A voir également:
- Gerard dupri
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Arnaque à la location en cours
Suite et fin
Mail reçu. On parle enfin de mandat cash!
------------------------
bonjour
j'envisage à faire mon voyage sur mendon demain jeudi dans l'après midi,
et si vous comptez à prendre en location ma maison une démarche reste à faire
afin que je puisse me rassurer de la location car je ne veux pas me faire deplacer
pour rien et aussi il y a des personnes mal intentionné raison pour laquelle
je vous propose ce paiement par un recu postal . c'est à dire le dépot de la caution 625€
( compris les charges d'electricité , eau ,ordures...) est obligatoire
par Mandat cash Urgent à la poste dont voici un lien de la poste pour plus d'infos
sur le mandat cash urgent: cliqué sur ce lien pour avoir plus de precision...
http://www.labanquepostale.fr/...
Donc je ne souhaite pas effectuer ce genre de navette pour rien du tout.
Le rendez vous est prévue pour demain le jeudi 10 juin a 18 heure a l'adresse suivante :
36 Rue du Général de Gaulle, 56550
. mais au faite je serai a l'adresse avant vous demain .Pour que le rendez-vous soit effectif
demain jeudi je vous prie de me confirmer votre disponibilité pour le rendez-vous.
voici ci-dessous mes coordonnées pour effectuer le mandat cash urgent.
Vous me contactez une fois le dépot effectué afin que je prends mon vol pour le rendez vous.
Nom: SCHIR
Prénoms: CINDY
Pays : FRANCE
code postal : 56550
Après cette opération à la poste, elle ( la poste) vous délivra un bordereaux
qui énumère mes coordonnées et les votres ainsi que les informations d'encaissement
que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Demain ,après avoir visité ma maison j'établirai avec vous le contrat de bail
si cette dernière comble à votre attente je vous remets les clés ensuite
vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement
pour que je puisse encaisser l'argent .
Dans le cas contraire au cas ou elle ne vous conviendrait pas
vous pouvez toute fois retirer votre argent à l'aide du bordereaux
dans la poste la plus proche de chez vous. c'est tout juste une garantie de ma part
et une réservation pour la votre.
les documents à prévoir pour établir le contrat de bail après votre visite:
- Reçu postal (MANDAT CASH URGENT) des 625€
- Copie de Pièce d'identité (Recto-Verso)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou attestation d'hébergement
- Attestation de bon paiement de loyer
- Trois derniers bulletins de salaire
En attente d'une suite favorable de votre part le plus tot que possible
avant 20h car mon vol est prevus pour 22h et je dois recevoir votre confirmation avant de prendre depart.
cordialement mr et mme schir
---------------------
Ma réponse
---------------------
OK, je reviens de la poste
J'ai le mandat cash urgent que je vous remettrai demain
Cordialement
---------------------
Quelques heures plus tard, je recevais un nouveau mail.
N'ayant pas assez vite répondu, ce cher Mr Baro ou Schir m'appelait
en me demandant le montant exact du mandat cash, frais inclus.
Bien entendu je n'ai pas pu donner le montant exact. Je me suis alors fait traiter de menteur par ce triste con!
J'ai eu énormément de mal à garder mon calme, voulant aller jusqu'au bout de l'arnaque.
---------------------
Voici le dernier mail reçu
---------------------
bonsoir
j'ai bien reçu votre mail pour le mandat,comme prévu le rendez-vous est bien confirmé pour demain a 18h car nous reprennons le vol tout a l'heure a partir de 22h , donc on se donne rendez vous demain a l'adresse suivante : 36 Rue du Général de Gaulle, 56550 ,nous vous prions de bien vouloir nous énumérer dans quelle genre de voiture seriez vous?. je vous tiendrai au courant dès notre arrivée sur mendon . j'espère que le 0613196194
est bien votre numero.
