Log off après mot de passe

Andy Hermans -  
 andy -
Bonjour,
Après avoir entré mon mot de passe, logging off apparaît et le système m'invite à entrer mon mot de passe indéfiniment...

XP Pro

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

En mode sans echec aussi?
Avec tous les utilisateurs (Même admin?)

a+
dje-dje
0
andy

En safe mode (pas networking ni with command prompt), qd je clique sur administrateur, cela me fait "loading your personnal settings puis aussitôt saving your settings" et c'est tout
En cliquant sur utilisateur, même chose
@+
0
Andy Hermans

En safe mode (pas networking ni with command prompt), qd je clique sur administrateur, cela me fait "loading your personnal settings puis aussitôt saving your settings" et c'est tout
En cliquant sur utilisateur, même chose
@+
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

Salut Andy; j'ai excatement le même problème que toi.

As-tu trouvé la solution, ou du moins des pistes a explorer?
Si j'ai des nouvelles je te les transmettrais.
Bonne journée.
A+
0

C'est un PC de marque?

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andy

Salut

Non pas un PC de marque mais je n'ai jamais eu de pb avec avant

@+
0

Je demande ca car j'ai vu des acers se mettrent en veille apres le démarrage si le capot est ouvert ^^ (du coup tu demarres il se met en veilel, tu le reveille, il se remet en veille...)

a+
dje-dje
0
andy

Salut Dje Dje

C'est un maxdata et le pb n'est tjs pas reglé

@+
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir dje-dje et andy;
Je me suis permis de prendre par au post d'andy car j'ai le même problème. Après quelques recherches il semblerait qu'un virus nommé "BLAZEFIND" gébère ce problème.
Pour le virer il faut suivre les étapes suivantes :
Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.
7) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.
Si vous n'avez plus accès au système quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous vous connecté suivez cette astuce vous permettant d'accéder au Bureau Windows en utilisant le compte SYSTEM.

Cette astuce a été trouvée sur le site suivant :
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

A la fin de l'astuce on parle d'un compte "SYSTEM", perso je ne connais pas. Avez vous des infos sur ce compte.

Encore merci pour votre aide, et encore toutes mes excuses si j'ai perturbé votre échange.
Bonne soirée.
0
andy

Bonsoir Jeff

Tout d'abord sache que tu as fort bien fait de prendre part à la conversation, on devrait pouvoir faire avancer le smilblick...
J'ai honte de mon ignorance mais qu'est ce que la console de récupération après le reste je comprends et je devrais pouvoir me débrouiller
Je suis dégouté car je venais de mettre à jour mon Antivir, je ne m'était pas servi du PC depuis un mois car j'utilise tout le temps mon laptop
Enfin as-tu essayé et est-ce que çà fonctionne??
Merci pour ton aide en tout cas
Andy
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre > andy

Bonjour;
La console de récupération est accessible lorsque tu boot sur le CD de Win XP. Une fois chargés les éléments dont il a besoin, Windows de temande si tu veux réparer l'installation de Windows. Pour cela il suffit de taper la lettre R lorsqu'il te le propose.
Cela fait tu arrives sur une ligne DOS, qui te permettra de faire la copie de userinit.exe.
Personnellement cela n'a pas résolu mon problème, et je vais faire une sauvegarde de mon DD et réinstaller Windows.
Pour plus de détails fais une recherche sur Google ou équivalent de "réparation windowsXP".
Je te souhaite bonne chance.
0
McDonnel Messages postés 129 Statut Membre 1

Avez-vous penser à passer par le mode sans echec? Il faudrait y faire un tour puis regarder dans le msconfig ce qui se lance au demarrage. Ce pourbleme me fait penser à un script qui lance la commande d'exctinction du pc.
0
andy

Salut
J'ai trouvé çà sur le forum
Je tourne sur xp pro. Lorsque je démarre ma machine, il se place sur la page d'accueil choix de session. Là impossible de se logger. Que se soit en administrateur ou autre, il se log 2s et se délog tout de suite. je suis donc bloquer. Je n'ai pas accès à mon bureau.
En mode sans echec ou autre, c'est la même chose.
Après recherche sur le net, il se peut que ma machine soit infecté par blazefind.
J'ai donc suivit les recommandation pour virer le virus avec la console de récupération xp comme suit:
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe

et là, l'ordi me dit que le fichier n'existe pas !!!!!
Je ne comprend pas. C'est userinit.exe qui n'existe pas?
Je suis donc bloquer.

help!

[ Répondre à so ][ Dernière contribution ]

< 1 > - blazefind?
Ajouté par petit-pere (10/08/2005 à 13:20 GMT+2)
bonjour so,

c'est un problème qui semble être rencontré parfois.

zebulon propose de lancer exefix08 sur sa page sur les malwares.

voici le lien pour le télécharger et le lancer --> http://home.earthlink.net/7Ermbox/Reticulated/4IE_Only/EXEfix08.com

cela va peut-être résoudre ton problème.

pour info, userinit.exe se trouve dans le répertoire c:\winwows\system32

bon courage
[ Continuer la discussion ][ Répondre à petit-pere ]

< 2 > - blazefind?
Ajouté par so (10/08/2005 à 13:44 GMT+2)
merci pour ta réponse

A quoi corespond "exefix08"?

Quand je tape copy userinit.exe wsaupdater.exe, je suis bien dans la racine c:\windows\system32

Est-ce que je peux copier un userinit.exe à partir d'un autre ordi?
[ Continuer la discussion ][ Répondre à so ]

< 3 > - blazefind?
Ajouté par petit-pere (10/08/2005 à 13:56 GMT+2)
exefix08 est un programme qui répare des programmes .exe (exécutables)

il semblerait que userinit.exe ne soit plus là où il devrait :(. tu peux le copier depuis un autre pc si tous les deux tournent sous le même OS .................

< 4 > - blazefind?
Ajouté par so (10/08/2005 à 14:15 GMT+2)
ok j'ai recupérer sur un disquette un userinit.exe sur un autre pc qui tourne avec XP.

Je vais le copier sur c:\windows\system32 en tapant dans la console de récupération

copy a:\userinit.exe c:\windows\system32\wsaupdater.exe

ça devrai le faire...j'espère

merci

< 5 > - blazefind?
Ajouté par petit-pere (10/08/2005 à 14:35 GMT+2)
non, copie userinit.exe sous son propre nom ... je n'ai rien trouvé sur la copie sous le nom de wsaupdater.exe

< 6 > - blazefind?
Ajouté par so (10/08/2005 à 15:25 GMT+2)
je dois donc faire

copy a:\userinit.exe c:\windows\system32\userinit.exe

< 7 > - blazefind?
Ajouté par so (12/08/2005 à 08:23 GMT+2)
Yesssss!!

Ca marche. J'ai donc copier l'executable userinit.exe d'un autre xp dans system32.
Après un scan de l'ordi par un antivirus. Rien.

Le fichier avait disparu comme par magie??? Curieux. En tout cas ce n'est pas blazefind.

merci pour tes réponses "petit-pere
0