Tri en ligne Excel
Résolu/Fermé
Claire66
-
8 juin 2010 à 17:29
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 juin 2010 à 05:27
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 juin 2010 à 05:27
A voir également:
- Tri en ligne Excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier sur excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:32
8 juin 2010 à 17:32
sélectionner le tableau ->copier-> ouvrir une autre feuille->collage spécial->transposé
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
Modifié par Raymond PENTIER le 9/06/2010 à 06:16
Modifié par Raymond PENTIER le 9/06/2010 à 06:16
ATTENTION : Il est plus difficile de trier horizontalement.
Alors fais d'abord ton tri, et ta transposition ensuite ; c'est plus sûr.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
Alors fais d'abord ton tri, et ta transposition ensuite ; c'est plus sûr.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
Merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire.
Mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un tableau ou l'on peut faire les tris horizontalement sans faire de transposition...
Merci quand même!
Mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un tableau ou l'on peut faire les tris horizontalement sans faire de transposition...
Merci quand même!
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
10 juin 2010 à 02:34
10 juin 2010 à 02:34
"Mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un tableau ou l'on peut faire les tris horizontalement sans faire de transposition... "
Là, je ne comprends plus !
La disposition initiale de ton tableau "A1=Nom; B1=Prénom; C1=Oui/Non; D1=A traiter" est la disposition classique, et en tout cas la seule utilisable pour une Base de Données. Elle permet de faire un tri sans aucune manipulation. Si le pointeur se trouve dans une cellule non vide de la colonne A, le tri se fera par ordre alphabé-tique des noms (et les données des autres colonnes vont suivre, ligne par ligne).
La disposition transposée "A1=Nom; A2=Prénom; A3=Oui/Non; A4=A traiter" permet également de réaliser un tri, mais à condition de passer par la fenêtre de l'assistant Trier et filtrer / Tri personnalisé et de sélectionner l'option "De la gauche vers la droite". Si tu demandes de trier par ligne 2, tu obtiendras sur la ligne 2 les prénoms classés par ordre alphabétique, et les données des autres lignes vont suivre, colonne par colonne.
Je voulais apporter cette précision, car nous ne donnons peut-être pas la même signification à l'expression "faire un tri horizontalement" ...
Là, je ne comprends plus !
La disposition initiale de ton tableau "A1=Nom; B1=Prénom; C1=Oui/Non; D1=A traiter" est la disposition classique, et en tout cas la seule utilisable pour une Base de Données. Elle permet de faire un tri sans aucune manipulation. Si le pointeur se trouve dans une cellule non vide de la colonne A, le tri se fera par ordre alphabé-tique des noms (et les données des autres colonnes vont suivre, ligne par ligne).
La disposition transposée "A1=Nom; A2=Prénom; A3=Oui/Non; A4=A traiter" permet également de réaliser un tri, mais à condition de passer par la fenêtre de l'assistant Trier et filtrer / Tri personnalisé et de sélectionner l'option "De la gauche vers la droite". Si tu demandes de trier par ligne 2, tu obtiendras sur la ligne 2 les prénoms classés par ordre alphabétique, et les données des autres lignes vont suivre, colonne par colonne.
Je voulais apporter cette précision, car nous ne donnons peut-être pas la même signification à l'expression "faire un tri horizontalement" ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
11 juin 2010 à 05:27
11 juin 2010 à 05:27
Ah !
Ces flèches n'apparaissent que dans les intitulés de colonnes.
Ces flèches n'apparaissent que dans les intitulés de colonnes.
8 juin 2010 à 17:42
Mais pour pouvoir cocher la case "transposé" il faut que je sélectionne un type de collage: Formules, valeurs, formats, commentaires, validation, ...
Qu'est-ce que je dois choisir?
8 juin 2010 à 22:09
Au passage, la réponse est dans la note de HOMBOURGEOIS:
sélectionner le tableau ->copier-> ouvrir une autre feuille->collage spécial->transposé
Salutations
Le Pingou
8 juin 2010 à 22:22
il faut que je sélectionne un type de collage
Tu devrais avoir "tout" coché par défaut ?