[virus]impossible d'ouvrir session win xp
Résolu
gregorian
-
face2face -
face2face -
Bonjour,
voila, je suis sous winXP, configuré pour qu'il s'allume tout de suite à l'allumage du PC (on ne passe pas par l'écran choix de session)
Je pense que je viens de me choper une grosse crasse.
j'ai travaillé hier sur mon pc tout à fait normalement, je l'ai éteint normalement et maintenant, lors de l'allumage du pc, je vois le fond d'écran colline verdoyante de windows (il reste facilement 2 minutes ) ensuite, il m'ammène sur une page de choix de session ou il y a juste administrateur en choix. lorsque je clic sur cette session, il me met connexion et puis tout de suite déconnexion et il me ramène sur la page d'invite de choix de session. plus moyen d'allumer ce PC. Connaissez vous une manip qui pourrait me dépanner. (si possible sans passez par le reformat du pc) je précise que il me fait ce coup la également en mode sans échec et que je n'ai pas installé de programme en plus sur mon PC.
J'ai juste été lire mes mails...
merci
voila, je suis sous winXP, configuré pour qu'il s'allume tout de suite à l'allumage du PC (on ne passe pas par l'écran choix de session)
Je pense que je viens de me choper une grosse crasse.
j'ai travaillé hier sur mon pc tout à fait normalement, je l'ai éteint normalement et maintenant, lors de l'allumage du pc, je vois le fond d'écran colline verdoyante de windows (il reste facilement 2 minutes ) ensuite, il m'ammène sur une page de choix de session ou il y a juste administrateur en choix. lorsque je clic sur cette session, il me met connexion et puis tout de suite déconnexion et il me ramène sur la page d'invite de choix de session. plus moyen d'allumer ce PC. Connaissez vous une manip qui pourrait me dépanner. (si possible sans passez par le reformat du pc) je précise que il me fait ce coup la également en mode sans échec et que je n'ai pas installé de programme en plus sur mon PC.
J'ai juste été lire mes mails...
merci
A voir également:
- Cherche minnipe
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
35 réponses
Le probleme est tres simple,jai deja eu ce probleme. Il te suffit de rechercher ton CD de winXp,biensur le pack k tu utilises et de faire une reparation de ton OS. Cest juste un virus qui temmerde. Jesper tavoir apporter quelque chose...
bonjour
moi on ma donner un ordinateur qui venait du travail de la personne qui me la donner mais quand je veux telecharger des chose come mns ... sa ne marche pas car je doit me creer un autre sesion sur l ordinateur
moi se que je veut savoir
sais comment se creer une autre sesion avant l ouverture de ma sesion?
merci de bien vouloir m aider
moi on ma donner un ordinateur qui venait du travail de la personne qui me la donner mais quand je veux telecharger des chose come mns ... sa ne marche pas car je doit me creer un autre sesion sur l ordinateur
moi se que je veut savoir
sais comment se creer une autre sesion avant l ouverture de ma sesion?
merci de bien vouloir m aider
en effet ces tres simple copier le fichier userinit.exe d' un autre pc ver ton repertoire c:\windows\systeme32 et voila ca marche pour moi pourquoi pas vous essai
Le probleme est tres simple,jai deja eu ce probleme. Il te suffit de rechercher ton CD de winXp,biensur le pack k tu utilises et de faire une reparation de ton OS. Cest juste un virus qui temmerde. Jesper tavoir apporter quelque chose...
Si vous relisez le lien, vous verrez que ceci est redondant avec la réponse # 28 ‼
Le lien vers les outils en ligne est https://www.zebulon.fr/outils/
L'idée est de
1) rafistoler au mieux le système pour le rendre opérationnel,
2) le sanner fissa avant qu'un éventuel virus toujours résident ne recommence son petit travail !
UltraBootCD est un gros machin pas facile à manier (ni à graver …).
@+
Si vous relisez le lien, vous verrez que ceci est redondant avec la réponse # 28 ‼
Le lien vers les outils en ligne est https://www.zebulon.fr/outils/
L'idée est de
1) rafistoler au mieux le système pour le rendre opérationnel,
2) le sanner fissa avant qu'un éventuel virus toujours résident ne recommence son petit travail !
UltraBootCD est un gros machin pas facile à manier (ni à graver …).
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tou le monde
j'ai eu le meme probleme avec mon pc qui ne peut plus ouvrir ma session et j'ai proceder a une restauration ou si vous vouler a une recuperation du systeme s'a marcher ma sessiona etait restaurer parfaitement
j'espère que ça pourra vous aider
j'ai eu le meme probleme avec mon pc qui ne peut plus ouvrir ma session et j'ai proceder a une restauration ou si vous vouler a une recuperation du systeme s'a marcher ma sessiona etait restaurer parfaitement
j'espère que ça pourra vous aider
bonjour j aurais besoin d aide concernant le pc de mon fils.quand il l allume plus rien ne fonctionne.impossible de faire quoi que ce soit.moi meme eatant novice concernant l informatique il ne m et pas possible de l aider . merci pour lui. merci d avance pour les conseils.
bonjour , j ai un probleme meme un gros probleme . Voila depuis que j ai eteint mon ordinateur , il ne veut plus entrer dans les session , il me met un pti message qui di ke l' application n a plu se mettre en place (ou quelque chose comme sa ) . J ai beau le reteindre , le rallumer , reessayer ; sa marche pas !! SVP aidez moi c'est mon seul outil de travail , je m en sert presque tout les jours aidez moi !!!
salu! je souhaiterais telecharger un anti virus pour une seule session de mon ordinateur? est-ce possible? merci de me répondre
Salut, Hakima,
Dans ton cas, il faut faire un scan en ligne, si tes droits sur la machine le permettent.
