[virus]impossible d'ouvrir session win xp

Résolu/Fermé
gregorian - 20 sept. 2005 à 11:31
 face2face - 16 mai 2012 à 21:41
Bonjour,

voila, je suis sous winXP, configuré pour qu'il s'allume tout de suite à l'allumage du PC (on ne passe pas par l'écran choix de session)

Je pense que je viens de me choper une grosse crasse.
j'ai travaillé hier sur mon pc tout à fait normalement, je l'ai éteint normalement et maintenant, lors de l'allumage du pc, je vois le fond d'écran colline verdoyante de windows (il reste facilement 2 minutes ) ensuite, il m'ammène sur une page de choix de session ou il y a juste administrateur en choix. lorsque je clic sur cette session, il me met connexion et puis tout de suite déconnexion et il me ramène sur la page d'invite de choix de session. plus moyen d'allumer ce PC. Connaissez vous une manip qui pourrait me dépanner. (si possible sans passez par le reformat du pc) je précise que il me fait ce coup la également en mode sans échec et que je n'ai pas installé de programme en plus sur mon PC.
J'ai juste été lire mes mails...

merci
A voir également:

35 réponses

Dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

ya une valeur Userinit qui doit contenir:
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

si elle est vide, la session ne s'ouvrira pas.
21
Bonjour : comment fat on pour aller dans HKEY-LOCAL........?
0
Merci beaucoup, avec le registre a distance, j'ai pu m'éviter un voyage de 500km...
0
slt gregorian,


j'aimerai savoir si tu as trouver une réponse à ton problème (qui est aussi le mien....) sans avoir à reform
4
il faut remetre le fichier userinit dans windwos\system32
3
j'ai trouvé des reponses :
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm#0101
https://support.microsoft.com/en-us/help/892893
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 130
20 mars 2008 à 22:03
Bonsoir,

Juste pour demander, normal que je sujet soit affiché comme "résolu" et qu'il n'y a aucune soluc'...(c'est juste une question...)
Car j'ai souvent rencontré ce problème la durant ces derniers jours, et je n'ai trouvé que le formatage pour le supprimé(solution qui ne me plait pas beaucoup... Vous comprendrez pourquoi si ce n'est pas votre ordinateur...)

Alors si quelqu'un a une solution, il serait sympa de la poster :)

Merci d'avance
1
gaulois30200
21 mars 2008 à 07:30
salut

la seule solution a été pour moi le formatage.....mais il est vraie que je ne suis pas un pro de l'informatique....
1
Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis. Mais pour l'instant j'ai installé un 2e system d'exploitation (Window XP aussi) sur mn disque. Je peux démarrer le PC avec cette 2e session. Je veux donc pouvoir recupérer me donner avant de formater comme il se doit...
A plus
1
Bonjour à tous,

Pc demarre normalement, arrivé à ma sesion, je tape le mot de passe, il marque :connexion et juste aprés il se deconnecte et en plus je n'ai pas eu de cd installation windows à l'achat.
Apparement il fallait creer des disques de reinstallation system au debut, chose que je ne savais pas.
Pc HP Pavilion t729.fr.
Alors y a t-il quelqu'un qui a une sollution svp? merci
1
Salut,

malheureusement non, j'ai du mouliner une image ghost que j'avais pour restaurer ma machine.

J'espere que qqun d'autre a trouvé qqch
Bon courage
0
bonjour à tous, j'ai le même problème,je n'arrive plus à démarrer ma session, pourtant je mets le mot de passe
alors comment on fait pour se mettre en mode sans echec. merci . Bibi
0
la tite sophie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
28 mars 2010 à 16:40
Il faut appuyer sur F8 au demarrage
0
Même problème sans la colline verte(l'est gentil il m'a laissé mon fond d'écran elfen lied), mais j'ai eu quelques problèmes un petit peu avant : des pub intempestives, une toolbar qui est aparue par enchantement, une pub qui me disait d'enregistrer quelque chose sur le disque en me demandant : during the day what's the color of the sky (j'ai pas cherché, j'ai fait une fin de tache) mais en relançant l'ordi, Session Shinjy, connection/déconnection de la session, quoique je fasse : ctrl alt supr impossible, mise en veille au millieu ne change rien (lol, on fait plein de choses quand on est désespéré) la seule possibilité est d'accéder au bios, je vais formater demain :/
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme svp de l'aide :((((((
0
armiliner Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 16:42
j'ai aussi se pb d'ouverture de session également en mode sans échec as tu eu des info dessus depuis.

merci
0
armiliner Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 16:40
J'ai également le même PB , impossible d'ouvrir la session Win XP , il y a connexion et déconnexion même en mode ss échec avez vous eu des info depuis le temps......
0
gaulois30200
25 oct. 2007 à 17:42
salut à tous.Même problème impossible d'ouvrir une session (début de connexion..déconexion et retour au choix de session...ceci même en mode sans echec. j'ai scanné mon disque dur sur un autre ordi et j'ai trouvé 140 fichiers infectés. j'ai fait sup sur 2 menaces trouvées ( win32.virtob.gen et win32.virtob.az ) j'ai réinstallé mon disque dur et........même probleme ....est-ce la présence de virus qui provoque ceci? Comment dois-je procéder pour réparer, en sachant que l'ultime solution sera le formatage. Merci pour votre aide help!
0
salut
il faut brancher le disque dur sur un autre pc et éditer la base de registre avec un logiciel du style de "Registry éditor PE"
et procéder comme l' explique " jojonn" dans le post juste avant.
0
telecharger MINIPE XT , le graver sur CD et demmarer le pc sous le cd et la , tous deviendra facile pour la base de registre , meme pour vos dnnées.
0
j'ai le meme problème que beaucoup de personne ma session se referme quasiment aussitot
et je n'arrive pas a trouver ERD commander , as tu un lien ou je pourrais le telecharger ?

