Téléchargement musique

Fermé
catherine84 Messages postés 49 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Ma fille de 15 ans me tanne pour télécharger de la musique. Mais , bon, je sais que tout n'est pas légal,mais je ne sais pas ce qui l'est...ou pas. Bref, je veux bien lui faire plaisir mais je ne souhaite pas faire n'importe quoi, d'autant plus que je trouve normal que les auteurs compositeurs defendent leur bifteak!!! Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me dire si certains chargements sont possibles, proprement. Merci
A voir également:

19 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Pour continuer dans la lancée de Teebo, l'utilisation de clients Peer 2 Peer (Kazoo, eDonkey ou dérivés Napster), n'est pas la mieux vu face. Les contenus qu'ils te fourniront seront sans aucun doute illégaux.

J'ai cité plus haut le nom d'un site sur lequel tu trouve beaucoup de musique non connues, mais très varié. D'autres sites et artistes proposent aussi des CDs complets téléchargeable sur leur site.

-= Bobinours =-
1
le cam3l3on

Et bien je dirais que d'une manière générale, l'échange par un quelconque moyen de musiques ou tout type de médias sans s'être acquitté des droits d'auteurs, est interdit, voir sévèrement punis!
cependant dans le cas des logiciels peer to peer(Kazaa,Morphéus, limeWire,etc...), l'échange se fait de disque dure à disque dure, donc c'est quasiment indétectable; d'ailleurs la législation ets très floue a se sujet.
En conclusion je dirais que tu peux sans crainte télécharger du mp3 mais n'en fait pas commerce et tout ce passeras bien.
;-) C@MM3l3@n
0

Arf, encore toi :oD Je ne pensais pas répondre deux fois à la même personne (cf. plus bas).

Ce que tu dis n'es pas tout à fait juste. Il y a des sites, comme sur http://www.mp3.com sur lesquels tu peux télécharger certaines musique gratuitement et d'autre en payant. Tu ne seras aucunement en infraction en récupérant ces musiques "libre de droit d'écoute".

-= Bobinours =-
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr Catherine,

En fait le téléchargement, ou download de fichiers audio au format MP3, n'est légal que si l'auteur donne expressemment son accord , si le titre est tombé dans le domaine public ou encore ... si tu paies !

A toi de voir ...

Maintenant pour ce qui est des titres disponibles "gratuitement" sur le net la solution passe l'installation d 'un logiciel d'échange entres internautes dit "Peer 2 peer" ou P2P.

Personnellement pour les MP3 j'utilise KazaaLite disponible sur

http://www.kazaalite.com/

Je le préfère à la version originale de Kazaa car, contrairement à ce dernier, il ne renferme pas de SPYWARE càd le petit logiciel qui t'espionne et conserve une trace de tous les fichiers que tu échanges ...

L'installation est très simple et le nombre de titres audio disponibles quasi-illimité . Il suffit de connaître le titre ou encore le nom du chanteur ou de la chanteuse.

Faire attention qd même car ce genre de logiciel ne permet pas uniquement de trouver des musiques mais aussi d'accèder à des milliers vidéos avec comme d'habitude sur le net le meilleur comme le pire ...

Reste plus ensuite qu'à convertir ces fichiers MP3 et à graver un vrai CD AUDIO ... pour moins de 10 francs

Nan ... là c'est vraiment pas bien ! :-(

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)))

En fait, si tu veux être sûre de marcher dans les clous, si tu as windows, tu utilises le lecteur windows média, puis tu cliques sur le bouton "guide multi média".... Là, tu n'auras que des ziques téléchargeables en toute légalité.... Mais bof bof, si c'est pour ta fille, tout ne va pas lui plaire !! ;-))) Au moins, ça sera légal...

Et les posts précédents ne sont pas faux non plus, mais, quel que soit le système, il implique que, si tu décides de télécharger des mp3, il te faudra aussi partager le dossier de ton disque dur avec le systeme (Kazaa, par ex), comme ce système fonctionne comme un système d'échange.... Ce qui veut dire aussi que tu ouriras ton système aux malfaisants... Avec les mauvaises surprise que cela implique pour ta machine.... Et si tu ne partage pas ton dossier, tu te fais virer du système au bout d'un certain temps....

