A voir également:
- Info : mac et virus, échange de mail avec pc
- Info pc - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Darkino info - Accueil - Services en ligne
- Hw info - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
Modifié par Panoramix. le 5/06/2010 à 17:51
Modifié par Panoramix. le 5/06/2010 à 17:51
Bonjour,
un virus peut se propager en effet par e-mail entre autre. Je vous conseille quand même d'installer un antivirus sur votre MAC, car la vision idyllique que les gens ont de ce type de système est fausse. MAC se popularise, les virus vont donc commencer à apparaître.
Les pirates ont toujours une longueur d'avance sur les personnes luttant contre les virus...
un virus peut se propager en effet par e-mail entre autre. Je vous conseille quand même d'installer un antivirus sur votre MAC, car la vision idyllique que les gens ont de ce type de système est fausse. MAC se popularise, les virus vont donc commencer à apparaître.
Les pirates ont toujours une longueur d'avance sur les personnes luttant contre les virus...
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
Modifié par Panoramix. le 5/06/2010 à 18:07
Modifié par Panoramix. le 5/06/2010 à 18:07
MAC va, tôt ou tard être confronté comme Windows à la menace des virus. Cette menace est minime aujourd'hui, mais elle va grossir au fur et à mesure que des utilisateurs passeront chez Apple. Tout comme sur Windows, ces virus deviendront dangereux pour vos fichiers et le système d'exploitation. Donc les personnes qui disent "J'ai un MAC et il n'y a pas de virus" risque d'être surpris le jour venu !
Si votre message contient du texte seulement, il y a pratiquement aucun risque mais ,il se peut qu'en envoyant une pièce jointe à un PC sous Windows, vous l'infectiez. Mais les risques sont minimes si l'antivirus est à jour et le destinataire consciencieux !
Si votre message contient du texte seulement, il y a pratiquement aucun risque mais ,il se peut qu'en envoyant une pièce jointe à un PC sous Windows, vous l'infectiez. Mais les risques sont minimes si l'antivirus est à jour et le destinataire consciencieux !
pour mac et les virus, j'en ai bien conscience, c'est EVIDENT que ca va (bientot) arriver :)
justement pour ça qu'il faut en profiter tant que c'est pas aussi catastropique que sur pc ^^ ;)
et merci pour ces pressision sur les mails, justmt, je n'compte pas envoyer de pièce jointe du tout :) juste du texte (bon lorsque je devrais envoyer des photos ou des chansons je n'sais pas cmt je ferais mais c'est pas le plus important ^^)
justement pour ça qu'il faut en profiter tant que c'est pas aussi catastropique que sur pc ^^ ;)
et merci pour ces pressision sur les mails, justmt, je n'compte pas envoyer de pièce jointe du tout :) juste du texte (bon lorsque je devrais envoyer des photos ou des chansons je n'sais pas cmt je ferais mais c'est pas le plus important ^^)
Panoramix.
Messages postés
2673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 096
5 juin 2010 à 18:31
5 juin 2010 à 18:31
Si vos photos vous les avez prises vous même et la musique depuis un CD ça devrais aller !
5 juin 2010 à 18:00
ils sont efficaces ces anti-virus? ils ne risquent pas d'éffacer des fichiers à tord et à travers?
moi qui comptait justmt acheter un mac pour être plus tranquille de ce coté, si ça risque d'envoyer des virus simplmt lorsque j'envoie un mail pr prendre des nouvelles de qqu , alors qu'il y a pas d'indice sur mon mac que qqchose de va pas, j'crois que je vais revoir mon achat ^^
merci bcp de votre réponse en tout cas