jeu en particulier pose probleme?

a+
dje-dje
0
Salut dje- dje et merci d'essayer de m'aider,

en fait pour les jeux, j'en ai essayer 2; DRIVERS et LARA CROFT.(que j'avais télécharger gratuit et que j'ai viré)
La carte graphique c'est Intel(R) 82915G Express Chipset Family
et pour les drivers et les directx, je sais pas ?? (On va où voir ça, désolé-)
Si ca peut t'aider, chaque fois que je met le grand affichage de la webcam sur msn, ça le fait aussi (donc tout ce met en grande résolution 800X600 (bureau, fichier, dossier .....tout l'ordi !)

Merci à toi pour ton coup de main !!!! A+
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 sept. 2005 à 10:03
Pour avoir la version de directX: démarrer -> Executer -> Tu tapes "dxdiag" et tu clic sur OK

Fais un tour dans le gestionnaire de peripherique: bouton de droite sur poste de travail -> Gérer. Puis va sur le gestionnaire de peripherique.
As-tu des pts d'interrogation jaune?

a+
dje-dje
0
Salut dje-dje,

la version de directX est 9.0c et dans le gestionnaire périphérique, je n'ai pas des pts d'interrogation jaune.

pas facile.... merci de m'aider !!!

A+ fredo
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2005 à 18:19
tu es sur du ton de ta carte graphique? Bizarre!

Sers-toi de ce module pour déterminer exactement tes composants et mets à jour ta carte graphique via le lien proposé:


http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0