Quel carte mère pour un budget defini
Abily
-
kevinpoye Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevinpoye Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme le signal mon titre je souhaiterais changer ma config' :
je prendrais :
Intel core i5 750 ( peut-être overclocké )
Carte mère supportant le crossfireX en socket LGA 1156
DDR3
J'ai un budget de 400 €, je peux monter jusqu'à 450
Quelle carte mère me conseillerez vous ? Ainsi que la RAM ? et peut-être ventirad pour le proc' ?
Je souhaiterais aussi pouvoir faire tourner tous les jeux actuels à fond y compris crysis 2 qui arrive d'ici quelques mois. ( ne vous souciez pas pour carte graphique je compte prendre une ATI radeon HD 5850 ou 5870 je ne sais pas encore )
Merci pour vos avis et hypothèses !
Comme le signal mon titre je souhaiterais changer ma config' :
je prendrais :
Intel core i5 750 ( peut-être overclocké )
Carte mère supportant le crossfireX en socket LGA 1156
DDR3
J'ai un budget de 400 €, je peux monter jusqu'à 450
Quelle carte mère me conseillerez vous ? Ainsi que la RAM ? et peut-être ventirad pour le proc' ?
Je souhaiterais aussi pouvoir faire tourner tous les jeux actuels à fond y compris crysis 2 qui arrive d'ici quelques mois. ( ne vous souciez pas pour carte graphique je compte prendre une ATI radeon HD 5850 ou 5870 je ne sais pas encore )
Merci pour vos avis et hypothèses !
A voir également:
- Quel carte mère pour un budget defini
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
Alors en fait,
J'espere que 400 euros c'est pour la carte graphiqe, pcq un pc a 400euros, meme sur internet, ca court pas les rues.
Ensuite, crysis 2 a fond, c'est vraiment de la grosse carte graphique qui faudrait.
J'espere que 400 euros c'est pour la carte graphiqe, pcq un pc a 400euros, meme sur internet, ca court pas les rues.
Ensuite, crysis 2 a fond, c'est vraiment de la grosse carte graphique qui faudrait.
Salut
A moins de chercher du "pas cher" avec moins de 500€ tu n'auras pas un i5-750, une carte-mère socket 1156 avec CrossfireX correcte et la RAM DDR3 qui vont avec.
Cartes-mères socket 1156 - CrossfireX (mini 90€)
Core i5-750 (200€)
RAM DDR3 2x 2Go (mini 110€) La RAM doit être choisie en fonction de la carte-mère et de la liste des mémoires supportées par celle-ci pour bien faire.
Et si c'est pour overclocker ton matériel, il vaut mieux éviter les bas de gamme.
A moins de chercher du "pas cher" avec moins de 500€ tu n'auras pas un i5-750, une carte-mère socket 1156 avec CrossfireX correcte et la RAM DDR3 qui vont avec.
Cartes-mères socket 1156 - CrossfireX (mini 90€)
Core i5-750 (200€)
RAM DDR3 2x 2Go (mini 110€) La RAM doit être choisie en fonction de la carte-mère et de la liste des mémoires supportées par celle-ci pour bien faire.
Et si c'est pour overclocker ton matériel, il vaut mieux éviter les bas de gamme.
en fait j'ai déjà le boitier, disque dur et tout, je veux juste savoir quel carte mère choisir pour aller avec un core i5 750 et de la DDR3 pour 400 voire 500 € je dirais plutôt
Ce serait une carte mère ATX ou micro ATX le mieux ?
Merci
Ce serait une carte mère ATX ou micro ATX le mieux ?
Merci
Une ATX est plus grande qu'une microATX donc tu as plus de slots d'extension et souvent 4 ports DDR3 au lieu de 2 parfois sur les µATX. les µATX sont conseillées pour des boitiers compacts je dirais.
En marques, je te conseillerai Asus ou Gigabyte. Et pour la RAM du G.Skill, Corsair, OCZ ou Kingston.
En marques, je te conseillerai Asus ou Gigabyte. Et pour la RAM du G.Skill, Corsair, OCZ ou Kingston.
en fait j'avais penser a sa :
Asus p7p55D (120 €) ( bon pour l'overclocking ? )
Intel core i5 750 ( 200€ )
DDR3 je sais pas quoi prendre
Je sais pas si c'est bien ?
Asus p7p55D (120 €) ( bon pour l'overclocking ? )
DDR3 je sais pas quoi prendre
Je sais pas si c'est bien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Asus p7p55D (120 €) ( bon pour l'overclocking ? ) <= oui c'est un bon choix.
DDR3 je sais pas quoi prendre <= G.Skill DDR3 1333MHz F3-10600CL8D-4GBHK (125€ - 100% compatible avec la carte-mère)
DDR3 je sais pas quoi prendre <= G.Skill DDR3 1333MHz F3-10600CL8D-4GBHK (125€ - 100% compatible avec la carte-mère)