En outre vous deviez avoir un mail de confirmation de la poste qui certifie que le mandat est bien en ligne car il y avait un de nos locataires qui m'a scanné un faux reçu de mandat cash urgent et prétendait avoir effectué un mandat ce qui n'était pas le cas. pour plus de méfiances et avec toutes les considérations que je porte à votre égard vous aurez donc à vérifier que le mandat est bien en ligne sur le site de la banque postale. dont voici le lien : http://www.mandat-enlignes.0u0.net .
par contre si vous avez déjà ce mail de confirmation dans votre boite email n'hésitez pas à nous l'envoyer pour mieux nous rassurer.
comment procédez :
1.vous cliqué sur le lien du site ci dessus
2.vous cliquez sur mandat cash urgent
3.vous remplissez le formulaire
4.vous cliquez sur Etape suivante
Vous allez recevoir de la part de la poste un mail de confirmation dans votre boite email qui vous dira qu'il y
a effectivement un mandat cash urgent en ligne en votre nom.
et c'est ce messsage de confirmation que vous m'enverrez pour me confirmer que votre mandat est bien en ligne et je serai plus rassuré de mon coté.
merci pour la compréhension et j'attends surtout le mail de confirmation si vous avez vraiment faire le mandat cet apres midi.
coordialement mr et mme schir
-----------------------
Ce pseudo site de la Poste est hébergé en Allemagne. Ils ont poussé le vice jusqu'à mettre des vrais liens vers le sitre de la poste.
-----------------------
Je n'ai quand même pas que ça à faire, donc j'ai envoyé ce dernier mail.
-----------------------
Bonjour, Mr Schir, ou Baro ou .....
Je vous propose un rendez-vous plus près de chez vous, ce qui vous évitera de vous déplacer.
L'hôtel du Lac à COTONOU. (Je suis d'ailleurs en ce moment au bord de la piscine). La vue est superbe, avec les pêcheurs à l'épervier sur le lac.....
Ensuite nous pourrons aller ensemble à la Maison Blanche, toujours à Cotonou
où vous pourriez faire un séjour. Vous verrez, il y a tout le confort......
Qu'en dites vous?
Cordialement
----------------------
Pour info, les Béninois surnomment les bureaux de la Sûreté Nationale de Cotonou "La Maison Blanche".
Bizzare, je n'ai plus de contact......
Suite et fin
Mail reçu. On parle enfin de mandat cash!
------------------------
bonjour
j'envisage à faire mon voyage sur mendon demain jeudi dans l'après midi,
et si vous comptez à prendre en location ma maison une démarche reste à faire
afin que je puisse me rassurer de la location car je ne veux pas me faire deplacer
pour rien et aussi il y a des personnes mal intentionné raison pour laquelle
je vous propose ce paiement par un recu postal . c'est à dire le dépot de la caution 625€
( compris les charges d'electricité , eau ,ordures...) est obligatoire
par Mandat cash Urgent à la poste dont voici un lien de la poste pour plus d'infos
sur le mandat cash urgent: cliqué sur ce lien pour avoir plus de precision...
http://www.labanquepostale.fr/...
Donc je ne souhaite pas effectuer ce genre de navette pour rien du tout.
Le rendez vous est prévue pour demain le jeudi 10 juin a 18 heure a l'adresse suivante :
36 Rue du Général de Gaulle, 56550
. mais au faite je serai a l'adresse avant vous demain .Pour que le rendez-vous soit effectif
demain jeudi je vous prie de me confirmer votre disponibilité pour le rendez-vous.
voici ci-dessous mes coordonnées pour effectuer le mandat cash urgent.
Vous me contactez une fois le dépot effectué afin que je prends mon vol pour le rendez vous.
Nom: SCHIR
Prénoms: CINDY
Pays : FRANCE
code postal : 56550
Après cette opération à la poste, elle ( la poste) vous délivra un bordereaux
qui énumère mes coordonnées et les votres ainsi que les informations d'encaissement
que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Demain ,après avoir visité ma maison j'établirai avec vous le contrat de bail
si cette dernière comble à votre attente je vous remets les clés ensuite
vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement
pour que je puisse encaisser l'argent .