Impérativement avec Internet Explorer :
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html -
https://www.zebulon.fr/outils/
@+
Dans ton cas, il faut faire un scan en ligne, si tes droits sur la machine le permettent.
Impérativement avec Internet Explorer :
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html -
https://www.zebulon.fr/outils/
@+
http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto
par le logiciel utilisé dans ce tuto ou par ERD commender (ou tout autre permettant d'acceder a la base de registre de l'os en bootant a partir d'un cd
Grosso modo,il faut s'assurer que la clé contenue dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
chercher la clé "Userinit"
Et vérifier qu'il soit bien marqué
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)
En ce qui me concerne, le contenu de la clé avais été modifiée en:
C:\WINDOWS\system32\userints.exe,
... (non, je n'ai pas mal écrits, bien marqué USERINTS.EXE, au lieu de USERINIT.EXE
Fichier inexistant donc fatalement xp ne lance plus la session et reviens à l'écran de choix d'utilisateur aussitot.
Je scanne actuellement la machine avec avast, house call, spybot et adaware.
J'ai vérifié mes autres machines
Apparemment, il existe plusieurs variantes.
microsoft indique sur son site
https://support.microsoft.com/en-us/help/892893
Mais si il s'agit comme moi d'une modification indésirable de la clé userinit... Obligation de modifier la base de registre...
Sur un autre site, une personne indique qu'il faut remplacer le fichier userinit.exe dans systeme32
Merci à google pour la recherche
et au site http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto pour m'avoir mis sur la bonne voie
avec les outils en main (erd commender), temps de résolution du probleme 5minutes (plus 15 en amont pour trouver la soluce)
En espérant pouvoir aider d'autres personnes.
par le logiciel utilisé dans ce tuto ou par ERD commender (ou tout autre permettant d'acceder a la base de registre de l'os en bootant a partir d'un cd
Grosso modo,il faut s'assurer que la clé contenue dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
chercher la clé "Userinit"
Et vérifier qu'il soit bien marqué
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
(avec la virgule à la fin)
En ce qui me concerne, le contenu de la clé avais été modifiée en:
C:\WINDOWS\system32\userints.exe,
... (non, je n'ai pas mal écrits, bien marqué USERINTS.EXE, au lieu de USERINIT.EXE
Fichier inexistant donc fatalement xp ne lance plus la session et reviens à l'écran de choix d'utilisateur aussitot.
Je scanne actuellement la machine avec avast, house call, spybot et adaware.
J'ai vérifié mes autres machines
Apparemment, il existe plusieurs variantes.
microsoft indique sur son site
https://support.microsoft.com/en-us/help/892893
Mais si il s'agit comme moi d'une modification indésirable de la clé userinit... Obligation de modifier la base de registre...
Sur un autre site, une personne indique qu'il faut remplacer le fichier userinit.exe dans systeme32
Merci à google pour la recherche
et au site http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto pour m'avoir mis sur la bonne voie
avec les outils en main (erd commender), temps de résolution du probleme 5minutes (plus 15 en amont pour trouver la soluce)
En espérant pouvoir aider d'autres personnes.
Oups, mauvais bouton répondre :$
Désolé d'avoir répondu à ta réponse arrial,
Tiens, ici aussi pour remplacer le fichier userinit!!
Donc soit c'est le fichier userinit.exe dans systeme32 qui es défectueux ;
Soit la clé correspondante dans la base de registre qui a été modifiée
Apparemment, le problème peut etre imputé pour certains à "tea timer de spybot" en cliquant NON a une demande d'autorisation de modifs.
Mais n'utilisant pas ce module chez moi (désactivé) ... Peut être par adaware alors!!!
comme indiqué chez microsoft dans le lien que je donne au dessus
(extrait)
"After you remove Wsaupdater.exe from BlazeFind by using Ad-Aware 6 Build 181 and reference file 01R314 02.06.2004 or 01R320 19.06.2004, you cannot log on to Microsoft Windows XP."
Enfin, de la à ce que cela arrive a renomer une clé de cette maniere !!! Curieux
Enfin ca roule de nouveau pour moi en corrigeant cette clé(ouf)
Désolé d'avoir répondu à ta réponse arrial,
Tiens, ici aussi pour remplacer le fichier userinit!!
