Gros problème de RAM

Fermé
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 6 juin 2010 à 19:28
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 6 juin 2010 à 19:34
Bonjour,

J'ais récupéré un PC HP qui avais eu un coup de foudre pour un éclaire qui passé par la.

J'ai donc voulu savoir se qui avez survécu.

J'ai démonté son proc pour le mètre sur mon PC (dont la config est en bas du post), le proc est ok.

Je passe donc au test des barrètte de RAM ce sont des barrètte en DDR2 PC 5300 2*1Go et 2* 512Mo dual chanel.
Je les met donc sur mon PC et la il refuse de démarré et j'ai un message d'erreur m'indiquant que les berrètte sont bien détecté mais pas dans la bonne configuration.
Je remet donc les barrètte d'origine sur mon PC et la c'est le drame toujours le même message d'érreur.
Le message revien même lorsque il n'y a aucune barrètte de RAM or je m'attendé plutôt a avoir le message d'érreur : RAM non détecté, code d'érreur 1.

Le PC est un Dell XPS 420 le message d'érreur apparé sur le petit écran en haut de celui si avec le code d'érreur 1/3.

Est-il possible que des barrètte de RAM HS endomage la carte mère ?

Merci de bien vouloir m'aider.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:32
avez vous effectuer une Cmos ? retirer la pile quelque minute
0
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
6 juin 2010 à 19:34
Oui j'ai tout débranché le conecteur de l'alim sur la carte mère en plus de la prise, enlevé la pile et laissé comme sa toute une nuit et le lendemain toujour ce foutu message d'erreur avec les barrètte d'origine.

Encore merci de prendre du temps pour m'aidé. :)
0