Aide choix carte graphique
Résolu
prypiat_child
Messages postés
1344
Membre
Dernière intervention
-
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte changer de pc (pour les loisirs), et voila ce que j'ai choisi comme pièces :
Carte mère MSI 770-G45 - Chipset AMD 770
AMD Phenom II X4 945
2x Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz
Alimentation 550 Watts ATX
Avec ca, j'hésite entre 4 cartes graphiques : une Geforce GTX 260, ou une GTX 275 de Nvidia, ou une Radeon HD 4890 , ou une Radeon HD 5770 de chez Ati.
Je pencherais plus pour les ATI (un peu moins cher), mais pour la seule et unique raison qu'elles ont 1 Go (au lieu de 800 et quelques pour les Nvidia)... car j'ai choisi cette config pour pouvoir profiter des sorties de jeu pendant au moins un an (voire 2^^), et je me dis que d'ici là, les sorties de jeu réclameront certainement 1 Go de mémoire vidéo... Je mise sur la longévité quoi !^^
Que me conseillez-vous ? (budget max carte graphique = 200€) Merci d'avance pour vos conseils et remarques...
p.s : je sais pas si ca a une importance, mais je vais choisir un écran 22" wide (1680x1050).
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
Je compte changer de pc (pour les loisirs), et voila ce que j'ai choisi comme pièces :
Carte mère MSI 770-G45 - Chipset AMD 770
AMD Phenom II X4 945
2x Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz
Alimentation 550 Watts ATX
Avec ca, j'hésite entre 4 cartes graphiques : une Geforce GTX 260, ou une GTX 275 de Nvidia, ou une Radeon HD 4890 , ou une Radeon HD 5770 de chez Ati.
Je pencherais plus pour les ATI (un peu moins cher), mais pour la seule et unique raison qu'elles ont 1 Go (au lieu de 800 et quelques pour les Nvidia)... car j'ai choisi cette config pour pouvoir profiter des sorties de jeu pendant au moins un an (voire 2^^), et je me dis que d'ici là, les sorties de jeu réclameront certainement 1 Go de mémoire vidéo... Je mise sur la longévité quoi !^^
Que me conseillez-vous ? (budget max carte graphique = 200€) Merci d'avance pour vos conseils et remarques...
p.s : je sais pas si ca a une importance, mais je vais choisir un écran 22" wide (1680x1050).
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
A voir également:
- Aide choix carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut,
HD5770 sans hésiter. C'est la seule à avoir dx11 parmi celle que tu propose ;)
Sinon marque de l'alim que tu as choisis ? Que tu ne la dise pas m'inquiètes un peu ^^
HD5770 sans hésiter. C'est la seule à avoir dx11 parmi celle que tu propose ;)
Sinon marque de l'alim que tu as choisis ? Que tu ne la dise pas m'inquiètes un peu ^^
La marque a vraiment de l'importance ? Je voulais une Corsair à la base mais ca faisait un peu cher...
Je te conseil une 400Watts Corsair, suffisante pour ta config et doté d'un excellent rapport qualité/ prix ! https://www.materiel.net/