Dans le cas contraire au cas ou elle ne vous conviendrait pas
vous pouvez toute fois retirer votre argent à l'aide du bordereaux
dans la poste la plus proche de chez vous. c'est tout juste une garantie de ma part
et une réservation pour la votre.
les documents à prévoir pour établir le contrat de bail après votre visite:
- Reçu postal (MANDAT CASH URGENT) des 625€
- Copie de Pièce d'identité (Recto-Verso)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou attestation d'hébergement
- Attestation de bon paiement de loyer
- Trois derniers bulletins de salaire
En attente d'une suite favorable de votre part le plus tot que possible
avant 20h car mon vol est prevus pour 22h et je dois recevoir votre confirmation avant de prendre depart.
cordialement mr et mme schir
---------------------
Ma réponse
---------------------
OK, je reviens de la poste
J'ai le mandat cash urgent que je vous remettrai demain
Cordialement
---------------------
Quelques heures plus tard, je recevais un nouveau mail.
N'ayant pas assez vite répondu, ce cher Mr Baro ou Schir m'appelait
en me demandant le montant exact du mandat cash, frais inclus.
Bien entendu je n'ai pas pu donner le montant exact. Je me suis alors fait traiter de menteur par ce triste con!
J'ai eu énormément de mal à garder mon calme, voulant aller jusqu'au bout de l'arnaque.
---------------------
Voici le dernier mail reçu
---------------------
bonsoir
j'ai bien reçu votre mail pour le mandat,comme prévu le rendez-vous est bien confirmé pour demain a 18h car nous reprennons le vol tout a l'heure a partir de 22h , donc on se donne rendez vous demain a l'adresse suivante : 36 Rue du Général de Gaulle, 56550 ,nous vous prions de bien vouloir nous énumérer dans quelle genre de voiture seriez vous?. je vous tiendrai au courant dès notre arrivée sur mendon . j'espère que le 0613196194
est bien votre numero.
En outre vous deviez avoir un mail de confirmation de la poste qui certifie que le mandat est bien en ligne car il y avait un de nos locataires qui m'a scanné un faux reçu de mandat cash urgent et prétendait avoir effectué un mandat ce qui n'était pas le cas. pour plus de méfiances et avec toutes les considérations que je porte à votre égard vous aurez donc à vérifier que le mandat est bien en ligne sur le site de la banque postale. dont voici le lien : http://www.mandat-enlignes.0u0.net .
par contre si vous avez déjà ce mail de confirmation dans votre boite email n'hésitez pas à nous l'envoyer pour mieux nous rassurer.
comment procédez :
1.vous cliqué sur le lien du site ci dessus
2.vous cliquez sur mandat cash urgent
3.vous remplissez le formulaire
4.vous cliquez sur Etape suivante
Vous allez recevoir de la part de la poste un mail de confirmation dans votre boite email qui vous dira qu'il y
a effectivement un mandat cash urgent en ligne en votre nom.
et c'est ce messsage de confirmation que vous m'enverrez pour me confirmer que votre mandat est bien en ligne et je serai plus rassuré de mon coté.
merci pour la compréhension et j'attends surtout le mail de confirmation si vous avez vraiment faire le mandat cet apres midi.
coordialement mr et mme schir
-----------------------
Ce pseudo site de la Poste est hébergé en Allemagne. Ils ont poussé le vice jusqu'à mettre des vrais liens vers le sitre de la poste.
-----------------------
Je n'ai quand même pas que ça à faire, donc j'ai envoyé ce dernier mail.
-----------------------
Bonjour, Mr Schir, ou Baro ou .....
Je vous propose un rendez-vous plus près de chez vous, ce qui vous évitera de vous déplacer.
