Novice : automatiser la creation de graphique
Mathias
-
Mathias -
Mathias -
Bonjour,
Je suis un vrai petit novice sur Excel.
A partir d'un tableau contenant notemment des colonnes tels que "nbres de jours", "numero de la semaine", "client", "domaine"... je dois rendre automatique la creation de graphiques tels qu'un petit camembert donnant la repartition des heures pour tel domaine et pour tel client lors de tel semaine...
Manuellement, pas de soucis, mais comme je m'y connais pas du tout (du tout) en macros et code, je n'ai aucune idee de comment faire !
Pourriez-vous donc me donner des pistes, ou du moins m'indiquer un endroit ou apprendre cela rapidement ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Je suis un vrai petit novice sur Excel.
A partir d'un tableau contenant notemment des colonnes tels que "nbres de jours", "numero de la semaine", "client", "domaine"... je dois rendre automatique la creation de graphiques tels qu'un petit camembert donnant la repartition des heures pour tel domaine et pour tel client lors de tel semaine...
Manuellement, pas de soucis, mais comme je m'y connais pas du tout (du tout) en macros et code, je n'ai aucune idee de comment faire !
Pourriez-vous donc me donner des pistes, ou du moins m'indiquer un endroit ou apprendre cela rapidement ?
Merci d'avance pour vos reponses.
4 réponses
Oui, effectivement, c'est ce que j'ai commece a faire. Mais je me retrouve egalement devant des petits problemes techniques que je ne sais pas resoudre... Par exemple, je ne sais pas comment copier la valeur numerique d'une cellule, et non sa formule (genre "=SUBTOTAL(9,E3:E595)").
Peux-tu me debloquer ?
Merci de ta reponse =)
Peux-tu me debloquer ?
Merci de ta reponse =)