Problème de réseau internet

Résolu
Lily93 Messages postés 29 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors j'ai besoin de votre aide :S
Je possède Alice comme opérateur internet et pour ma naviguation, il marche très bien sur Mozilla Firefox. En revanche, Internet Explorer ne le détecte pas et m'affiche que mon ordinateur ne possède pas de connexion internet. Alors certains vont se dire "si sa marche avec Firefox pourquoi ne pas se contenter que de sa ?" Eh bien tout simplement parceque ce problème empêche beaucoup de programmes notamment "Windows live messenger" de fonctionner.
Donc SVP, ce serait vraiment sympa de votre part de m'aider :S
Merci d'Avance à tout ceux qui essayeront ....

2 réponses

ekim55 Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, onglet connexion, paramètres réseau, il faut que tout soit décoché, onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, ensuite clique sur réinitialiser...., accepte, appliquer et OK.
1
Lily93 Messages postés 29 Statut Membre

Merci de ton aide, mais cela ne marche toujours pas. Je viens de voir ou est réellement le problème. Lorsque l'onglet connexion s'affiche, il y a "Connexion réseau haut débit" et non ALiCE ! J'ai essayer plusieurs fois de mettre celui d'Alice mais il m'affiche " Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour votre réseau " Mais je ne sais vraiment pas quel paramètres modifier pour le mettre en tant que connexion principale ...
Amicalement.
0
ekim55 Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Dans outils, options internet, onglet connexions, c'est quoi qui est coché ?
0

Rien n'est coché. J'ai fait en sorte que les options soient réinitialisées mais ça ne marche pas.
0

Vérifie si c'est l'antivirus ou le pare-feu qui bloque.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comment te connectes tu ? en cable ethernet ou en wifi ?

et puis quelle Alicebox possèdes tu ?

Voir les différents modèles d'Alicebox et dis nous lequel tu as.
0

Bonjour,
Alors je me connecte en cable ETHERNET et d'après tes modèles, je possède le modèle "Pirelli PM203"
0