[PC Portable] s'éteint tout seul

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 8 juin 2010 à 21:32
 vicmar - 9 août 2010 à 22:41
Bonjour tout le monde,

Mon PC de jeu portable s'éteint tout seul depuis hier alors que je joue. Il s'éteint brusquement sans donner d'avertissement et il faut parfois attendre quelques secondes pour pouvoir le rallumer.

Fiche technique de mon PC portable récent de deux mois :
Asus G73J
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2.27GHz
ATI Mobility Radeon HD 5870 ; VRAM: 1GB
Windows 7
> si vous souhaitez plus d'informations merci de me demander

J'ai installé "speedfan" et j'obtiens des températures des Core assez basse (+/- 25C) et la température du "Temp1" (je ne sais pas à quoi elle correspond) monte à 55C. Ça ne me parait pas excessif au point de planter l'ordinateur.

Plusieurs pistes de mon côté :
- le chargeur qui reste forcément branché en permanence devient vraiment très chaud
- les ventilateurs à l'arrière expulsent de l'air chaud, mais l'ordinateur n'est pas très chaud quant à lui
- j'ai plusieurs fois enlevé/remis la batterie suivant mes utilisations, peut-être que j'ai abimé quelque chose
- peut être un défaut constructeur, à ce moment là je n'ai que la garantie constructeur, comment je fais pour le faire vérifier sans que ça prenne deux mois ? -_-


Merci beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

a voir http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=7063&p=2

meme probleme
1
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
27 juin 2010 à 19:39
Mon problème persiste. J'ai besoin de votre aide. Merci :)
0