Probleme php que faire?
Fermé
cerise
-
9 juin 2010 à 13:40
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 10 juin 2010 à 22:08
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 10 juin 2010 à 22:08
A voir également:
- Probleme php que faire?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Php echo image ✓ - Forum PHP
1 réponse
ChrisCompote
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
8
9 juin 2010 à 13:50
9 juin 2010 à 13:50
Bonjour,
Je te conseille de créer un fichier include.php dans le quel tu auras tous tes includes
Tes fonctions contenus dans functions.php seront accessibles dans maclass.class.php (l'ordre des include a son importance)
Après je te conseille aussi d'ajouter une variable $niv par exemple qui sera le niveau d'arborescence de tes fichiers.
Ex :
index.php
Dans un autre répertoire ex rep1/test.php
Et on include.php
Je te conseille de créer un fichier include.php dans le quel tu auras tous tes includes
include('functions.php'); include('maclass.class.php');
Tes fonctions contenus dans functions.php seront accessibles dans maclass.class.php (l'ordre des include a son importance)
Après je te conseille aussi d'ajouter une variable $niv par exemple qui sera le niveau d'arborescence de tes fichiers.
Ex :
index.php
$niv = '/'; include($niv.'include.php');
Dans un autre répertoire ex rep1/test.php
$niv = '../'; include($niv.'include.php');
Et on include.php
include($niv.'functions.php'); include($niv.'maclass.class.php');
9 juin 2010 à 14:00
bon mes fonctions seront dans function.php apres donc j'ai mon fichier include ou je met include(mafonction(getreq($pram1, $param2)))?
Si tu pouvais m'éclaircir un peu tout cela se serait gentil merci
9 juin 2010 à 14:05
function getreq($pram1, $param2)
{ ...}
function addreq($pram1, $param2)
{ ...}
Et dans tes classes tu appelles ces fonctions par getreq($pram1, $param2);
9 juin 2010 à 14:09
include ne sert pas à inclure une fonction, mais tout un fichier.
Concrètement, quand tu inclus un fichier, cela revient pour le moteur php à copier-coller l'ensemble de ton fichier inclus à l'endroit où il y a l'instruction INCLUDE() (sauf pour les balises <?php et ?> qui restent nécessaires dans le fichier inclus).
Donc, au début de ton fichier, tu fais include("fonctions.php"), et ensuite, tu utilises ces fonctions comme si elles étaient définies dans ton fichier en cours.
Xavier
9 juin 2010 à 14:21
$niv ='../../package/';
include ($niv.'package2.php');
Mes classes ne sont pas dans le meme repertoire que package2.php et ne sont pas non plus dans le meme repetoire les unes les autres, du coup je fais quoi pour $niv?
include ('Testsuite.class.php');
10 juin 2010 à 22:08
Soit cette arborescence
/rep1/rep2/rep3/package/index.php
rep4/accueil.php
/rep6/submit.php
/include/fonctions.php
include.php
/cgv.php
Dans include tu écrira
Dans index.php
Dans submit.php
et dans csv.php
Dans cgv.php
On ne voit pas l'interet du fichier include.php dans cette exemple mais siavec plusieurs classes supplémentaires ça devient intéressant