L'hôtel du Lac à COTONOU. (Je suis d'ailleurs en ce moment au bord de la piscine). La vue est superbe, avec les pêcheurs à l'épervier sur le lac.....
Ensuite nous pourrons aller ensemble à la Maison Blanche, toujours à Cotonou
où vous pourriez faire un séjour. Vous verrez, il y a tout le confort......
Qu'en dites vous?
Cordialement
----------------------
Pour info, les Béninois surnomment les bureaux de la Sûreté Nationale de Cotonou "La Maison Blanche".
Bizzare, je n'ai plus de contact......
Jonatjin
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2022
187
8 juin 2010 à 15:19
8 juin 2010 à 15:19
Ouep sa sent l'arnaque, mail du bénin.. orthographe plus qu'incertaine ...
mickael19100
Messages postés
2531
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
695
8 juin 2010 à 15:34
8 juin 2010 à 15:34
bonjour
encore a midi sur TF1, ils ont parlé de ce type d'arnaque qui se repend de plus en plus apres les dons d'animaux,voitures,etc...
Il ne faut en aucun cas n'envoyer d'argent a un inconnu et raison de plus sans signer le bail, et encore attention aux faux.
De toute facon qui dit mandat cash ou paiement via western union dit Arnaque.Ils ont bien dit que meme celui qui depose de l'argent a la poste avec cet histoire de mandat cash peut tres bien se faire piquer le N° en cliquant sur un faux site de la poste crée par l'escroc,ce leur permet de recuperer ce N° et de toucher déposé.
donc attention !
encore a midi sur TF1, ils ont parlé de ce type d'arnaque qui se repend de plus en plus apres les dons d'animaux,voitures,etc...
Il ne faut en aucun cas n'envoyer d'argent a un inconnu et raison de plus sans signer le bail, et encore attention aux faux.
De toute facon qui dit mandat cash ou paiement via western union dit Arnaque.Ils ont bien dit que meme celui qui depose de l'argent a la poste avec cet histoire de mandat cash peut tres bien se faire piquer le N° en cliquant sur un faux site de la poste crée par l'escroc,ce leur permet de recuperer ce N° et de toucher déposé.
donc attention !
Jonatjin
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2022
187
10 juin 2010 à 16:21
10 juin 2010 à 16:21
Haha doivent se sentir cons...
Par contre le site de la poste m'a choqué je l'ai directement signaler ..
Par contre le site de la poste m'a choqué je l'ai directement signaler ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
10 juin 2010 à 16:55
10 juin 2010 à 16:55
Vous avez très bien négocié cette arnaque. Bravo !
J'ai bien aimé le rendez-vous à l'hotel du lac à Cotonou, et la proposition pour la Maison Blanche. Si tout le monde avez la meme réactivité, il y aurait beaucoup d'arnaqueurs au ''chomage'', mais malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai bien aimé le rendez-vous à l'hotel du lac à Cotonou, et la proposition pour la Maison Blanche. Si tout le monde avez la meme réactivité, il y aurait beaucoup d'arnaqueurs au ''chomage'', mais malheureusement ce n'est pas le cas.
merci pour votre alerte, j'ai à faire à une personne qui dit se nommer mr candre et qui utilise un mail du nom de cindy schir, pour une location à sens de bretagne, d'une maison de 162 m2 pour 450€ sur le bon coin, alors qu'elle apparait sur vivastreet à 720 €. il me dit etre actuellement en polynésie française et ne répond jamais directement à mes questions, mais me demande de prévoir la caution, dès la visite terminée........il m'a appellé au tél, qui a coupé.........je n'ai pas réussi à la recontacter.........méfiante, je suis allée voir sur google, et j'ai lu votre message, tout correspond!!!!!! avis aux éventuelles personnes en recherche de location........je lache l'affaire!!!!!!! soyez vigilant.........que le monde est rude.........juste pour se loger!!!!!!!!! merci.
