Overcloking Carte graphique

Résolu
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai overclocker ma carte graphique Ati Radeon HD 4850 512mo
je vais le faire avec CCC, question : j'augmente la memoire et le gpu en même temps?

Question : comment je fais pour tester si c'est stable?

J'ai vu qu'il y a AutoTune est ce que cela sert a tester, et est ce que cela marche bien?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nouchor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour.
OC une carte graphique ne donne pas des résultats spectaculaires.
De plus une 4850, selon son ventirad, chauffe déjà pas mal (surtout si c'est une simple slot).
Pour OC quand même, les fréquences GPU et RAM sont indépendantes.
Je conseille de monter par palier de 10Mhz sur le GPU et 20Mhz pour la ram.
En validant le tout avec un furmark (pas en extrem burning mode sinon Poufff )
et si besoin de ventiler mieux les cooler master sont très interressant rapport prix perfs
ventilo 12cm
0
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Et je laisse combien de temps le test?
0
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

20/30 minutes suffiront
oui c'est long
0
BloodShinX Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

ok merci :)
0

et au fait, 100 mhz de plus, cela apporte t'il un effet ? où il faut augmenter genre 300mhz?
0

en fait de passer de 625 à 660 memoire et de passer de 993 à 1100 , est ce que c'est un overclocking utile en matiere de cg?
0

comme dit plus haut, on gagne des calories a dissiper ensuite les perfs un gros 15% en restant raisonnable
certains diront qu'on peut gagner plus mais la durée de vie de la CG... :/
0