Tri en ligne Excel

Résolu/Fermé
Claire66 - 8 juin 2010 à 17:29
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2010 à 05:27
Bonjour,

Voilà j'ai un tableau Excel avec beaucoup d'en-têtes.
Pour avoir une meilleure visibilité, j'aimerai inverser mon tableau et mettre les en-têtes sur les lignes de la première colonne et pouvoir trier les lignes.

Exemple:
j'ai actuellement A1=Nom;B1=Prénom;C1=Oui/Non;D1=A traiter, j'utilise le tri ou les filtres pour avoir les infos que je désire

et je voudrais A1=Nom;A2=Prénom;A3=Oui/Non;A4=A traiter et pouvoir trier comme si c'était des colonnes...

J'espère que j'ai été assez claire.

Quelqu'un a une réponse svp???

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:32
sélectionner le tableau ->copier-> ouvrir une autre feuille->collage spécial->transposé
0
Merci pour la réponse,
Mais pour pouvoir cocher la case "transposé" il faut que je sélectionne un type de collage: Formules, valeurs, formats, commentaires, validation, ...
Qu'est-ce que je dois choisir?
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
8 juin 2010 à 22:09
Bonjour,
Au passage, la réponse est dans la note de HOMBOURGEOIS:
sélectionner le tableau ->copier-> ouvrir une autre feuille->collage spécial->transposé
Salutations
Le Pingou
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 juin 2010 à 22:22
bonjour claire

il faut que je sélectionne un type de collage

Tu devrais avoir "tout" coché par défaut ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 9/06/2010 à 06:16
ATTENTION : Il est plus difficile de trier horizontalement.

Alors fais d'abord ton tri, et ta transposition ensuite ; c'est plus sûr.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
0
Merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire.
Mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un tableau ou l'on peut faire les tris horizontalement sans faire de transposition...

Merci quand même!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 juin 2010 à 02:34
"Mais je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un tableau ou l'on peut faire les tris horizontalement sans faire de transposition... "

Là, je ne comprends plus !

La disposition initiale de ton tableau "A1=Nom; B1=Prénom; C1=Oui/Non; D1=A traiter" est la disposition classique, et en tout cas la seule utilisable pour une Base de Données. Elle permet de faire un tri sans aucune manipulation. Si le pointeur se trouve dans une cellule non vide de la colonne A, le tri se fera par ordre alphabé-tique des noms (et les données des autres colonnes vont suivre, ligne par ligne).

La disposition transposée "A1=Nom; A2=Prénom; A3=Oui/Non; A4=A traiter" permet également de réaliser un tri, mais à condition de passer par la fenêtre de l'assistant Trier et filtrer / Tri personnalisé et de sélectionner l'option "De la gauche vers la droite". Si tu demandes de trier par ligne 2, tu obtiendras sur la ligne 2 les prénoms classés par ordre alphabétique, et les données des autres lignes vont suivre, colonne par colonne.

Je voulais apporter cette précision, car nous ne donnons peut-être pas la même signification à l'expression "faire un tri horizontalement" ...
0
Merci pour cette précision.

Pour préciser ma demande, ce que je souhaitais avoir ce sont les petites flèches qui permettent de trier et filtrer les données d'une colonne appliquées à une ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 juin 2010 à 05:27
Ah !

Ces flèches n'apparaissent que dans les intitulés de colonnes.
0