Choix achat Acer ou Dell ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour tout le monde,

je fais une recherche de portable pour ma copine, et au final j'hésite entre un ACER Aspire 3003WMi (...) 3000+ et un Dell Inspiron 6000.

ACER = 764.50€ chez Pixmania

Dell = 779€ chez .. Dell

D'après vous lequel choisir ? Est ce que ce n'est pas mieux d'avoir un 1,4 Ghz et 400 Mhz au niveau de la RAM plutot qu'un 1,8 Ghz et 333 Mhz pour la RAM ?

-------
:: Fiche technique du Aspire 3003WLMi Sempron 3000+ 1,8 GHz 512 Mo 80 Go 15,4" DVD±RW

Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Poids 2.8 kg
Processeur AMD Mobile Sempron 3000+ / 1.8 GHz
Fonctions 3DNow! Professional technology, PowerNow! technology

Jeu de puces SiSM760GX
Mémoire cache Type L2
Taille installée 128 Ko

RAM 512 Mo (installés) / 2 Go (maximum)
Technologie DDR SDRAM - 333 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire PC2700
Caractéristiques de configuration 2 x 256 Mo
Contrôleur de stockage Type IDE

Disque dur 80 Go

Stockage optique Type DVD±RW - intégré

Type d'affichage 15.4" matrice active TFT
Résolution maxi 1280 x 800 / 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Fonctions CrystalBrite

Processeur graphique SiSM760GX
Mémoire vidéo partagée (UMA)

Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Protocole de gestion à distance DMI 2.0
Normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g

Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 ( 0 ) x mémoire
1 ( 1 ) x CardBus - Type II
3 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
RJ-11 / RJ-45
affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
audio - entrée de ligne/microphone - mini-téléphone 3

1 Batterie Lithium Ion
Qté installée 1
Capacité 29 Wh
Durée d'exécution (jusqu'à) 1.5 heure(s)

Système d'exploitation fourni Windows XP Édition Familiale
Logiciel Adobe Acrobat Reader, Norton Antivirus, Acer System Recovery, Acer Launch Manager, NTI CD-Maker, Acer eManager, Acer GridVista, Acer Arcade

1 an de garantie/ Garantie-voyage - 1 an
--------
:: Fiche technique Dell Inspiron 6000

Processeur Intel® Celeron® M 360(1.40GHz 1MB L2 cache 400MHz FSB) graphique int.

Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (SP2)

Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA UltraSharp™ (1280 x 800)

Garantie de base 1 an Aller et Retour Atelier

Mémoire 512 Mo (2x256) 400MHz DDR RAM

Intel® Media Accelerator 900 jusqu'à 128Mo de mémoire partagée

40 Go IDE (5 400 tpm)

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Batterie principale 9 cellules 80 WHr

For Celeron M Processors - Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI Wireless LAN Card

Merci de vos réponses éventuelles ... !

6 réponses

Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
5
Finalement, j'ai opté pour l'Acer ... merci.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sincèrement aucune commune mesure entre dell n°1 pour moi et Acer une des marques les plus pouries que j'ai eu l'occasion de tester...

Je confirme le sav acer très très lent (2 mois pour un lecteur cd) contrairement à dell qui m'a remplacé carte mère + processeur en moins d'une semaine et a domicile !!!

Dell est plus cher mais cela se ressent a l'usage en terme de fiabilité et de durabilité ainsi qu'en ce qui concerne le sav.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
5
Personne ?
Salut,

les deux marques sont bien,j'ai essayer l'acer celeron il est bien. Dell est une grand marque.

entre les deux confuguration : AMD celeran les deux a evite si tu peux, AMD plain de problemes, Celeran pas de mimoire cache.

