Pb de communication client/serveur
schtephi
-
schtephi -
schtephi -
bonjour
mon ordinateur (fonctionnant sous linux/fedora core 3) semble avoir des problemes de connexion avec les autres ordis du même reseau local. J'ai lancé un petit client/serveur udp, lorsque le serveur est sur une autre machine et le client sous la mienne ça se passe bien, mais en revanche quand le serveur est sur ma machine, ça ne marche qu'en local. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider?
merci
mon ordinateur (fonctionnant sous linux/fedora core 3) semble avoir des problemes de connexion avec les autres ordis du même reseau local. J'ai lancé un petit client/serveur udp, lorsque le serveur est sur une autre machine et le client sous la mienne ça se passe bien, mais en revanche quand le serveur est sur ma machine, ça ne marche qu'en local. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider?
merci
A voir également:
- Pb de communication client/serveur
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Numéro service client orange - Guide
en fait c'est juste le modele de base du client/serveur avec des sockets, le mien fait un echo.
en fait ce que j'essaie de faire marcher, c'est le client/serveur tout bete qui est donné en exemple de n'importe quel cours sur les communications tcp ou udp. le client crée juste un socket, envoie une chaine de caractère au serveur et attend une réponse (dans mon cas, le serveur ne fais que renvoyer le meme message).
en lançant le client et le serveur sur ma machine, ça marche bien, idem si je met le serveur sur une machine de mon reseau local et le client sur ma machine. En revanche si je met le serveur sur ma machine, et que je lance le client sur un autre machine de mon reseau local, le serveur ne reçoit pas le message du client (il bloque sur le recvfrom).
cela doit etre du à la configuration reseau de ma machine, ou peut etre à un "truc" qui tourne sur ma machine sans que je le sache (genre firewall), mais je sais pas comment m'y prendre pour voir d'ou viens le probleme
en tout cas merci de t'intéressé à mon pb :-)
merci qd meme pour ton aide