Installation d'Openoffice

Fermé
Pouillaude Gilles - 18 sept. 2005 à 07:51
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 18 sept. 2005 à 20:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je fait encore appel à votre efficacité si... efficace...!!!

Désireux d'installé Openoffice, mais possédant beaucoup de dossier Word (+/- 4 Mo...) sur lesquels je travail tres régulièrement, je souhaiterais savoir si en installant ce logiciel je ne perdrait pas mon travail, et si je pourrait continuer à travailler dessus?

Dans le cas où il y aurait des risques, puis-je enregistrer mon travail effectué et avenir sur CD-RW, de façon à pouvoir continuer à travailler?

Actuellement, j'ai une copie de tout mes dossiers sur une clé USB, mais ce n'est qu'une solution de dépannage...

Gilles.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
18 sept. 2005 à 08:30
Salut

à priori, il n'y a pas de problème de compatibilité ... Open office importe très facilement les document issus de Microsoft Office. Cependant, il est toujours prudent de garder une copie de sauvegarde en cas d'échec, et surtout durant la période de prise en main de open Office.

1
Pouillaude Gilles
18 sept. 2005 à 19:28
Merci beaucoup pour votre réponse...

Je vais donc supprimer Word, et le remplacer par Open Office... et je continuerais à travailler sur ma clé USB...

A plaisir de vous relire.

Gilles.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
18 sept. 2005 à 20:23
Bonjour
openoffice est compatible avec les logiciels microsoft

de plus tu un un editeur html et aussi la possibilité de convertir au format pdf !

son installation te prendra en plus moins de place sur ton ordinateur ( 3 fois moins )

Un point important : quand tu enregistres ton document, il enregistre sous son propre format !

tu dois dans format de fichier le format que tu souhaites avoir quand tu enregistres ton document

exemple : .doc pour avoir ton document au format word

c'est tout

même si tu enregistres au format de openoffice sans avoir fait attention, il suffit de l'ouvrir et de faire une sauvegarde au format word.

n'oublies pas de télécharger les dicos pour correction orthographique


a+

cerelog
0