Identification php

arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de preparer un script pour s'identifier sur un site web. Voici le code :
<?php  
 session_start();  
 $utilisateur = $_POST['utilisateur'];  
 $pass = $_POST['pass'];  
 mysql_connect("localhost", "root", "");  
        mysql_select_db("ma_base");  
  $query = mysql_query("SELECT * FROM ma_base WHERE utilisateur='$utilisateur' AND pass='$pass'");  
 if(mysql_num_rows($query) == 1 AND isset($_POST['utilisateur']) AND   isset($_POST['pass']))  
 {  
  $_SESSION['statut'] = "loggedon";  
  $_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur;  
  $_SESSION['text'] = "";  
  header("location:index.php");  
 }  
 else  
 {  
  $_SESSION['text'] = "Verifie les donnees entrees !";  
  header("location:index.php");  
 }  

?>  

l'identification se fais dans index.php et le code est traité dans connexion.php.
Mais le probléme avec ce code c'est que je recoit toujours l'alerte "Verifiez les données entrées !" dans index.php
Alors que dois-je faire pour ne pas avoir a chaque fois cette alerte ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

if(mysql_num_rows($query) == 1 AND isset($_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass']))

pourquoi test a nouveau si isset $_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass'])
si elles ne sont pas postées la requette ne trouvera rien donc

if(mysql_num_rows($query) == 1 suffit

d'autre part il est bizarre que dans les deux cas tu fais le header vers la même page index.php
0
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour votre réponse
J'ai fais le header vers la meme page parceque je veux retourner a la page d'accueil apres l'identification. Si l'identification se fait sans aucun probléme alors on n'affiche rien sinon on affiche l'alerte "Verifie les donnees entrees !" sur la page d'accueil.
Dans index.php il existe une fonction
<?php echo $_SESSION['text']; ?>

merci
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pas très sécurisé ton script ...
Pour ton problème, n'oublie pas de vider la variable après l'affichage.
0