Dans notre cas à mon mari et moi, nous nous sommes fait escroquer 3000 euros pour l'achat d'une voiture que nous `n'avons jamais eue.
En fait, mon mari a contacté cet escroc suite à une annonce pour une voiture à vendre sur le site le bon coin car nous avions vendu l'ancienne voiture et souhaitions en acheter une autre moins chère et qui nous reviendrait moins chère côté assurance et carburant et résultat nous nous sommes fait escroquer c'est vraiment inhumain et révoltant.
Mon mari a donc envoyé un e-mail pour contacter le présumé vendeur de cette voiture et ce dernier lui a répondu et lui a également transmis les coordonnées d'un soit disant transporteur chez qui la voiture était gardée afin d'être livrée à un acheteur potentiel (nous en l'occurrence) car le propriétaire (l'escroc lui-même) était soi-disant au Bénin pour raisons professionnelles.
Nous avons donc reçu un e-mail avec une copie d'un passeport, soi-disant celui du transporteur et avec un numéro de portable en France et nous avions un rendez-vous pour vendredi dernier pour que la voiture nous soit livrée sauf que nous n'en avons jamais vu la couleur si je puis dire.
Mon mari avait le jeudi envoyé deux mandats de 1500 euros chacun car le vendeur s'étant soit disant déjà fait arnaqué et ayant besoin d'argent en espèce pour raisons familiales ne souhaitait pas de chèque de banque ni de virement donc mon mari s'est rendu à La Poste il a envoyé ces deux mandats (le nom et l'adresse donnés pour récupérer l'argent étaient les vôtres c'est scandaleux vraiment il vous a usurpé votre identité sans gêne !) et deux codes ont donc été transmis à mon mari.
Ensuite, le vendeur lui a demandé de se connecter sur MSN afin de discuter car le téléphone coûte cher de son soi-disant Bénin et il a demandé à mon mari de lui confirmer qu'il avait bien envoyer l'argent car il n'avait pas eu les codes, normal puisque mon mari n'a pas voulu les lui donner avant de le voir et d'avoir la voiture entre les mais. Sauf que ce sale escroc n'avait pas besoin de les demander les codes car il savait que nous ne les donnerions pas avant d'avoir la voiture et donc il a créé un lien (ils en ont même parlé aux informations sur TF1 apparemment début juin mais nous n'avons pas vu cela sinon nous n'aurions pas acheté de cette manière) il a donc créé un faux lien La Poste et l'a transmis à mon mari lui demandant pour être sûr que nous ne l'arnaquions pas de taper les codes sur ce site afin d'avoir confirmation nous-mêmes que ces mandats sont bien partis et à aucun moment nous `n'aurions imaginé que ce lien était frauduleusement créé par ses soins et qu'il y avait accès à distance et qu'il y prenait les numéro que nous tapions. Il a donc ainsi pu récupérer les numéros de codes pour retirer les mandats et s'est présenté avec une fausse pièce d'identité à votre nom afin de récupérer l'argent puisque le mandat suite à sa demande a été adressé à vos nom et prénom (il a vraiment été loin car usurper votre identité est très grave vous pouvez vous retourner contre lui).
Nous nous sommes rendus compte de cette arnaque seulement ce lundi quand le soi-disant vendeur nous a envoyés ^promener au téléphone car nous ne lui avions soit disant pas envoyé la totalité de la somme (3250 euros) monsieur ne voulait pas se contenter des 3000 euros déjà escroqués il voulait 250 euros en plus et des soi-disant frais de gardiennage pour le transporteur mais c'est fou comme ils sont gourmands et ne savent pas s'arrêter ces individus ! Je lui ai donc dit qu'il n'aurait rien et il a menti le pire c'est qu'il prétendait ne pas avoir pu récupérer l'argent alors que La Poste nous confirmait que si et jusque mardi mon mari ne comprenait pas qu'il ait pu prendre l'argent à la Poste car il ne lui avait pas communiqué les codes d'identification transmis à mon mari à cet effet. Et c'est seulement en recherchant des cas similaires des témoignages mardi soir sur internet que j'ai trouvé l'histoire du lien la poste frauduleux avec lequel l'escroc pouvait avoir nos codes en nous demandant de vérifier sur ce lien si les mandats étaient bien partis.
