Porbleme installation SATA

Résolu/Fermé
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 18 sept. 2005 à 19:35
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 20:08
Salut à tous,

Voila mon probleme je viens de m'acheter un nouveau dique dur SATA 120go maxtor et j'aimerais pourvoir "réussir " à l'installer.
Je commence par le brancher puis j'allume le pc sous bios je lui precise
first boot cd rom et secon boot SCSI je boot sur mon cd de window xp por sp2.J'appuie sur F6 pour charger les drivers du controlleur SATA de ma carte mere jusque la tout va bien il reconnais le disque dur je le partitionne puis je formate ma partition sous NTFS puis quand il commance la copie des fichier window et la commence mon probleme il me redemande les driver du controlleur mais dit qu'il arrive pas a les copier malgre que j'ai la disquette insere avec les drivers

Je voudrais savoir d'ou viens mon probleme et si j'ai pas louper une manipe dans mon installation

merci d'avance pour les reponses

15 réponses

nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
28 sept. 2005 à 16:28
J'ai trouvé enfin la solution à mon probleme mon probleme viens bien de ma version window modifier j'ai reusii a emprunter un cd de window xp original et ça marche tout seul.Nunuxnewby etait sur la bonne voix en disant que nlite genere des erreur pour le sata en faisant une installation automatise.
2
thalie35 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
20 sept. 2005 à 22:47
En fait moi j'ai eu le même souci tout d'abord j'ai mis le cd de windows et à chaque fois il ne rebootait pas sur le disque dur donc il ne terminait pas l'installation, il ne reconnaissait pas le disque dur donc j'ai mis le CD de la carte mère, il a installé des pilotes j'ai du choisir des options ensuite il m'a demandé d'insérer une disquette (j'ai du démonter un autre ordi pour installer un lecteur de disquette je trouve ça débile de lancer de nouvelles technologies et de devoir utiliser une disquette pour faire une installation) ensuite j'ai remis le CD de Windows et j'ai refait l'installation. J'ai exactement les mêmes composants que toi.
Bon courage
1
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
21 sept. 2005 à 15:21
J'ai ps trop compris ton passage sur "j'ai mis le CD de la carte mère , il a installé des pilotes j'ai du choisir des options" à quel moment tu inserts le cd de la carte mère? tu boot dessus?et de quel option parles tu?
0
nat > nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
21 sept. 2005 à 22:09
oui en fait j'ai booté sur le cd contenant les drivers de la carte mère donc il va démarrer et installer des drivers et à durant l'installation il va te proposer 4 choix (je ne me souviens plus exactement des libellés (32 bits, 64 bits...) bref j'ai choisi l'option N°2 ensuite il m'a demandé d'insérer une disquette sur laquelle il a copié des fichiers. Après cela j'ai redémarré au préalable j'avais inséré le CD de Windows pour l'installation et il a redémarré à reconnu le disque dur et l'installation de windows s'est bien déroulé.
j'espère que j'ai été claire c pas évident car j'y suis allée pas mal à tâtons au début. tiens moi au courant
Ciao
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10 > nat
22 sept. 2005 à 11:01
bah c 'est bizarre t'es sur qu'on a la même carte mère car mon cd n'est pas bootable j'ai essaye quand même (on sait jamais)mais cela aconfirmé mes soupsons(mon cd de driver n'est pas bootable)
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
18 sept. 2005 à 20:23
salut nonoleharicot!
t'as essayé sans taper F6?
j'ai une carte assus et comme SATA est reconnu en natif il n'y a pas besoin de lui faire avaler les pilotes de la disket; j'avais fait comme toi et pareil il refusait la disket au cours de l'install et je me suis aperçu qu'en fait il reconnaissait le sata sans les drivers!
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
19 sept. 2005 à 12:13
j'ai essayer sans F6 mais ça marche pas il ne detecte aucun disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A tu trouvé la solution a ton prob car j ai exactement le meme mais je ne trouve pas comment faire! merci davance!!

J3r3
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
20 sept. 2005 à 16:25
helas, non.
Pour l'instant je m'en sers comme disque de donnée c'est seulement comme ça qu'il marche.
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
22 sept. 2005 à 17:02
je pense que nat doit parler du cd de restauration d'un pc de marque et non un cd driver de carte mère!
nonoleharicot! je te conseille de refaire une disket de drivers, peut-être que la tienne est corrompue!
0
Salut

VieuxPC a dit:
"j'ai une carte assus et comme SATA est reconnu en natif il n'y a pas besoin de lui faire avaler les pilotes de la disket"

Je ne suis pas d'accord, du moins avec cette carte mère...
Les nouvelles carte mère ASUS ou autre=>OK pas besoin de disquette

Mais avec celle là on a besoin des drivers sur disquette
Booter sur le CD de XP=> taper F6=> mettre la disquette avec les drivers lorsque c'est demandé
0
manubandit Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
22 sept. 2005 à 22:23
salut le fichier sur la disquette est-il decompressé j'ai eu le probleme j'ai decompressé le fichier et epres c'etait ok
essai de refaire le fichier de la disquette en le telechargeant sur le site asus
a+
manubandit
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
23 sept. 2005 à 09:21
le probleme est que j'ai essaye moult drivers et toujours le meme message,j'ai fait une mise a jour du bios rien n'a changer puis oui les fichiers sont decompreser je suis pas bete à ce point là quand meme.
Je pense pas que ça vient des drivers vu que j'utilise ce de mon cd pour utiliser mon SATA en donnée et ça marche tres bien.Je pense que ça doit venir de ma version window que j'ai modifié sous nlite et dont j'ai perdu l'original:(
0
Salut!

Si tu as fait une installation de type "full unattended" avec nlite, alors c'est normal que ça ne marche pas... Y'a un problème avec nLite <=> Install de driverSCSI<=>Full unattended

Ce que tu peux encore faire PEUT ETRE avec nlite, c'est d'inclure le driver SATA au CD de windows que tu as fait
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
23 sept. 2005 à 12:13
je peux te proposer de télécharger une version windows (xp pro SP2, xp home SP2 ou 2000 SP4) en iso sur mon ftp mais çà prendra du temps!
Pas dit que çà marche avec ta licence!
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
26 sept. 2005 à 15:04
J'ai essaye avec un autre cd de window ça n'a rien changer je vais essyer la solution de Nunuxnewby c'est a dire inclure les driver sta avec nlite reste àvoir comment on fait ça fait baille que j'ai pas utiliser nlite
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
26 sept. 2005 à 17:06
0
je dispose d un gigabyte avec un disk SATA impossible de re installer XP meme avec F6 au demarrage avec la disquette corresponant au disque puique que je l ai deja fais une premiere fois il y deux ans
depuis je n est fais que passer en SP2
j ai telecharger des drivers SATA plus recents (sur plusieur site) sur le net plus j ai syustemetiquement le msg
ficjhier via....sys endomagé

help !!!!!
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
4 nov. 2007 à 20:08
As-tu essayer de faire un cd modifié avec nlite de ton window xp avec les drivers SATA de ton disque?
Moi cette solution a très bien marché.
0