Probleme Acer aspire 3100 PXE-61 PXE-MOF

Nathie11 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nathie11 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un Acer aspire 3100 ,qui ne démarre pu
il y a marquer sa quand je l'allume:

intel UNDI ,PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997 2000
intel corporation

For Realtek
RTL8139 (x)/8130/810x
PCI Fast Ethernet
Controller v2.13
(020326)
PXE-E61:Media test Failure,check cable
PXE-MOF:Exiting PXE ROM

Quelqu'un pourrais m'aider?
Merci D'avance.

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Soit il y a un problème avec le disque dur (HS?) soit il sagit simplement d'un déreglage de la séquence de démarrage.
Tu peux déjà essayer de corriger ça en allant dans le BIOS (F2 je crois) dès le démarrage de ton PC.
Il te faudra ensuite trouver l'option de démarrage (Boot sequence) et faire en sorte que HDD (le disque dur) soit avant PXE (démarrage réseau).
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Nathie11 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse j'ai fait ce que vous m'avais dit ,et le disque dur et bien avant le PXE donc c'est pas sa :s .Donc mon disque dur doit être HS comme vous dite.Merci quand même.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Il est peut-être prématuré de dire qu'il est HS
Essaie F12 au démarrage : ça affiche également un menu de sélection de l'unité à démarrer. Si le disque dur y est, essaie de le lancer.

Enfin, pour savoir si le disque dur est toujours accessible tu peux aussi télécharger une petite distribution linux appelée ToutouLinux.
Grave le fichier image ISO sur CD, puis démarre ton PC portable avec (dans la séquence de démarrage il faut que CD/DVD soit avant le disque dur)
Tu sauras alors si le problème vient bien du disque dur
0
Nathie11 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé F12 sa donne rien ,et pour le téléchargement de toutoulinux je vais attendre que mon copain travail pas ,et je vais lui dire d'essayé lui je préfère.Je vous tien au courant du résultat.Merci
0