Probleme pour formater et installer W7
zoullo
Messages postés
342
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'ordi d'un ami qui reboot tout seul, ayant tout essayé au niveaux logiciels (virus, conflits etc...) je me suis décidé a installer dessus W7.
Apres avoir mis le cd d'install W7, un panneau s'affiche me disant que l'ordi a subit une erreur inatendue et finira son install apres redemarrage.
Rien n'y fait, quand il redemarre avec le CD, il redit pareil, et quand il redemarre sans le CD il me dit que l'installation n'est pas terminée !
J'ai pensé formater le DD entierement sous Dos, mais ce Pc n'a pas de lecteur de disquettes (2 cd-rom et lecteur de carte mémoire).
Bref, je suis coincé !
Auriez vous une idée ?
Merci.
J'ai l'ordi d'un ami qui reboot tout seul, ayant tout essayé au niveaux logiciels (virus, conflits etc...) je me suis décidé a installer dessus W7.
Apres avoir mis le cd d'install W7, un panneau s'affiche me disant que l'ordi a subit une erreur inatendue et finira son install apres redemarrage.
Rien n'y fait, quand il redemarre avec le CD, il redit pareil, et quand il redemarre sans le CD il me dit que l'installation n'est pas terminée !
J'ai pensé formater le DD entierement sous Dos, mais ce Pc n'a pas de lecteur de disquettes (2 cd-rom et lecteur de carte mémoire).
Bref, je suis coincé !
Auriez vous une idée ?
Merci.
A voir également:
- Probleme pour formater et installer W7
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
11 réponses
Tu doit aller dans le BIOS et voir sur quel mode tu est
pour Win 7 SATA mode AHCI et pas IDE.
et démarrer sur ton DVD ensuite.
Vois.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
pour Win 7 SATA mode AHCI et pas IDE.
et démarrer sur ton DVD ensuite.
Vois.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment aller dans cette partie du Bios ? et ou se trouve le changement de mode ?
Je vais essayer ceci avant d'utiliser UBCD.
Je vais essayer ceci avant d'utiliser UBCD.
Salut
Et tu as essayé de l'installer comment ce Windows7?
A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Si tu arrives à démarrer sur le Dvd de Seven, tu peux formater le disque-dur/la partition avec les Options de lecteur (avancées).
Et tu as essayé de l'installer comment ce Windows7?
A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Si tu arrives à démarrer sur le Dvd de Seven, tu peux formater le disque-dur/la partition avec les Options de lecteur (avancées).
Bon, j'ai lancé un formatage complet avec UBCD.
Je vous tient au courant quand je vais installer W7.
Merci.
Je vous tient au courant quand je vais installer W7.
Merci.
Bon, DD vierge.
Je remet le DVD W7 : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque . verifier que le controleur de ce disque est activé ds le menu Bios de l'ordi"
Voilà !
Je remet le DVD W7 : "windows ne peut demarrer le materiel de cet ordi. peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque . verifier que le controleur de ce disque est activé ds le menu Bios de l'ordi"
Voilà !
Bon j'ai fait comme a dit windows (ds le bios, confirmez automatique),
l'instal a bien démarrer et a passé là ou je bloquai avant, sauf que maintenant ca bloque sur l'écran : préparation des services, un panneau apparait : l'ordinateur a demarré de facon inatendue ou a rencontré une erreur inatendue, redemarez l'ordi et l'instal se terminera.
Sauf, que ça revient a chaque fois sur ce panneau !!!
Me demande si le DD n'est pas foutu ??
l'instal a bien démarrer et a passé là ou je bloquai avant, sauf que maintenant ca bloque sur l'écran : préparation des services, un panneau apparait : l'ordinateur a demarré de facon inatendue ou a rencontré une erreur inatendue, redemarez l'ordi et l'instal se terminera.
Sauf, que ça revient a chaque fois sur ce panneau !!!
Me demande si le DD n'est pas foutu ??