Acer a plus de Disque dure c'est plus interessent (à mon avis) si tu peux achetter un P4 c'est mieux
Grosse erreur...
Je gère un oarc de Dell pour mon entreprise. Jamais de gros pb, et un SAV relativement efficace.
Un jour, j'étais fatigué sans doute...j'ai acheté à titre perso un Acer. Après 10 jours il avait déjà un petit PB. Il est reparti 2 fois en SAV pendant la période de garantie (3 semaines à chaque fois). Et là, il a 2 ans. Il est mort (en fait c'est la carte mère...).
Bref, c'est pas comparable... Pas la même gamme, etc... D'ailleurs, Dell est un peu plus cher, mais si on en change 2x moins souvent, c'est pas 5 ou 10% qui font la différence
Del c'est de la merde, c'est pas d'aujourd'hui que l'on dis ça, a deconseiller en plus c'est lent ...
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
922
Tant qu'à dire n'importe quoi sans élaborer, laisse faire.

Salut,
La question des marques est une question TROLL chaqu'uns aime plus une marque que l'autre.

Perso j'ai eu à faire à ACER,NEC,PACKARDBELL,MEDION,SIEMENS,ASUS,DELL,HP,COMPAQ,TOSHIBA,SONY,IBM,LENOVO et j'en passes (Administration)

Par experience je dirais qu'une marque ne fait pas tous:
- le SAV peut être trés bon à un moment donné et se dégradé à un autre, nottament due à la sureproduction qui du coup est moins suivit et beaucoup plus de problèmes ressortent. (HP(à une époque),NEC,ACER,ASUS(commence depuis peut), ...)
(Nous avons aquis des ACER quand le SAV était correcte, à la fin de la garantie (1ans) , nous l'avons regrété)

- La qualitée elle aussi peut varrier, certaines marques se sont rattrapées, d'autres se sont au contraire dégradées (Packard Bell fut trés mauvais, aujourd'hui il est simplement à la même hauteur que ACER)

- Certains produits sont super perforament en contre partie soit l'autonomie en prend un coup (ACER,ASUS, SIEMENS) soit le poid (ASUS) soit la qualitée de finition (PACKARDBELL, ACER, SIEMENS) soit l'échapement calorifique (ACER, ASUS)

- Finition: si on prend le trés haut de gamme ils sont généralement trés bien fini (surtous les versions pro) (HP,SONY,TOSHIBA,IBM\LENOVO, DELL) mais les version entrée de gamme sont limites (HP nottament même s'ils sont bein au dessus des ACER moyen de gamme)
Dell reste constant sur sa qualitée de finition et de service, mais il faut avouer que la finition est bien meilleur chez HP, SONY et IBM au niveau Haut de gamme.

Réactivitée SAV:
- Dell et HP sont trés proches est restent parmis les plus réactifs avec IBM.
- Acer (Très mauvaise experiance)
- NEC\PACKARDBELL (faut appeler des DOMTOM pour avoir une chance de les avoirs),
- Sony Toshiba ca peut aller
- Compaq (HP) mauvais suivit de leurs portables produits avant la fuision* (depuis nous n'en avons plus repris)
- ... classic
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
922
Salut

Faut quand même pas confondre les solutions professionnelles de HP et leurs solutions bas de gamme.

Pour ce qui est de la qualité, les HP bas de gamme, PB, Acer, Futjutsu-Siemens, Gateway s'équivalent tout à fait : c'est de la daube. Dans le portable, ce sont les HP et les Acer, selon une étude menée par une compagnie d'assurance, qui se brisent le plus.

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2009/11/asus_acer_sony_hp_toshiba_dure.html ou, à la source, http://www.squaretrade.com/pages/laptop-reliability-1109/

Au contraire, certaines marques réussissent bien : Toshiba et Asus, Dell, Apple, et Sony vont 10% moins souvent en réparation que les pires. Entre les deux, il y a les autres.

Voir aussi : https://www.pcworld.com/article/211074/the_tech_brands_you_can_trust.html?page=2

Ça m'apparait abusif de parler de débat de trolls quand il y a de telles différences. ;-)

Cordialement !