Nous avons donc porté plainte contre X en donnant la copie du passeport du gars dont ils se servent comme soi-disant transporteur, les numéros de téléphone qu'il nous a donné et tous les numéros et adresses e-mail qu'il utilise d'après les autres victimes qui en ont parlé sur internet.
En fait, mon mari a contacté cet escroc suite à une annonce pour une voiture à vendre sur le site le bon coin car nous avions vendu l'ancienne voiture et souhaitions en acheter une autre moins chère et qui nous reviendrait moins chère côté assurance et carburant et résultat nous nous sommes fait escroquer c'est vraiment inhumain et révoltant.
Mon mari a donc envoyé un e-mail pour contacter le présumé vendeur de cette voiture et ce dernier lui a répondu et lui a également transmis les coordonnées d'un soit disant transporteur chez qui la voiture était gardée afin d'être livrée à un acheteur potentiel (nous en l'occurrence) car le propriétaire (l'escroc lui-même) était soi-disant au Bénin pour raisons professionnelles.
Nous avons donc reçu un e-mail avec une copie d'un passeport, soi-disant celui du transporteur et avec un numéro de portable en France et nous avions un rendez-vous pour vendredi dernier pour que la voiture nous soit livrée sauf que nous n'en avons jamais vu la couleur si je puis dire.
Mon mari avait le jeudi envoyé deux mandats de 1500 euros chacun car le vendeur s'étant soit disant déjà fait arnaqué et ayant besoin d'argent en espèce pour raisons familiales ne souhaitait pas de chèque de banque ni de virement donc mon mari s'est rendu à La Poste il a envoyé ces deux mandats (le nom et l'adresse donnés pour récupérer l'argent étaient les vôtres c'est scandaleux vraiment il vous a usurpé votre identité sans gêne !) et deux codes ont donc été transmis à mon mari.
Ensuite, le vendeur lui a demandé de se connecter sur MSN afin de discuter car le téléphone coûte cher de son soi-disant Bénin et il a demandé à mon mari de lui confirmer qu'il avait bien envoyer l'argent car il n'avait pas eu les codes, normal puisque mon mari n'a pas voulu les lui donner avant de le voir et d'avoir la voiture entre les mais. Sauf que ce sale escroc n'avait pas besoin de les demander les codes car il savait que nous ne les donnerions pas avant d'avoir la voiture et donc il a créé un lien (ils en ont même parlé aux informations sur TF1 apparemment début juin mais nous n'avons pas vu cela sinon nous n'aurions pas acheté de cette manière) il a donc créé un faux lien La Poste et l'a transmis à mon mari lui demandant pour être sûr que nous ne l'arnaquions pas de taper les codes sur ce site afin d'avoir confirmation nous-mêmes que ces mandats sont bien partis et à aucun moment nous `n'aurions imaginé que ce lien était frauduleusement créé par ses soins et qu'il y avait accès à distance et qu'il y prenait les numéro que nous tapions. Il a donc ainsi pu récupérer les numéros de codes pour retirer les mandats et s'est présenté avec une fausse pièce d'identité à votre nom afin de récupérer l'argent puisque le mandat suite à sa demande a été adressé à vos nom et prénom (il a vraiment été loin car usurper votre identité est très grave vous pouvez vous retourner contre lui).
