Pc neuf et qui a de gros problemes.
i
-
ccc17 Messages postés 279 Statut Membre -
ccc17 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté mon pc à noël dernier. Tout marche niquel a part peut-être des problèmes de surchauffe du processeur dû au ventirad mal installé et par manque de pâte thermique. Mais voilà que depuis quelques temps, quand on donne un coup dans l'uc sans faire exprès (en bougeant par exemple) sa lui arrive de planter. La souris s'éteint, le clavier ne répond plus et si on écoute du son il plante aussi, obliger de reset. Un jour et comme aujourd'hui il m'a fait le coup de planter, donc je reset mais il ne voulait plus rien afficher à l'écran, je reset encore une fois, il s'allume pendant 2 secondes s'éteint et se rallume 3s après tout seul mais toujours pas d'affichage. J'enlève 1 barrette de RAM il boot et affiche, je recommence avec les deux, il n'affiche rien. Je démonte tous les composants il boot et affiche mais fait un écran bleu : erreur 0x0000007E et un autre je crois. Je reboot 2 fois il plante au chargement de Windobe et là maintenant il remarche.
J'ai l'impression que cela vient du disque dur, ou processeur ou carte mère ?
Merci de votre aide.
Config:
E8500 (3.16Ghz 2 coeur)
ATI HD5850
G.Skill 2x2GO DDR2 PC8500
Barracuda 500go 7200 tours/mn
Carte mère : P5QC
Alimentation : 750W Corsair
J'ai monté mon pc à noël dernier. Tout marche niquel a part peut-être des problèmes de surchauffe du processeur dû au ventirad mal installé et par manque de pâte thermique. Mais voilà que depuis quelques temps, quand on donne un coup dans l'uc sans faire exprès (en bougeant par exemple) sa lui arrive de planter. La souris s'éteint, le clavier ne répond plus et si on écoute du son il plante aussi, obliger de reset. Un jour et comme aujourd'hui il m'a fait le coup de planter, donc je reset mais il ne voulait plus rien afficher à l'écran, je reset encore une fois, il s'allume pendant 2 secondes s'éteint et se rallume 3s après tout seul mais toujours pas d'affichage. J'enlève 1 barrette de RAM il boot et affiche, je recommence avec les deux, il n'affiche rien. Je démonte tous les composants il boot et affiche mais fait un écran bleu : erreur 0x0000007E et un autre je crois. Je reboot 2 fois il plante au chargement de Windobe et là maintenant il remarche.
J'ai l'impression que cela vient du disque dur, ou processeur ou carte mère ?
Merci de votre aide.
Config:
E8500 (3.16Ghz 2 coeur)
ATI HD5850
G.Skill 2x2GO DDR2 PC8500
Barracuda 500go 7200 tours/mn
Carte mère : P5QC
Alimentation : 750W Corsair
A voir également:
- Pc neuf et qui a de gros problemes.
- Pc qui rame - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
D'un composant mal fixé, d'un endommagement d'un composant (peut-être que la petite surchauffe de ton processeur l'a endommagé, un processeur peut griller au bout de 10s sans ventirad)
Surtout qu'il n'a pas chauffé qu'une fois... Mais tu crois que taper un peu dedans sa en faisant planter ça a un rapport avec le processeur?
ccc17, sa remarche, tu as fais quoi? il plante toujours en donnant un peu coup dessus?
ccc17, sa remarche, tu as fais quoi? il plante toujours en donnant un peu coup dessus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question