Moi, perso, je me MEFIE à fond de ce genre de trucs où tu permet à d'autre de venir pomper ce qu'il y a sur ton disque dur... Mais ça ne concerne que moi... ;-)))

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=181175&page=1

Si tu lis ca, je pense que tu verras que risquer 150000€ d'amende et 1 an de prison pour quelques morceaux de musique, ca vaut peut etre pas la peine...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
catherine84 Messages postés 49 Statut Membre

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais essayer de faire ma cuisine avec tout ça. ça promet...
Mais partant du principe qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions... @+
0
c@m3l3@n

j voulai juste rajouter qu si tu télécharges un fichier MP3 par un quelconque moyen s'en t'être acquittée des droits d'auteurs, tu as le droit de le garder 30 jours sur ton disque dur.
Passé cette date tu entres dans l'illégalité.
On a dit disque dure, j'ai encore jamais vu disquette ou cd, lol je déconne!!
C'est pas bien de tricher!!!
0

c@m3l3@n : J'ai déjà entendu ça de nombreuse fois. Pourrais-tu me m'indiquer un article de loi dans lequelle tu as trouvé cette loi des 30 jours ?

Pour me part, je pense que tout ceci n'est qu'une invention pour permettre aux débutants de faire des trucs illégaux en pensant être dans la légalité.

-= Bobinours =-
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Catherine84, si sous la pression de la cours de récréation, tu laissais les enfants télécharger tout et rien avec Kazaalite, regarde les possibilités de filtrage qu'offre ce programme dans la section :
Tools | Options | Filter : là tu dois déclarer le niveau offensive content ou adult content pour couper le téléchargement de trucs pas vraiment de leur âge. Je conseille aussi de cocher la case :
Filter file type that can potentially content viruses. Tu peux aussi bloquer ce paramètre en ajoutant un mot de passe parental.
De cette façon, les screensavers et autre programmes seront interdits et on sait que Kazaa est très perméable aux virus.
Des virus ont été écrits spécifiquement pour proliférer grâce aux réseaux d'échange en donnant au virus des noms attractifs, portant des noms de chansons à la mode ou simplement des utilitaires du genre WinZIP.
Si tu télécharges du brol via P2P, la responsabilité est diluée: tu recevras l'œuvre par tronçons venant d'un demi-douzaines de fournisseurs comme toi et moi si tu laisses Kazaa dans sa configuration de base. Ces gens peuvent être déjà pollués. Si tu vas chercher Winzip en démo chez www.winzip.com, tu seras sûre de ne pas avoir de virus, ou si par hasard il y en avait un, tu saurais contre qui te retourner, ce qui n'est pas le cas avec les programmes téléchargés depuis Kazaa, la brochette de gens qui t'on refilé le virus sont de parfaits inconnus. Avec 4 millions de gens partageant 5 millions de gigabytes, les poursuites sont illusoires, seul le noyau Kazaa sera bloqué, comme son prédécesseur, Napster a été stoppé il y a trois ans.

C'est surtout vrai pour les jeux (des programmes) que les enfants veulent à tout prix télécharger. Donc: il faut leur interdire cela et n'autoriser que la musique mp3 (les clips arrivent à profusion sur nos écrans TV et n'ont pas de raison d'être partagés tellement c'est gros et lourd (je veux dire long à réceptionner). En plus, la video encombre le réseau mondial et ralentit Internet au niveau
planétaire.

Je conseille donc en plus de cocher la case Tools | options | Traffic:
Disable sharing of files with other Kazaa members
. Je sais, vos consciences judéo-chrétiennes auraient tendances à culpabiliser d'aller voler dans la poche des autres sans de temps en temps partager ce qu'il y a dans la vôtre. Fi de la morale, coche cette case ! Et en vitesse avant que ton fournisseur d'accès ne prenne des sanctions contre toi (ce qui arrivera par une chute du débit, une augmentation des tarifs ou un bloquage généralisé du service P2P), ou que les avocats de Sony, Sabam ou RIAA ne s'en mêlent contre toi, (ce qui est possible mais hautement improbable, sauf si tu avais un débit énorme et des oeuvres ultra récentes, comme Harry Potter deux jours avant sa sortie !)

