Probleme conversion audio

fabitch -  
zeiks Messages postés 524 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon probleme. Je vien de changer d'ordinateur et j'ai téléchargé le logiciel format factory pour convertir mes fichiers audio Mp3 au format WMA. Le probleme c'est qu'une fois converti le lecteur windows media me dit:
"Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web" Je ne peut ni les lire ni les graver sur cd. Sur mon ancien ordinateur j'avais exactement le meme logiciel et ca marché super bien. Alor pour essayé jai converti mes musiques avec l'ancien ordinateur et je les ai transféré sur le nouveau et mon lecteur windows media arrive a les lire!!! Je ne comprend pas pourquoi. Le probleme vient donc de mon logiciel Format factory de mon nouvel ordi? Que faut il faire? Merci pour vos reponses
A voir également:

15 réponses

jonaenforc Messages postés 552 Statut Membre 57

Qu'à tu comme version de Windows ?? Et la version du Lecteur Media ??

- est ce la meme version pour l'ancien pc ??
0
zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

Bonjour, réinstalle le logiciel dans un premier temps, n'oublie pas de redémarrer ton PC. Vérifie aussi que la version du logiciel corresponde à ta version de windows.
0
fabitch

J'ai re instalé le logiciel mais ca ne marche toujour pas. Ce qui ne marche pas c'est seulement les musiques converti en WMA par le logiciel de cet ordinateur. Par contre quand Je converti du wma en Mp3 le lecteur arrive a les lire. Donc le logiciel fonctionne. Je ne comprend pas...
0

Essaye de convertir un chanson avec le nouveau PC puis de la lire avec l'ancien si ca marche mettre à jour les codecs de windows media player en téléchargeant un pack de codecs puis redémarrage du PC.
Si ca na marche c'est que le problème vient effectivement du logiciel, dans ce cas change de logiciel et prend Itunes ou un autre logiciel de conversion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabitch

ok jte remercie pour tes conseils. A biento
0

De rien, bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
pourquoi tu convertis tes fichiers audio MP3 au format WMA!
Windows média player lit les mp3 et il fait aussi des CD audio sans probleme(il convertit automatiquement les mp3 en cd audio..)
0

Oui mais si il a un ipod par exemple il doit convertir les MP3 en WMA (ce que fait normalement itunes mais si il veut faire sans..).
0
Utilisateur anonyme

il n'a pas précisé qu'il avait un ipod ou autre,il a ajouté qu'il n'arrive pas aussi à graver sur cd!
0
fabitch

En fait j'utilise des platines cd qui ne lise pas les cd Mp3. Donc je grave des cd avec les musiques converti au format WMA. Et enfete vous dites que le lecteur windows media converti automatiquement les fichiers quand on veu graver un cd?
0
Utilisateur anonyme

bien sur,fais un cd audio (windows media player convertit AUTOMATIQUEMENT les mp3 en cd audio)
0
fabitch

Et bien au moin j'auré apri un quelque chose aujourdhui! Merci je ne le savé pas dutou
0
Utilisateur anonyme

vérifie les parametres de gravure du lecteur windows media
Sous vista ,en-dessous de "graver" clique la petite fleche et regarde que
"cd audio " est coché
Pour windows 7,clique graver et cherche (désolé je suis sous vista..)
0
fabitch

jai vista aussi. merci pour ton aide
0

Autant pour moi alors -> []
0
Utilisateur anonyme

salut,
sur internet on apprend tous les jours!
0

En effet moi je suis fan de Itunes, mais je ne l'ai plus depuis que je suis passé sous linux et en licence libre on trouve beaucoup de substituts des fois meilleurs que l'original. Mais pour moi itunes reste le meilleur tant pour la gestion, la qualité et l'ergonomie.
0