À quoi sert la fonction synchroniser ?

Résolu/Fermé
TopherMaker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 8 juin 2010 à 10:02
 MARCUSE - 7 janv. 2019 à 14:38
Bonjour,
Je personnalise la barre d'outil dans la dernière version de Windows Live Mail et je vois qu'il y a la fonction "Synchroniser". J'utilise ce logiciel depuis longtemps et je n'ai jamais compris à quoi ça servait, ne constatant rien lorsque je clic dessus ou sur une des sous-option.

1 réponse

Umbriel08 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 40
8 juin 2010 à 10:08
Cela sert à synchroniser ta boite mail qui se situe sur un serveur et les messages que tu gères dans ton logiciel Windows Live Mail.
Pour que les données sur les 2 'machines' soient exactement les mêmes.

Je peux te donner un autre exemple de synchronisation.

Sur Modern-Warfare 2, quand tu montes de niveaux et que tu quittes.
Steam synchronise tes nouvelles données avec le serveur Cloud (qui gère les données des joueurs)

Ainsi, si tu formates ton pc et que tu n'as pas repris tes niveaux.
Tu retélécharges MW2 et avec la synchronisation tu peux récupérer ton profil.

Voila j'espère avoir été assez clair. :)
27
TopherMaker Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 1
8 juin 2010 à 10:27
Merci Umbriel. Oui je pense que c'est clair, mais si j'ai bien compris c'est quelque chose de bien utile mais finalement qu'on utilise très peu, puisque la synchronisation se fait automatiquement non ? Mon compte sur le web affiche la même chose que sur le logiciel sans qu'il y ai à faire quoique se soit.
0
Umbriel08 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 40
8 juin 2010 à 10:43
Oui la synchronisation se fait automatiquement, tu n'as rien à faire.
Desfois la synchronisation ne se fait pas (cas assez rare) cela dit, moi j'ai dû le faire au tout début, juste après l'installation de Windows Live Mail, mais maintenant je ne l'utilise plus. :)
0