Réduire taille image pour Print CSS
Résolu
marion1984
-
marion1984 -
marion1984 -
Bonjour,
Voila, je suis en train d'écrire une page CSS Print pour permettre une meilleure impression des pages de mon site. En gros, j'ai enlevé les couleurs, les menus, réduit les polices etc.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de réduire la taille des images lors de l'impression. En gros voir si une image qui fait
J'espère que c'est clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Marion
Voila, je suis en train d'écrire une page CSS Print pour permettre une meilleure impression des pages de mon site. En gros, j'ai enlevé les couleurs, les menus, réduit les polices etc.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de réduire la taille des images lors de l'impression. En gros voir si une image qui fait
width="46" height="130"pourrait en fait être imprimée comme si elle était moitier moins grande.
J'espère que c'est clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Marion
A voir également:
- Css réduire taille image
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire taille clavier iphone - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire la taille de la barre des taches windows 10 - Guide
2 réponses
Suffit de définir précisément la taille qu'elles doivent faire.
Tu leurs attribut une classe css ou un id et dans le CSS print:
Dans cet exemple, tout les images sont réduite à 100px de large pour l'impression. La hauteur sera calculé automatiquement proportionnellement à la largeur.
Tu leurs attribut une classe css ou un id et dans le CSS print:
img{width:100px;}
Dans cet exemple, tout les images sont réduite à 100px de large pour l'impression. La hauteur sera calculé automatiquement proportionnellement à la largeur.
Alors, j'ai rajouté dans ma page CSS print, toutes les images font effectivement 100px de large mais elles ne se mettent pas à l'échelle (elles ressemblent à des allumettes...)
une idée de ce que j'ai fait de travers ?
merci :)
cool cool
encore merci :)