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
ALVALMLFEF

Bonjour Catherine! Je comprends votre septicisme au sujet du téléchargements de musiques mais il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d'abord; c'est illégal tant que vous ne possédez pas l'original. Ensuite en raison de pertes économiques des maisons de disques, des informaticiens sont chargés de pirater ceux qui téléchargent des musiques. Sachez que c'est rare mais il ne faut pas oublier le risque. Je pense que vous pourriez laisser votre fille télécharger de la musique. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les envoyer à alvalmlfef@hotmail.com Au revoir
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Generalisation quand tu nous tiens...
'est illégal tant que vous ne possédez pas l'originalFaux dans le cas de la musique tombee dans le domaine publique (classique plus vieille chanson francaise,...) et dans le cas d'artistes amateurs qui le permettent (a voir explicitement avec eux ou le site qui s'en charge, comme mp3.com)
des informaticiens sont chargés de pirater ceux qui téléchargent des musiquesMouais, pour moi ca ca rentre plutot dans le cadre legende urbaine, par contre ta presence sur Kazaa et autre attire l'attention de petits c... qui cherche a se distraire en foutant la merde...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Les cds vierges rapportent 150 millions en redistribution aux artistes, j'ai des amis qui ont un groupe peu connu, ils n'ont jamais vu un sousou ni de la sacem d'ailleurs.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Il y a une semaine, il était par exemple possible de télécharger un fichier de 200 MB qui portait le nom du dernier film de James Bond. Dix personnes le partageaient dont certains avec un débit élevé.

En réalité, le film DivX était composé d'une heure trente d'images parfaitement noires et de son parfaitement silencieux !

Celui qui a inventé cela se marre encore ! tu liras aussi ce que mon fils m'a ramené de chez la voisine : le virus benjamin deux jours avant que Norton ne l'ajoute dans es listes de virus :http://vil.nai.com/vil/content/v_99495.htm et http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.benjamin.worm.html

On a été frappé de plein fouet: il voulait installer Ejay.exe, les 6 GB restant libres sur le C: se sont saturés de liliersd e copies du virus mis en ligne sur Kazaa ! c'est le Disk Full qui a attiré mon attention, et j'ai désactivé le virus en chipotant dans msconfig avnt que le monde ne lui donne un nom !

Comme je dis, les virus qu'on connaît c'est de la bibine par rapport aux dégâts qui pourraient être induits alors que c'est si facile de rentrer dans les PCs des gens ! C'est pour cela qu'il faut s'en prémunir et encore amplifier la recherche des virus encore inconnus en activant la recherche heuristique dans ton programme antivirus !

(@)=(@)
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

D'après une de mes lectures de forums, la rumeur qui dit que l'on pourrait conserver un fichier pirate pendant 30 jours sur son PC ne serait pas une loi mais une jurice prudence, donc ne serait absolument pas automatiqe et de moins en moins appliquée. Mais bon c'est une information que je n'ai pas encore pu vérifier à ce jour.

Tabou Junior
0
catherine84 Messages postés 49 Statut Membre

oups! Que de réponses ! merci à vous tous ! Bonsoir.
0
Frank

Help me ! Je suis nouveau sur le net et j'ai que des probèmes ! Quand je vais sur Kazaa, je ne vois pas un seul bouton pour commencer le telechargement de musique ! Comment faire ?
0
vanoverberghe

salut je suis nouvelle sur internet on ma dit que je peuxfaire des copie de musique sur kazaalite gratuit mais jetrouve rien et video et internet ilmon dit que je peux avoire de la musique et des film .je narivepas a comprandre le citem.
0

Chuut ! Silence, les murs ont des oreilles...
Tu viens de l'autre côté des montagnes ?
Ou tu n'as pas bien compris les messages ci-dessus ?

S'il te plaît, ne pose plus ce genre de question ici, la charte du site CCM qui définit le code de déonthologie nous impose le silence. Demande donc autour de toi. T'as pas un petit copain à ton âge ?
(@)=(@)
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

M&M a raison !
"je peuxfaire des copie de musique sur kazaalite gratuit"
On peut le voir comme ça.
Mais c'est peut-être pas si gratuit que ça : ça rapporte peut-être quand même............. des ennuis avec la justice.
Du coup, on n'en parle pas ici !
(A lire à ce sujet => http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?ID=2122070, http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?ID=2126724 et http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)
OK ?
Merci !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je seconde BmV et je close :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0