merci d'avance
0
mansourman14
10 avril 2008 à 13:17
je ponse que c'est un virus ou exactement un spyware qui a modifier les valeurs du registre, il faut alors scanner votre DD avec un anti spayware, pas un antivirus je précise un antispayware (winsos, AVG spayware,spayware doctor,... vous retrouvez ces logiciels sur https://www.01net.com/404/ ) bien sur en utilisons soit:
1- une autre partition
2- un autre ordi
et bonne chance
0
merci pour tes renseignements mais peux tu m'expliquer un peu plus en details comment puis je utiliser un antispyware en utilisant une autre partition ? et aussi a partir d'un autre ordinateur?
0
Bonjour,

J'ai eu le mème problème et en cherchant, j'ai trouvé ce lien qui a réglé le problème:

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396

j'espère que ça pourra vous aider
0
sylv2568 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
19 avril 2008 à 11:18
j'ai télécharger UBCD4WIN mais je n'arrive pas a créer l'image ISO : j'ai des mesages d'erreurs : fichiers manquants.
y a t-il un moyen de telecharger directement un image ISO d'UBC4WIN ?

j'ai donc utilisé le CD live pour recuperer les donnees de mes disques durs, mais le problème, c'est que mes disques durs n'apparaissent pas a l'ecran : Pourquoi ? je l'ai essayé sur un autre pc : aucun problème, les disques durs apparaissent : le cd est correct. Mais pourquoi est ce que je ne peux pas acceder a mes disques durs ?

merci de me repondre.
0
Impossible d'ouvrir une session sur Windows XP après la suppression de Wsaupdater.exe
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder, de restaurer et de modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

SommaireSymptômes
Cause
Résolution
Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe
Modification du Registre
Suppression du fichier Wsaupdater.exe

SymptômesAprès avoir supprimé Wsaupdater.exe de BlazeFind en utilisant Ad-Aware 6 version...Après avoir supprimé Wsaupdater.exe de BlazeFind en utilisant Ad-Aware 6 version 181 et le fichier de référence 01R314 02.06.2004 ou 01R320 19.06.2004, vous ne pouvez plus ouvrir de session sur Microsoft Windows XP.

Remarque BlazeFind est un objet Application d'assistance de votre navigateur Internet Explorer qui redirige et modifie vos paramètres Internet Explorer.
Retour au début
CauseWsaupdater.exe est un logiciel espion qui remplace Userinit.exe par Wsaupdater.e...Wsaupdater.exe est un logiciel espion qui remplace Userinit.exe par Wsaupdater.exe dans le Registre. Ad-Aware de Lavasoft supprime le fichier Wsaupdater.exe de votre ordinateur, mais il ne peut pas redonner à la sous-clé de Registre la valeur Userinit.exe,. La sous-clé de registre modifiée est
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeur : UserInit
Données : %Windir%\System32\Wsaupdater.exe

Remarque %windir% représente l'emplacement du dossier System32. Par exemple, si l'emplacement est C:\Windows\System32, les données doivent être C:\Windows\System32\Wsaupdater.exe.

Les données doivent contenir Userinit.exe à la place de Wsaupdater.exe. Dans l'exemple précédent, les données doivent être C:\Windows\System32\Userinit.exe,.

Remarque La virgule qui suit le chemin d'accès au fichier est obligatoire.
Retour au début
RésolutionUtilisez la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupda...Utilisez la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe de façon à restaurer les possibilités d'ouverture de session et à vous permettre de corriger manuellement les données du Registre. Pour cela, procédez comme suit :
Retour au début
Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe
À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez cd system32, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez copy userinit.exe wsaupdater.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Retour au début
Modification du Registre
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Dans l'Éditeur du Registre, développez
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
.
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur userinit, puis cliquez sur Modifier.
Remplacez wsaupdater.exe par userinit.exe, (n'oubliez pas la virgule finale), puis cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur.
Retour au début
Suppression du fichier Wsaupdater.exe
Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des autorisations de niveau administrateur.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %Windir%\system32, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur wsaupdater.exe, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur OK.
Pour plus d'informations sur la Console de récupération Windows, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314058 (https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d ) Description de la console de récupération Windows XP
0
blanchegauthier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 11:52
Bjour tout le monde !
J'ai le meme probleme que vous tous...
Sauf que je n'ai pas d'autre ordi à proximité pour pouvoir mettre mon disque ur en esclavage ou creer un CD UBCD4Win...
Je ne sais plus du tout quoi faire...
Vous pouvez m'aider please ????
Merci 100%...
0
flayer23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
28 avril 2008 à 22:23
en effet ces tres simple copier le fichier userinit.exe d' un autre pc ver ton repertoire c:\windows\systeme32 et voila ca marche pour moi pourquoi pas vous essai,en vois moi ton email pour le fichier userinit.exe
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 avril 2008 à 14:36
Bonjour à tous,

Essayer d'éradiquer le virus en mettant le disque dur en esclave sur un autre pc.

Si ce n'est pas possible, utiliser la 2ème partie de ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
pour réparer le système, et faire immédiatement un scan antivirus (outils en ligne du site ZEBULON …).

@+
0