Nous nous sommes rendus compte de cette arnaque seulement ce lundi quand le soi-disant vendeur nous a envoyés ^promener au téléphone car nous ne lui avions soit disant pas envoyé la totalité de la somme (3250 euros) monsieur ne voulait pas se contenter des 3000 euros déjà escroqués il voulait 250 euros en plus et des soi-disant frais de gardiennage pour le transporteur mais c'est fou comme ils sont gourmands et ne savent pas s'arrêter ces individus ! Je lui ai donc dit qu'il n'aurait rien et il a menti le pire c'est qu'il prétendait ne pas avoir pu récupérer l'argent alors que La Poste nous confirmait que si et jusque mardi mon mari ne comprenait pas qu'il ait pu prendre l'argent à la Poste car il ne lui avait pas communiqué les codes d'identification transmis à mon mari à cet effet. Et c'est seulement en recherchant des cas similaires des témoignages mardi soir sur internet que j'ai trouvé l'histoire du lien la poste frauduleux avec lequel l'escroc pouvait avoir nos codes en nous demandant de vérifier sur ce lien si les mandats étaient bien partis.
Nous avons donc porté plainte contre X en donnant la copie du passeport du gars dont ils se servent comme soi-disant transporteur, les numéros de téléphone qu'il nous a donné et tous les numéros et adresses e-mail qu'il utilise d'après les autres victimes qui en ont parlé sur internet.
Dans notre cas à mon mari et moi, nous nous sommes fait escroquer 3000 euros pour l'achat d'une voiture que nous `n'avons jamais eue.
18 juin 2010 à 14:39
Et encore il voulait que je fasse deux fois un mandat cash c'est la que j'ai eu la puce a l'oreille, mais trop tard il avait déja pris l'argent.
MMe schir cindy et mr martin dupres.
Je voudrais juste savoir si vous aviez les même coordonnées que moi les concernant.
Schircindy@live.fr ou dupresmartin@yahoo.fr
numéro de tél: 06.42.72.91.31
Avez vous parlez avec un monsieur a l'accent ( personne noir ou maghrébine)???
J'ai été porter plainte contre eux ce matin, même si je sais que ça ne va pas aboutir.
Mais j'ai aussi prévenu le bon coin de leur magouille.
J'espère que vous allez me répondre
19 juin 2010 à 20:12
pour avoir votre code, ils ont du vous demander d'aller sur un (faux) site de la poste
pour "valider" votre mandat.
Cette procédure n'existe pas. C'est leur façon d'arnaquer les gens qui flashent sur une "trop" bonne affaire.
Pour ma part, j'ai continué à leur faire croire que je marchais dans leur combine, uniquement pour avoir l'adresse du faux site de la poste. Ce site était hébergé en Allemagne.
Les escrocs sont au Bénin, ou dans un pays d'Afrique de l'ouest. J'ai prévenu leur provider au Bénin, et dénoncé auprès des autorités compétentes le faux site de la poste. Hélas, il leur est très facile de créer un autre domaine, de déployer un autre faux site et recommencer.
Ils ont effectivement un accent africain, et font en sorte qu'on ne puisse pas trop poser de
questions. Ils deviennent même agressifs s'ils croient qu'on les mène en bateau.
J'ai mis sur ce site tous les mails reçus. Voir le premier (arnaque en cours, lire la suite).
Le n° portable est effectivement le même. Mais quand on le compose, on tombe sur une messagerie sois-disant saturée. C'est leur système de filtrage des appels.
La fameuse Cindy SCHIR doit être une victime qui leur a auparavant envoyé des photocopies de ses papiers, comme ils le demandent dans leurs arnaques.
Désolé, mais je ne vois pas comment vous pourrez retrouver vos sous. Leurs identités sont plus que fantaisistes. Si le mandat a été retiré, c'est fichu. Seul le code permet de retirer des espèces avec un mandat cash. Ce code n'est à diffuser à personne, sous aucun pretexte. (sauf au bénéficiaire, au moment voulu).
Cordialement
Bernard
18 juil. 2010 à 16:20
moi il ma volé 500 euros cet escroc et se faisait appeler gérard dupri et sa gestionnaire était cette schir cindy
31 oct. 2013 à 13:09