Donc soit c'est le fichier userinit.exe dans systeme32 qui es défectueux ;
Soit la clé correspondante dans la base de registre qui a été modifiée
Apparemment, le problème peut etre imputé pour certains à "tea timer de spybot" en cliquant NON a une demande d'autorisation de modifs.
Mais n'utilisant pas ce module chez moi (désactivé) ... Peut être par adaware alors!!!
comme indiqué chez microsoft dans le lien que je donne au dessus
(extrait)
"After you remove Wsaupdater.exe from BlazeFind by using Ad-Aware 6 Build 181 and reference file 01R314 02.06.2004 or 01R320 19.06.2004, you cannot log on to Microsoft Windows XP."
Enfin, de la à ce que cela arrive a renomer une clé de cette maniere !!! Curieux
Enfin ca roule de nouveau pour moi en corrigeant cette clé(ouf)
voilà mon problème est le suivant, j'ai effectué certaines recherche sur le net, un fois terminè, comme à l'accoutumé je ferme ma session et quite le net, mais le lendemain à chaque fois j'accède au net il réapparit la page de la recherche de la veille le surlendemain pareil que faire?
très simple, mettre son disque sur une autre machine comportant xp comme SE et copier le fichier userinit.exe se trouvant dans le dossier system32 du bon système sur le système "dans son dossier system32" qui n'ouvre pas de session et remettre le disque à sa place. Merci de votre bonne compréhension.
Bonjour,
toujours le meme probleme concernant l'ouverture de session.
Je vous fais un récapitulatif des faits:
je me connecte à internet sur un ordi qui n'avai aucune protection, pas d'antivirus, pas de firewall ( l ancien utilisateur n'avait pas internet).
Le débit est tres lent 14 kb/sec.
Je lance un scan en ligne qui dure une heure et qui me trouve 2 virus dont win32 virtob je crois.
Le scan se termine et je redemarre mon ordi.
Et là avant l'ouverture de session une fenetre que je n'avais jamais vu avec mon nom d'utilisateur et une ligne mot de passe alors que je n'ai jamais mis de mot de passe.
j'appui sur entree sans mettre de mot de passe, j'ai alors le fond d'ecran qui s'affiche avec chargement parametre ecris et 2 sec apres deconnexion et la session qui se ferme avant même que les icones s'affichent sur le bureau et que la barre de tache apparaisse.
Quelque soit le mode choisie avec la touche F8 je tombe toujours sur cette fenetre mot de passe!!
Le probleme est tres embetant car ma femme est institutrice et se fait inspecter pour la premiere fois dans une semaine tout ses dossiers sont dans le disque dur et elle n' a plus le temps de refaire des mois de travail.
Merci de répondre si vous avez une eventuelle solution pour extraire au moins ses fichiers avant un formatage.
toujours le meme probleme concernant l'ouverture de session.
Je vous fais un récapitulatif des faits:
je me connecte à internet sur un ordi qui n'avai aucune protection, pas d'antivirus, pas de firewall ( l ancien utilisateur n'avait pas internet).
Le débit est tres lent 14 kb/sec.
Je lance un scan en ligne qui dure une heure et qui me trouve 2 virus dont win32 virtob je crois.
Le scan se termine et je redemarre mon ordi.
Et là avant l'ouverture de session une fenetre que je n'avais jamais vu avec mon nom d'utilisateur et une ligne mot de passe alors que je n'ai jamais mis de mot de passe.
j'appui sur entree sans mettre de mot de passe, j'ai alors le fond d'ecran qui s'affiche avec chargement parametre ecris et 2 sec apres deconnexion et la session qui se ferme avant même que les icones s'affichent sur le bureau et que la barre de tache apparaisse.
Quelque soit le mode choisie avec la touche F8 je tombe toujours sur cette fenetre mot de passe!!
Le probleme est tres embetant car ma femme est institutrice et se fait inspecter pour la premiere fois dans une semaine tout ses dossiers sont dans le disque dur et elle n' a plus le temps de refaire des mois de travail.
Merci de répondre si vous avez une eventuelle solution pour extraire au moins ses fichiers avant un formatage.
Salut,
Désolé mais il n'y a pas d'autre solution que le formatage pour ce fichu virus...
En ésperant que tu as fais des sauvegardes...
Désolé mais il n'y a pas d'autre solution que le formatage pour ce fichu virus...
En ésperant que tu as fais des sauvegardes...
Bonjour
sylv2568, sur le site telecharger.com, voila ce qu'ils disent :
"
Nous sommes désolés mais le téléchargement du logiciel ERD Commander 2000 est suspendu momentanément, le logiciel n'étant actuellement plus disponible sur le site de l'éditeur. Merci de ré-essayer un peu plus tard.
"
Le logiciel n'est donc plus disponible pour l'instant.
sylv2568, sur le site telecharger.com, voila ce qu'ils disent :
"
Nous sommes désolés mais le téléchargement du logiciel ERD Commander 2000 est suspendu momentanément, le logiciel n'étant actuellement plus disponible sur le site de l'éditeur. Merci de ré-essayer un peu plus tard.
"
Le logiciel n'est donc plus disponible pour l'instant.