Violation de clef

youyou -  
 youcef -
aprés avoir effectuer une connection à ma bdd access via odbc;
au moment où j'essaye de faire une ecriture dans une de ses table un messge s'affiche
erreur violation de clef (utilisé une requet pour celà je ne comprend pas) bien que ma table à sa clef
et les données à enregister sont compatible avec les types des champs
je vous remerci d'avance
A voir également:

1 réponse

alicia_3107 Messages postés 4558 Statut Membre 6

Tu dis que ta table possède une clef, c'est justement là le problème. Ta clef est primaire et unique ! Il y a eu violation parcequ'il n'y pas a eu respet de l'unicité des valeurs des champs clefs. Tu dois impérativement contrôler toute saisie avant de poster des ajouts dans ta table. Tu peux utiliser les fonctions logiques findkey() ou locate()

</alicia_3107 http://alicia.heraz.free.fr >
0
youcef

bonjour ma soeur; et saha aidek

je te remerci pour les reponces que tu viens de me retourner pour mes questions, j'etais aussi trés content de savoir que tu es algérienne (de annaba); j'ai visité ton sité qui m'a vriament plut;
alicia, je veux accedé à une bdd distante (sous reseau) peut tu m'aidé à le faire, je retrouve bien la table sous delphi5 aprés la liaison odbc mais le moment où j'essai de faire une mise à jour erreur (violation de clé ) il ne s'agit pas de la chose que tu viens de me signalé; parce que pour une bdd local ça fonctionne trés bien;
j'attend avec impatience ta reponce alicia;
merci d'avance
0