Problème d'IP imprimante réseau

ordina13 Messages postés 14 Statut Membre -  
ordina13 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec une imprimante réseau que je viens de récupérer chez un ami . En effet , l'adresse dans son réseau de l'imprimante était 172.16.136.47 avec la passerelle 172.16.199.252 . Or , mon réseau fonctionne avec des adresses IP du type 192.168.0.10
Je ne peux donc pas voir l'imprimante . J'ai tenté de faire un Ping vers son IP sans résultat .
Je cherche donc une solution pour pouvoir y accéder .

Merci d'avance ,

Léo

PS : Il s'agit d'une Kyocera FS-1010

6 réponses

boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

tu as installer les pilotes sur ton ordi?
0
ordina13 Messages postés 14 Statut Membre

oui , bien sûr !! mais c'est plus un pb de reseau car en faisant un ping sur l'imprimante , j'ai rien !!
0
1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre 36

Si tu l'as récupéré chez un ami, tu n'as qu'a changé son adresse ip pour qu'elle puisse communiquer avec le reste de ton réseau !
----- -----
0

le seul truc , c'est que elle n'est pas reconnue dans mon réseau car elle n'a pas le même type d'adresse IP ; chez lui c'est 172.16..... et chez moi c'est 192.168..... et il a changé de routeur donc il ne peut pas lui non plus modifier les réglages de l'imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1formatik77 Messages postés 323 Statut Membre 36

Comment est connecté ton imprimante ?
0

l'imprimante est connectée en ethernet . ce qui est bizarre , c'est que le programme de mise à jour du firmware arrive à l'atteindre par le réseau mais je n'arrive pas ç m'y connecter avec l'utilitaire fourni
0