Identification php
arsenal_fc
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de preparer un script pour s'identifier sur un site web. Voici le code :
l'identification se fais dans index.php et le code est traité dans connexion.php.
Mais le probléme avec ce code c'est que je recoit toujours l'alerte "Verifiez les données entrées !" dans index.php
Alors que dois-je faire pour ne pas avoir a chaque fois cette alerte ?
Merci
Je suis entrain de preparer un script pour s'identifier sur un site web. Voici le code :
<?php session_start(); $utilisateur = $_POST['utilisateur']; $pass = $_POST['pass']; mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("ma_base"); $query = mysql_query("SELECT * FROM ma_base WHERE utilisateur='$utilisateur' AND pass='$pass'"); if(mysql_num_rows($query) == 1 AND isset($_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass'])) { $_SESSION['statut'] = "loggedon"; $_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur; $_SESSION['text'] = ""; header("location:index.php"); } else { $_SESSION['text'] = "Verifie les donnees entrees !"; header("location:index.php"); } ?>
l'identification se fais dans index.php et le code est traité dans connexion.php.
Mais le probléme avec ce code c'est que je recoit toujours l'alerte "Verifiez les données entrées !" dans index.php
Alors que dois-je faire pour ne pas avoir a chaque fois cette alerte ?
Merci
A voir également:
- Identification php
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Supprimer identification instagram - Guide
- Identification instagram - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
if(mysql_num_rows($query) == 1 AND isset($_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass']))
pourquoi test a nouveau si isset $_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass'])
si elles ne sont pas postées la requette ne trouvera rien donc
if(mysql_num_rows($query) == 1 suffit
d'autre part il est bizarre que dans les deux cas tu fais le header vers la même page index.php
pourquoi test a nouveau si isset $_POST['utilisateur']) AND isset($_POST['pass'])
si elles ne sont pas postées la requette ne trouvera rien donc
if(mysql_num_rows($query) == 1 suffit
d'autre part il est bizarre que dans les deux cas tu fais le header vers la même page index.php
Merci pour votre réponse
J'ai fais le header vers la meme page parceque je veux retourner a la page d'accueil apres l'identification. Si l'identification se fait sans aucun probléme alors on n'affiche rien sinon on affiche l'alerte "Verifie les donnees entrees !" sur la page d'accueil.
Dans index.php il existe une fonction
merci
J'ai fais le header vers la meme page parceque je veux retourner a la page d'accueil apres l'identification. Si l'identification se fait sans aucun probléme alors on n'affiche rien sinon on affiche l'alerte "Verifie les donnees entrees !" sur la page d'accueil.
Dans index.php il existe une fonction
<?php echo $_SESSION['text']; ?>
merci