Probleme au demarage et ouverture de section

dark-eyes -  
 dark-eyes -
Bonjour,

depuis dimanche 16 mai j ai un problème avec mon ordinateur :

la mâtiner de ce jour la, j'avais commencer a installer un jeu dessus et vu que je devais aller chez quelqu'un j ai quitter l installation de ce jeu,puis le pc et a mon retour j ai voulu reprendre mon installation mais lors du demarage j ai un probleme qui perdure :

au démarrage l'ordinateur m'affiche immédiatement un message et un choix entre démarrer en mode sans échec, démarrer normalement et autre chose en rapport avec la configuration précédente. (et il y a aussi un compte a rebours d environ 30 sec) Et la peu importe le choix que je fait le pc ce lance normalement jusqu'à l'affichage WINDOWS XP après quelque sec avec cette affichage un message sur fond bleu apparait et disparait rapidement et je reviens au choix que j ai citez précédemment .

j ai ouvert mon pc voir si tout était bien mis... et j ai voulu voir si sa venait du disque dur donc j ai essayer avec un autre et sa ne m affiche que le message en bleu après le Windows xp et quand je met le disque dur du pc qui cause des problème dans un pc sain se dernier pose les même problème...

merci d avance pour vos reponse
dark-eyes

5 réponses

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

Essaye de lire ce qu'il y a marqué, si possible prend une photo comme ça tu pourra mieux nous le dire.
0
dark-eyes

boujour
vous parler du message a fond bleu ?
0

oui
0
dark-eyes

d accord
0
dark-eyes

alors voila le message a fond bleu (désoler pour l attente)

" un problème a été détecter et Windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cette écran d'erreur d'arrêt pour la premières fois , redémarrer votre ordinateur .
si vous voyez encore cette écran ,suivez des étape :

rechercher tout virus sur votre ordinateur .supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installer , vérifier votre disque dur vous assurer qu'il est correctement configurer et terminé.
exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

information techniques:
*** STOP: 0x0000007b (0xFC88d3528, 0xc0000034 , 0x00000000 , 0x00000000) "

dark-eyes
0

voila ce que veut dire l'erreur qui est marqué: "Boot Device" inaccessible. Souvent, c'est due à un problème de configuration du contrôleur de disque, ou d'une erreur pendant l'accès au disque dur. Un virus de boot, peut déclencher ce genre d'erreur.
0

OK quel jeux c'était
0
dark-eyes

c etait wow ^^'
0

je teconseille de lire ce lien, il t'aidera peut être: si ça ne marche pas ou que quelque chose d'autre a changer dit le moi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b
0
dark-eyes

merci je vais voir si sa marche et je vous tien au courant
0
dark-eyes

j ai voulu essayer la manip expliquer dans le lien que vous m avez donnez mais je disque dur du DELL (pc a probleme) n est plus reconnu par les 2 ordinateur que soit le dell ou le intell (pc sain)
0

il mette quoi sur ton écran?
0
dark-eyes

bonjour
pardon du léger retard
voila se que le dit chaque pc :

INTEL: 1962 : aucun SE dçtectç . appuyer sur F1 pour faire un remoraage . (si j appuis ou pas sa le fait peu de temps a près mais sa change rien se même message reviens)

DELL: strike the F1 key to continue . F2 to run the setup utility (quand je vais dedans et regarde dans la partie en rapport au disque dur il me disent :)
SATA Primary drive .......OFF
SATA Secondary drive .....OFF
Primary master drive .....unknown device
primary slave drive...... OFF
Secondary Master drive ...... CD-ROM device
SECONDARY SLAVE DRIVE .....OFF

IDE drive UDMA .....On

sur une au "boite de dialogue":
1 system BIOS BOOT DEVICES
2 USB device (not instaled)

et la derniere :
1. IDE CD-ROM Device
2.Hard disk drive (not instaled)
3. Diskette drive
sur les 2 premier un un petit v (comme pour vouloir dire activer)

dark-eyes
0

essaye d'enlever la pile bouton, si ça ne marche toujours pas alors fait le manuellemnts en cliquand sur Reinitialisation dans la bios.
0
dark-eyes

j ai ôter la pile pille plate comme vous me l avez demandez et sa ma afficher un écran noir avec écris :
"invalid configuration information - please run SETUP program

performing automatic ide configuration ...
secondary master : CD ROM device
time of day not set -please run SETUP program
strike the F1 key to continue , F2 to run the setup utility
"

doit-je réinitialiser le bios?
PS: mon bios est un PhoenixBIOS .

dark-eyes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stn92i

tu ne peux pas démarrer en mode sans échec ?!
Essaye derniere bonne configuration..

sinon Go réparation de windows ! ( Avec le Cd ! )
0
dark-eyes

bonjour

non peu importe le choix que je fessait sa revenait a la même chose

d accord

merci pour cette réponse et de participer a la résolution de mon problème

dark-eyes
0
dark-eyes

que doit faire donc ?:
réinitialiser le bios ou reparation window avec le CD-ROM ?
stn92i : mais sa ne posera pas de probleme le fait que les 2 PC ne reconnaise pas le disque dur?
0
dark-eyes

bonsoir

aujourd'hui ai apporter mon pc a on oncle voir se qui pouvait fait et se dernier a eu quelque difficulté a le réparer cela provenait du bios et dur disque dur

merci a vous deux d avoir participer a la résolution de mon problème informatique

dark-eyes
0