Écran clignote, bug graphique GeForce 6800

Mihara -  
 Mihara -
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon pc, principalement de nature graphique, et j'ai besoin d'avis...

Tout a commencé après avoir ramassé quelques virus & malware... le ntfs.sys était défectueux... j'ai fait les chkdsk repair & cie. et finalement, j'ai réinstallé windows.

Depuis, c'est le bordel...

L'écran clignotait au moindre mouvement de souris... j'ai donc vu que c'était du à mon pilote trop "vieu", j'ai donc mis à jours, le problème s'est réglé, cependant des erreurs se sont mis à apparaître constamment à la fermeture de windows ou bien au reboot, erreurs de IRQL_EQUAL princpalement... j'ai fais mes recherches et l'origine du problème est le pilote...

J'ai donc réinstallé le pilote, croyant qu'il y avait peut-être eu un fichier corrompu ou autre... mais rien de plus...

Le problème de clignotement s'est réglé jusqu'au jour où j'ai installé le programme "Impôt rapide" ... l'écran s'est remis à clignoter -_-

J'ai réinstaller le pilote encore, désinstaller impot rapide et réinstallé... bref, ça a fini par se réglé....

Puis j'ai commençé à remarquer que lorsque je jouais à des jeux flash, les ventilateurs étaient très bruyant... après information, ça surchauffe, un nettoyage s'impose...

Hier j'ai donc fait un ménage de printemps dans le pc... nettoyage de malware et de virus (je dois dire que j'en avais un paquet... >_<), désinstallation de vieux programme, défragmentation... tout !

Puis j'ai ouvert mon PC et j'ai tout bien nettoyer avec un Q-Tip et une vieille brosse à dent lol, le refroidisseur du CPU était bien encrassée et les ventilos aussi... bref après le nettoyage, je n'ai plus entendu un son venant des ventilos :)

Mais après tout ce nettoyage, mon écran s'est remis à clignoter, j'ai ouvert les sims 2, bug graphique apparent... bon j'ai vérifier le résolution qui n'était pas bonne, j'ai mis le refresh à 60 hz... toujours quelques bug graphiques

J'ai donc réinstallé ENCORE le pilote.... rien n'y fait... j'ai désinstallé & réinstallé.... rien encore.....

Puis j'ai fais d'autres recherches, plusieurs personnes se plaignent des mêmes problèmes que moi, tous depuis l'installation du nouveau pilote...... j'ai donc désinstallé à nouveau et mis une version ultérieur... c'est pire ! Écran bleu, problème avec le npv4... J'ai remis le pilote à jour encore...

Ce matin j'ai désinstallé le pilote pour la énième fois, fait un nettoyage avec CCleaner pour enlevé tous les dll inutilisés et cie... j'ai installés une autre version ultérieure du pilote, encore des problèmes....

Là j'ai mis à jour et j'abandonne !!!!!!! l'écran clignote encore, ça freeze sur internet explorer, comme là pendant que j'écris, je met ma souris sur la barre des tâches, l'écran devient noire, puis hop le freeze passe...

Après tout ça, j'ai su trouvé 3 raisons qui peut causer tout ça :

1- Le pilote qui fait tout bugger
2- La carte graphique qui est fatiguée
3- L'écran qui est fatiguée...

Mon Pc est quand même vieu (4 ou 5 ans...), c'est un DELL (je sais déjà là c'est pas la meilleure chose), 1 GO de ram, proc. dual core 2.8 ghz...

Et là j,ai pas les moyens d'acheter un nouveau pc ou une nouvelle CG... auriez-vous des suggestions ou des solutions pour régler mes problèmes ??

D'après vous qu'est-ce que je pourrais faire ??

Merci pour avoir lu mon roman et merci d'avance pour votre aide !!

A voir également:

3 réponses

brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut alors a voir l'ecran sur un autre ordi apres il nous faut la config de ton pc utilise everest home edition

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Mihara

Pour l'écran je ne peux vraiment la testé sur un autre PC présentement mais voici ma config :

XP Home Edition avec SP3
DirectX 9.0c
Processeur DualCore Intel Pentium D 820 2800 MHz (14 x 200)
1024 Mo de RAM (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo GeForce 6800 (256 Mo) PCI-E

Est-ce qu'il manque quelque chose ?

Sinon j'ai testé quelquechose tout à l'heure après que ça ait planté (écran bleu), ça me disait de vérifier, voir de changer les branchement de l'écran ou de la carte vidéo (je me rappelles plus)

Je me suis donc souvenue qu'hier en faisant le nettoyage, j'avais remarqué que ma carte vidéo était "lousse" dans son socle, elle bouge, j'ai donc tout fermé et débranché l'alim et je l'ai bien enfoncé, je n'ai pas entendu de déclic ou autre, mais depuis que je l'ai fais, le clignotement est moins fréquent, il me l'a fait 2-3 fois max...

Ce pourrait être une raison du problème ?

Merci encore !
0
Mihara

C'est bon c'est résolu !

J'ai reseté le CMOS et tout est revenu à la normale :)
0