Mes RAM seront-elle compatible si ...

Résolu
Thandermhous Messages postés 45 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je voudrais acheter un Processeur Core 2 Duo P8400 2,26Ghz / FSB 1033Mhz mais je voulais savoir si mes RAM seront encore compatible ( je veux que changer le processeur le reste du pc je le garde ) car j'ai lu sur internet qu'il fallait changer les RAM si on change le processeur et se Processeur est-il performant ? Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ta carte-mère n'est pas compatible avec le E8400, elle a un socket 478 pour P4, Celeron, Celeron D... Le E8400 a un socket 775.

Il suffit de vérifier sur le site de MSI... 2 secondes de recherche avec Google. Cliquer sur CPU Support.
2
Thandermhous Messages postés 45 Statut Membre

Avec quelle core 2 duo ma carte mère pourrais etre compatible ?
0
Utilisateur anonyme

Aucun.

Il suffit de vérifier sur le site de MSI... 2 secondes de recherche avec Google. Cliquer sur CPU Support. (clique sur site de MSI en bleu puis clique sur CPU Support sur la page de ta carte-mère)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
la carte mère c'est MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0), je pense quelle est compatible avec les core 2 duo
et non, c'est Scarface qui a raison, il faut toujours vérifier sur le site du constructeur de la carte mère...

j'ai une Geforce FX 5500 je vais en acheter une meilleur pour joué a des jeux récents que me conseillerez-vous ?
on ne connait pas ton processeur, mais on va considérer que c'est un Pentium 4
selon ton budget, tu peux prendre :
une HD 3650 AGP à 45€ :
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3650_512_agp_11129_99_90r_-81331-informatique-agp?utm_source=amc&utm_medium=cpa&
une HD 4650 AGP à 60€ :
https://www.pixmania.com/
si tu as un P4 à + de 3 Ghz, tru peux meme prendre une HD 3850 512Mo DDR3 à 105€ :
https://www.amazon.fr/dp/B00134ONFU/ref=asc_df_B00134ONFU675890/?tag=clubic-rt-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B00134ONFU&linkCode=asn
2
Utilisateur anonyme

Ok, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire, ton Pc actuel ne vaut probablement plus la peine d'être "upgradé".
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Oui c'est un bon proc mais tous depend de se que vous voulez en faire.
Pour la ram elle n'a rien a voir avec le processeur il vous faut une carte mère compatible pour le processeur et qui accepte votre ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir et merci de m'avoir répondu je veux me servir du processeur pour joué a des jeux , le
nom de la carte mère c'est MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio) je pense quelle est compatible avec les core 2 duo. j'ai 1.5 go de ram ( les ram sont compatible avec ma carte mère car j'utilise mon pc en ce moment même ) pour l'instant j'ai une Geforce FX 5500 je vais en acheter une meilleur pour joué a des jeux récents que me conseillerez-vous ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Thandermhous , ta carte mère possède un socket 478 (connecteur du processeur),
or les Core 2 Duo ont un socket 775 : c'est complètement incompatible
si tu veux un Core 2 Duo, il faut changer de carte mère
0

Bon merci a vous tous de m'avoir aidé finalement je vais acheter un pc complet comme sa je serais tranquille .
0